Forte hausse des séjours illégaux au Tessin: Ce sont principalement des Erythréens.

Durant la première semaine de juin, le Corps des gardes-frontière a interpellé 719 personnes, surtout des Erythréens.

Durant la première semaine de juin, le Corps des gardes-frontière a interpellé 719 personnes en séjour illégal dans le canton italophone, pour la plupart des Erythréens. Quelque 414 individus avaient été arrêtés pendant la dernière semaine de mai et 212 pendant la première. L'Administration fédérale des douanes (AFD) a confirmé mercredi des chiffres publiés par les journaux alémaniques Blick et Aargauer Zeitung.

Source

A relire: Vif échange à propos des migrants érythréens entre Didier Burkhalter et Philipp Müller

12 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Un article très important sur ce qui est prévu pour l’Erythrée ces prochains mois, par l’Empire et ses valets, à savoir une agression militaire sous prétexte de démocratie et des droits de l’homme, comme en Irak, en Lybie, en Syrie, en Ukraine, etc. etc. etc. La liste est tellement longue, scandaleusement longue…
    Et Mme Sommaruga et son copain Burkhalter, toujours aussi mal informés et aux ordres de l’UERSS sauce USA, vont ainsi pouvoir nous vendre encore plus de réfugiés érythréens, mais pour de vraies raisons cette fois-ci!!!
    Trad google:

    Les USA ouvrent la voie pour un changement de régime à la sauce lybienne en Erythrée, le “Cuba de l’Afrique”

    Les États-Unis méthodiquement ouvre la voie à un soi-disant intervention militaire «humanitaire» contre la petite nation africaine au nord -est de l’ Erythrée, sous des prétextes juridiques peu comme ceux qui sont utilisés pour justifier la guerre de l’ OTAN de changement de régime contre la Libye, en 2011. Comme en Libye , les USA ont détourné l’appareil des droits de l’ homme des Nations Unies de réclamer une «responsabilité de protéger» les citoyens (R2P) Érythrée de violations alléguées par leur propre gouvernement. La guerre et le changement de régime sont le résultat escompté.

    Washington conçu sanctions de l’ONU contre l’Erythrée, à partir de 2009, sur l’accusation manifestement fausse que le gouvernement résolument laïque de l’Érythrée a fourni “un soutien politique, financier et logistique” aux combattants islamistes Shabaab en Somalie. djihadisme islamique est un anathème pour l’Érythrée, dont la population de six millions sur les rives de la mer Rouge est à peu près également répartis entre musulmans et chrétiens. Mais peu de gens aux États-Unis connaissaient l’Erythrée existait, beaucoup moins de son histoire et de la politique révolutionnaire laïque. Les mensonges coincés, comme les sanctions, même après que le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a reconnu qu’il n’y avait pas d’autres preuves de l’aide érythréenne à l’Shabaab.

    Un panel de l’ ONU de trois personnes allègue maintenant que l’ Érythrée est un état ​​de non – droit qui a commis des « crimes contre l’ humanité ” asservissant jusqu’à 400.000 personnes et se livrant à assassiner, les disparitions forcées, le viol et la torture. Mark Smith, le président australien de la Commission d’enquête sur les droits de l’ homme en Erythrée des Nations Unies, exige que l’ Erythrée soit jugé devant la Cour pénale internationale, un organisme qui a mis en accusation seulement les Africains – et seuls ceux qui étaient sur ​​le mauvais côté de US politique étrangère – depuis sa création en 2002. Smith a jeté les bases juridiques pour le renversement du gouvernement érythréen:

    En Février 2011, le Conseil de sécurité des Nations Unies, dirigée par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, a renvoyé l’affaire contre la Libye à la CPI, afin de fournir une justification de la justice pénale pour l’assaut militaire qui était déjà en cours contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi. Cette fois-ci, Washington a demandé à ses mandataires de l’ONU pour donner une couverture juridique «humanitaire» à l’avance pour une attaque contre l’Érythrée. La campagne de diabolisation est construit autour de deux grands mensonges: un, que le système de l’Erythrée du service national – une forme de projet, qui est le droit de toutes les nations – les montants à «l’esclavage»; et deux, que l’oppression nationale en Erythrée est une source importante de réfugiés africains vers l’Europe, avec la petite nation prétendument représente l’émigration plus cross-continental que tous les autres pays, sauf ravagé par la guerre en Syrie.

