Le PS veut révolutionner le processus d’intégration

Maintien de l'ouverture des frontières et renforcement de l'intégration sur le marché du travail: tels sont les principaux axes de la politique migratoire prônée par le PS suisse.

[...]

Le PS appelle à changer fondamentalement la façon d'envisager l'intégration, que ce soit par le biais de la formation ou de l'emploi. Il s'agit de lever les obstacles à l'intégration en permettant aux requérants de travailler, mais aussi d'accéder à des cours de langue dès le premier jour, a notamment plaidé la conseillère nationale Cesla Amarelle (VD).

[...]

Article complet ICI

25 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je suis comme d’habitude consterné par les propos de nos immondes socialistes suisses qui détruisent systématiquement tout ce qui a fait notre prospérité. Le socialisme c’est la culture – le culte devrais-je dire – de l’anéantissement.
    Margareth Thatcher disait “Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que l’argent des autres soit épuisé.”.
    Winston Churchill disait “Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.”

  2. Posté par Pierre H. le

    @Un Observateur : “Elle amènent avec elles des problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solutions.”
    Et des maladies disparues chez nous depuis longtemps et qui deviendront probablement résistantes aux antibiotiques !

  3. Posté par Un observateur le

    Ces socialistes sont des rêveurs. Leur logiciel nécessite une remise à jour urgente.
    Les migrants illégaux qui arrivent en quête d’une vie meilleure au social ne sont pas les migrants espagnols, polonais , italiens etc. ce sont des populations arabo-africano-musulmanes qui pour 95% sont inadaptées, inassimilables. Elle amènent avec elles des problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solutions.
    Les socialo-écolo-verts-gauchos ont beau dire “il faut, il faut, il faut”, la réalité est la réalité…un abîme sépare ces populations qui n’ont jamais connu la démocratie, la liberté, l’égalité hommes/femmes etc. de ce que nous sommes ( mode de vie, valeurs, religion, éducation, langue, histoire, etc…)
    Si on donne des titres de séjour définitif à ces populations, nous nous retrouverons exactement dans le désastre français. Il n’y a qu’à aller faire un tour dans les banlieues islamisées, ghettoisé, communautarisées désertées par les Français.
    La démographie, le nombre et la religion font la loi…

  4. Posté par Le pragmatique le

    Cours et intégration des le premier jour alors qu’une majorité de ces envahisseurs est sensé prendre le premier tapis volant pour le bled moyennant procédure accélérée.

    Sommaruga nous aurait-elle menti au sujet des procédures accélérées ?

    Y a une couille dans le potage.

  5. Posté par Cécile le

    Tout ça va nous exploser dans notre gueule un jour avec ces propositions des bien pensantes ! Bien pensantes surtout pour les autres car le citoyen est intéressant uniquement pour les impôts, le fric et pour le reste il peut se la coincer. La ville ressemble au Bronx avec les mendiants et les drogues. C’est pour quand le changement? We can do it ? Lausanne la ville désertée, à qui la faute? laisser aller aller aller …

  6. Posté par Tommy le

    A Nicolas@
    C’est vrai, j’étais moi aussi abonné au Crapaud à Lunettes dans les années 60 dans mon école de la banlieue lausannoise . Et il y avait aussi Le petit ami des Animaux.

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    Comment ose-t-on encore donner la parole à de telles prothèses ?

  8. Posté par Pierre H. le

    @Joe
    Vous avez parfaitement raison !

  9. Posté par rikiki le

    Toujours aussi débile le clan de gauche !

  10. Posté par Nicolas le

    Dans les années soixante à l’école primaire à Genève, il y avait le crapaud à lunettes, un journal pour enfants. Cette barge lui ressemble étrangement, mais lui n’était ni toxique ni malfaisant.

  11. Posté par Tommy le

    Évidemment qu’il est plus facile, et plus confortable, de défendre des migrants que l’on ne côtoie que sur un écran d’ordinateur!
    Quartier de Montchoisi comme domicile, Berne comme ville de ” travail”, et aux autres de se coltiner la cohabitation avec ses protégés!
    C’est comme l’infâme Mettraux, qui loge aux Avants, patrie des écoles privées et des résidences de luxe, et qui a placé son cabinet de psycho-socio-pédago-ethno pour réfugiés dans le quartier de Villamont qui, comme nous le savons, n’est pas vraiment un clone du Bronx!
    Pas vrai, Jean- Claude?

  12. Posté par Bussy le

    Ah non, je ne peux pas croire ce que je lis dans un post ci-dessous… Mme Amarelle ne vivrait pas au milieu de ses petits protégés mais habiterait dans un quartier chic de Lausanne ?
    Les dealers, les regards agressifs et hautains, les odeurs de méchouis, le tam tam toute la nuit, c’est pour les autres alors !

