Ces derniers jours, la violence n’a cessé se s’aggraver en plein centre de Görlitz. Pour le seul week-end dernier, la police a dû disperser à trois reprises des groupes de jeunes hommes agressifs comptant jusqu’à 15 membres. Le maire intervient maintenant, Siegfried Deinege (61ans, sans parti) exhorte les femmes à ne pas se promener en ville non accompagnées.
Bâtons, couteaux, barre de fer : Lorsque la police est arrivée vendredi sur la Wihelmsplatz, les 15 hommes, âgés entre 14 et 32 ans, qui participaient à une rixe sauvage, s’étaient déjà équipés pour quelque chose de plus corsé.
Et ce n’était que l’une des trois bagarres de masse qui se sont produites en centre-ville. Les lieux sont toujours les mêmes : la rue de Berlin et les places Wilhelmsplatz et Marienplatz.
« Certains ne sont même pas de Görlitz », dit le premier magistrat Siegfried Deinege. »Ce sont des Allemands, des Polonais et des Syriens qui se retrouvent là pour y vider leurs querelles. »
[...]
« Je recommande aux jeunes femmes de ne pas fréquenter ces endroits le soir sans être accompagnées », ajoute Deinege.
[...]« En organisant diverses manifestations, nous allons faire en sorte que la société civile reprenne possession de ces places. »
Une réunion de crise avec des représentants du district, de la police et de la ville doit discuter [...] de l’origine de cette vague de violence et de la manière dont on peut y faire face.
(Traduction Fdesouche)


Et vous, qu'en pensez vous ?