    Le service national en Erythrée, comme dans de nombreux autres pays, comprend non seulement le service militaire sur les lignes de front avec l’Ethiopie – qui occupe encore des parties de l’Erythrée, en violation flagrante d’un accord d’arbitrage international – mais aussi le travail dans des projets de travaux publics ainsi que le service en les infrastructures de santé et d’éducation. (. La plupart des enseignants en Erythrée, par exemple, sont les travailleurs des services nationaux) Beaucoup de gens appellent que le socialisme ou la construction nationale – ce qui est de savoir comment les Erythréens voient.
    (…)
    La farouche indépendance de l’ Erythrée a été mise dans le collimateur de l’ impérialisme.
    L’ Erythrée est le ” Cuba de l’ Afrique ” – et les États-Unis la traitent comme telle d’une variété remarquable de façons. En effet, l’autre grand mensonge contre l’ Erythrée – qu’il est le deuxième plus grand contributeur aux vagues de réfugiés qui risquent leur vie pour atteindre l’ Europe – est directement liée aux politiques européennes d’immigration, exhorté par les États – Unis, qui a mis en grande partie l’ Érythrée dans la même contrainte que la politique américaine envers Cuba.”
    (…)
    L’escroquerie de réfugié érythréen est un secret de toute l’Europe, et est bien connu pour les gouvernements américains et européens. The Big Lie est maintenu pour servir à des fins impériales, et va maintenant être déployé pour justifier une agression armée sur l’Érythrée comme une enslaver masse présumée et de la nation voyous. La Commission de l’ONU d’enquête sur les droits de l’homme en Erythrée soumettra ses conclusions fabriqués au Conseil des droits de l’homme le 21 Juin, le réglage de la bande de lynchage impériale en mouvement.

    L’Erythrée ne peut pas attendre à un procès équitable d’un appareil de l’ONU qui est puppeteered de Washington. Comme le gouvernement érythréen a déclaré dans sa réponse préliminaire aux accusations de la commission des Nations Unies:

    «Les fins de service national en Erythrée sont clairement énoncés dans une proclamation légale de 1994 et sont de trois ordres: la défense nationale, le développement économique et social et de l’intégration nationale. Le service est pas indéterminée bien que pour un temps et, dans certains cas, il a été prolongé en raison déjà expliquée menace existentielle de la guerre ».

    La Commission a fondé ses conclusions sur les témoignages d’environ 800 (présumé) Erythréens interrogées dans différentes villes étrangères, tout en ignorant les 42.000 expatriés érythréens qui ont demandé l’organisation mondiale de lever les sanctions contre leur pays d’origine.

    Le panel de l’ ONU ignore ce qui est ” en fait un état ​​permanent de guerre avec l’ Ethiopie, l’occupation illégale du territoire érythréen qui constitue une violation flagrante des droits de l’ homme, une agression armée répétée, des sanctions et des politiques erronées qui tiennent compte de presque tous les Erythréens demandeurs d’asile” a déclaré le porte – parole du gouvernement érythréen , Yemane Gebreab. Voilà une façon diplomatique de le mettre. En renvoyant l’affaire à la Cour pénale internationale, et menaçant implicitement une action militaire contre l’ Erythrée, la commission est devenue un belliciste.”
    (…)
    http://www.globalresearch.ca/u-s-sets-stage-for-libya-like-regime-change-in-eritrea-africas-cuba/5531472

  2. Posté par meloe le

    Alors, très concrètement, jusqu’ où doit aller l’ indécence?
    Une histoire vraie, entre mille (s) sans doute:
    Une vieille grand-maman, usée par le travail, ayant fourni plus d’ une douzaine de contribuables actifs au pays….se fait éconduire et écoeurer.
    Elle a besoin d’ une aide de marche pour, entre autres, retarder son entrer au home, ce qui évite des dépenses importantes de l’ argent public.
    Résultat : elle paye 500.- de sa poche ( aide: environ 170.-)
    Et on s’ étonne de la montée de la révolte chez les braves citoyens….