  13. Posté par C. Donal le

    Révolutionner un délire… :
    Etude faite en Bavière. Selon la chambre des métiers, 70 % des Syriens, Afghans, Irakiens ayant bénéficié d’une offre d’apprentissage en 2013 n’ont pas terminé leur formation. Selon la direction de la chambre, beaucoup de jeunes immigrants clandestins s’estiment déshonorés de faire un apprentissage (sind sich zu schade). “Nous devons produire un travail de persuasion important ne serait-ce que pour leur faire entreprendre une formation.”
    7 immigrés clandestins sur 10 ne terminent pas la formation proposée :
    http://www.welt.de/wirtschaft/article147608982/Sieben-von-zehn-Fluechtlingen-brechen-Ausbildung-ab.html

    Autre exemple, le projet allemand Early Intervention :
    1’000 immigrés clandestins ont été « coachés, soutenus de manière ciblée ». 10 % seulement ont été placés. 27 dans une formation, 67 dans un poste de travail. 0,0063 % sur 1,5 million…

    En Allemagne, 700‘000 personnes travaillent dans l’industrie de l’automobile. 2,5 millions de personnes travaillent entretemps pour l’industrie du social, de la migration et de l’intégration, tendance à la hausse galopante.

    La facture c’est pour nous.

  14. Posté par Joe le

    Il faut interdire les naturalisés de faire de la politique, parce que si on regarde les faits, se sont ceux-là qui poussent à l’immigration et faire tout pour que la loi les acceptent. C’est écœurant.

  15. Posté par piche le

    C’est facile d’être de gauche quand on habite sous gare vers le musée de l’Elysée et le musée olympique de Lausanne ! Je la croise “le matin” quant d’un pas lourd elle rejoint la gare CFF pour grimper dans le train qui l’amènera à Berne en 1ère classe.
    Cette pauvre femme est née à gauche porte un prénom prédestiné et n’a manifestement pas les capacités intellectuelles pour différencier le combat de ses parents argentins de son combat de petite bourgeoise helvète.
    Ainsi dans le dessein de décharger sa conscience elle sera prête à mettre mon pays à terre, à le ruiner, pour le bien de quelques musulmans !

  16. Posté par Bussy le

    Ces belles âmes qui peuvent se montrer très accueillantes parce que d’autres font le sale boulot ! Il y a des centaines de millions de gens qui rêvent de venir en Europe….

  17. Posté par Olivier Eric le

    Entre ça et le fait de vouloir garder les terroristes étrangers sur le sol suisse elle vit vit dans un autre espace temps cette dame? Elle est complétement aveuglée par son ideologie.

  18. Posté par Loulou le

    Cesla, je me sens assommé par mes impôts. J’en ai assez de payer pour vos conneries, pour vos parasites allogènes qui ne branlent rien, salopent ma ville et y créent de l’insécurité. Cesla, je songe à émigrer, non pas comme un de vos parasites mais comme travailleur super qualifié. Et puis non, après tout c’est chez moi. Alors je suis en train de regarder de quelle manière je vais pouvoir ouvrir une succursale à l’étranger, qui elle-même versera son bénéfice ailleurs, qui sera géré par une société boîte aux lettres encore ailleurs. Cesla, mon but est de ne plus payer d’impôts, c’est mon objectif. Parce que j’en ai marre de payer pour vos chéris en babouches et tam-tam, j’en ai marre de voir les WC dégueulasses de l’école de mon fils qui, si ils étaient dans un centre de “migrants”, auraient droit à un article scandalisé dans le Matin-gauchiasse. On a gratté 500 millions dans l’éducation, ces mêmes 500 millions qui ont été alloués à vos “migrants”. Nos écoles (HES-UNI-EPFL) sont pleines d’étrangers qui bouffent les places de nos gosses tout en ne payant rien. Jusqu’à 40% de Français qui font des cursus à 500’000 balles en payant moins de 10’000.- d’écolage! Bientôt cela va péter sur tout le continent […]

  19. Posté par Bilou le

    Y aurait-il possibilité de publier les sempertinelles âneries de cette bonne femme sans nous infliger en plus sa photo ???

  20. Posté par Pierre H. le

    Gauche/droite, ça ne veut plus rien dire… Tout ça et bien d’autres choses encore n’ont été fait sciemment que pour diviser les hommes et les peuples. La vraie guerre ou le vrai combat a toujours été celui des fous contre les gens normaux. Et les fous ont toujours réussi à diviser les gens normaux afin que ceux-ci deviennent faibles et vulnérables. Et c’est comme ça que ces pauvres fous nous tiennent et nous dominent…

  21. Posté par marguerite le

    le PS est fort probablement lui aussi sponsorisé motivé et soutenu par soros le grand, il y a fort à parier…………..

  22. Posté par Mady le

    Elle en a des propositions !! Et quelles sont celles qui donneront du travail à nos Suisses qui cherchent pendant plusieurs mois et ne trouvent rien. Comme toujours pour les socialistes ce sont les autres avant les nôtres. Ce n’est vraiment pas juste. Mais ce n’est pas étonnant de la part de cette personne !!! Marre de la lire et de l’entendre débiter ces conneries. A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!

  23. Posté par sophie edouard le

    et le taux de chomage à 8%, un mythe ??? le taux de sociaux à 16 %… deuxième mythe…. nous on demande que les gens qui soient aidés soient les enfants de ceux qui payent leurs impôts, l’injustice ça va bien un temps mais là ça devient juste insupportable…. La population qui veut aider les autres avant les nôtres et bien qu’ils financent tout seul leurs brillantes idées de dégénérés….

  24. Posté par G. Vuilliomenet le

    Très bonne question Jeanda!

    C’est fou le nombre de malhonnêtes et d’escrocs prêts à vous faire les poches à votre insu!

  25. Posté par JeanDa le

    C’est elle qui paie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.