"Les Syriens de toutes confessions sont victimes de cette guerre sauvage et tous, sans aucun doute, sont confrontés à des souffrances inimaginables. Mais les chrétiens et les autres minorités religieuses sont les seuls à être les cibles délibérées de persécution systématique et de génocide." — Le sénateur américain Tom Cotton, le 17 mars 2016.
Les chrétiens forment 10% de la population totale de la Syrie - mais représentent moins de 0,5% des réfugiés accueillis en Amérique. Les musulmans sunnites représentent les trois quart (74%) de la population syrienne – mais ils forment 99% des réfugiés accueillis en Amérique. Si une règle de proportionnalité était instaurée, il devrait y avoir 20 fois plus de chrétiens et environ un quart de sunnites en moins dans les quotas de réfugiés accueillis sur le sol américain.
L'Etat islamique " profite du torrent des migrants pour y insérer des agents." — James Clapper, directeur des services de renseignement.
L'ONU et les États-Unis savent que les réfugiés sunnites terrorisent les chrétiens dans les centres d'accueil ; mais les véritables victimes, celles qui méritent vraiment asile, sont abandonnées alors que leurs persécuteurs sont accueillis « humanitairement ».
L'administration Obama a donné un coup d'accélérateur à une politique qui se caractérise par l'abandon des chrétiens d'Orient et une exposition accrue des Américains au djihad.
L'année dernière, il a été révélé que 97% des réfugiés syriens accueillis aux États - Unis étaient des musulmans sunnites - la secte musulmane qui fournit à l'État islamique ses miliciens - alors que les chrétiens représentaient moins d'un demi pour cent.
Cette disparité a empiré. Du 1er au 23 mai, 499 réfugiés syriens – soit plus que le nombre total de réfugiés admis au cours des trois dernières années - ont été accueillis sur le sol américain. Aucun chrétien n'était du nombre ; 99 % étaient des sunnites (le 1% restant étant simplement répertorié comme « musulman »).
Ces chiffres sont troublants.
Tout d'abord, d'un strict point de vue humanitaire - et l'humanitaire est au fondement de l'accueil des réfugiés - les chrétiens devraient être prioritaires simplement parce qu'ils font partie desgroupes humains les plus persécutés au Moyen - Orient. Avec les Yézidis, les chrétiens sont en butte à un génocide perpétré par l'Etat islamique, ainsi que le Département d'Etat l'a récemment reconnu. L'État islamique a systématiquement obligé les chrétiens à abjurer le Christ ou mourir ; il les a asservis et violés ; profané ou détruit plus de 400 de leurs églises .
Le sénateur Tom Cotton (Républicain-Arkansas) a déclaré en mars, « Les Syriens de toutes les confessions sont victimes de cette guerre sauvage et tous, sans doute aucun, sont confrontés à des souffrances inimaginables. Mais seuls les chrétiens et les autres minorités religieuses sont les cibles délibérées de persécutions systématiques et de génocide ».
Les musulmans sunnites ne sont pas massacrés, ni décapités ; leurs femmes ne sont pas violées pour avoir refusé d'abjurer leur foi, ni leurs mosquées brûlées ; ils ne sont pas emprisonnés et tués pour apostasie, blasphème, ou prosélytisme. Au contraire, les sunnites non affiliés à l'Etat islamique sont aussi les acteurs de dizaines d'atrocités semblables contre les minorités chrétiennes chaque mois de l'année partout dans le monde islamique. [1]
Je crois que l’immigration est une bonne chose en soit pour autant qu’il y est une volonté de la part des immigrants de s’intégrer à leurs société d’accueil, ce qui n’est généralement pas le cas pour des gens ayant des cultures et des modes de vie diamétralement opposés au mœurs de la population des pays où ils immigrent. Ils ont alors tendance à créer une société parallèle qui crée par le fait même une tension sociale qui ne peut que dégénérer un jour ou l’autre !
@ conrad.hausmann : on se fout de ce que prêche le Vatican. Lorsqu’à l’Etat Major, ça péclote, ce sont les soldats qui doivent prendre l’initiative. Dans ce cas aussi. Comme le dit Patrick larente: il faut protéger notre foi chrétienne. Non seulement, mais aussi en faire état à la moindre occasion. Le terrain libre, et celui particulièrement des athées, est un terreau très favorable à l’implantation de cette secte mortifère…
Facile à dire, alors que le Vatican prèche un grand rapprochement avec l’Islam!
il faut proteger notre foi chrétienne