  3. Posté par Un observateur le

    Ayant passé beaucoup d’années, dans les pays de provenance des migrants, je peux témoigner d’une certaine naïveté et inconscience de nos politiques.
    ***Dans mes séjours en Afrique noire, on me dit depuis longtemps ” ouvrez vos frontières et l’Afrique se videra en 24 heures”. Vu la fascination qu’exerce l’Europe , même les enfants ont cette obsession du départ lorsqu’ils voient revenir au village des émigrés avec argent , voiture, et parfois une Européenne , ce qui donne le statut le plus élevé du village.
    En France , l’immigration la plus importante qu’on arrive pas à réguler est d’Afrique noire. Il y a une pression énorme et tous les moyens sont bons pour rentrer en Europe, la Suisse étant une excellente destination où ils espèrent obtenir le statut de résident permanent et faire venir femmes et enfants pour vivre des prestations sociales et des avantages. La natalité explosive irresponsable et non assumée est culturelle. Ici, ils savent que les enfants sont pris totalement en charge, même quand ils sont au social. Regardez en France ces milliers de très jeunes filles d’Afrique noire poussant des poussettes qui , dès leur arrivée clandestinement font un enfant pour passer de l’état d’expulsable à celui de fille mère isolée régularisable avec prestations généreuses et priorité au logement etc…
    Le chaos actuel est une aubaine depuis que l’Europe a ouvert ses frontières…tous les Érythréens, Soudanais , Kényans, Yéménites etc…qui travaillaient en Libye ont sauté sur l’occasion pour embarquer pour l’Italie… entraînant un mouvement de population de la corne de l’Afrique vers la Libye pour faire de même…rejoindre l’Eden Européen et y rester.
    C’est un problème qui n’a pas encore été pris en compte par beaucoup car ces populations apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-tribalo-culturels et civilisationnels sans solution. Cela aura des conséquences dévastatrices et irréversibles sur le pays d’accueil…communautarisme, ghettoïsation, polygamie, excision, violence , islamisation, djihadisme, barbarie, criminalité avec une natalité explosive qui changera vite le visage du pays d’accueil qui se décomposera et qui ruinera les système sociaux.
    Il suffit d’aller voir les banlieues française où l’état de décomposition est avancé par rapport à la Suisse où ce n’est que le début du processus.

  4. Posté par Mady le

    Effectivement il faut que ça s’arrête enfin. Comme est-ce possible, ils partent en vacances dans leur pays, tout frais payé. Mais comment peuvent-ils retourner en vacances chez eux, alors qu’ils viennent ici puisqu’ils sont persécutés ? Non, non il y a vraiment quelque chose qui ne va plus chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Posté par Cécile le

    On a marre de nos autorités. Ils dépense notre argent pour des NEM.

  6. Posté par pépé le moko le

    Si un Suisse demande le social ou l’AI, on va lui demander de tout vendre et s’adresser à sa famille pour l’aider malgré x années de cotisations AVS, chômage, APG, AI.
    Un allogène n’ayant jamais cotisé sera vite pris en charge sans contrepartie.
    D’autant plus si toute une marmaille est déjà présente.
    Juste marre de cette spoliation de nos acquis sociaux au profit des coucous.

  7. Posté par pépé le moko le

    Bravo à Céline Amaudruz qui a soulevé le lièvre des Érythréens.
    Que peut-on attendre de M. Parmelin ?????

  8. Posté par sophie edouard le

    Tous les érythréens qui sont suivis médicalement chez nous ne veulent pas de rendez-vous durant le 6 semaines de vacances scolaires car ils retournent dans leur pays. Citez moi un suisse qui a les moyens de partir 6 semaines et, deuxièmement… vraiment… ils viennent d’un pays où ils sont oppressés et y retournent en vacances…. on nous prend vraiment pour des cons, mais les cons commencent sérieusement à en avoir assez de cette mascarade.

  9. Posté par conrad.hausmann le

    Le Tessin ? Venez à Genève: Ça grouille ! Ils sont très occupés… avec leurs téléphones portables! Pour le reste : Nothing to declare !

  10. Posté par Bilou le

    Début juin… C’est la bonne période pour venir s’installer, réciter 2-3 couplets éventuellement bidons aux gratte-papiers chargés de les enregistrer, puis commencer à toucher le social. Une fois ce tourbillon de stress passé, quelques petites vacances estivales s’imposent. Au pays…

  11. Posté par Sergio Morosoli le

    Chez nous au Tessin, les Érythréens sont prioritaires. Leurs revendications nous sont transmises par les avocats que nous leur fournissons d’office. Les services mis à leur disposition (conciergerie, blanchisserie, restauration, assistance médicale, etc.) leur sont totalement dévoués 24 h/ 7 j. Ils ont également leurs entrées auprès des autorités qui leur attribuent des papiers en bonne et due forme pour leur permettre de retourner chez eux et de revenir avec leur famille élargie). Les billets d’avion sont compris dans le package. Quand vous les rencontrez en petit groupe du coté de Chiasso ou de Lugano, baissez les yeux. Sinon ils vous cassent la gueule.

  12. Posté par Aude le

    Il y a une filière érythréenne très active…..pour le pays de Cocagne…..qui est la Suisse sans aucun doute….
    Il faut que cela s’arrête……..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.