Castiglioncello (I) : des clandestins séquestrent des employés de l’hôtel

Ci-dessus, quelques uns des 44 clandestins accueillis dans l^hôtel Saint Vincent (photo da lanazione.it)

La Ligue du Nord dénonce : « C’est une situation insoutenable »

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’hôtel Saint Vincent à Castiglioncello a vécu des moments sous haute tension.

L’endroit accueille, depuis un an et demi, 44 clandestins de différentes nationalités, ethnies et religions. Cette nuit là, peu avant minuit, un médiateur culturel libyen a fait une inspection de routine dans cette structure d’accueil.

Dans une chambre de l’hôtel où logent 3 Nigérians, se trouvait un réchaud dont l’utilisation est interdite dans les chambres. Les immigrés doivent manger au moment où la nourriture arrive de l’hôtel Mediterraneo di Cecina Mare qui héberge d’autres étrangers. Mais ils voulaient se cuisiner un repas plus adapté au ramadan.

Le médiateur, d’entente avec un autre employé, n’a pas accepté ce comportement. Ils ont alors été molestés et séquestrés à l’intérieur de la chambre. Les carabiniers en tenue anti-émeute qui avaient été appelés par d’autres employés de l’hôtel, les ont finalement libérés. Les responsable de l’agression ont été dénoncés pour résistance, violence et lésions corporelles.

Cet épisode a permis de mettre en lumière une situation difficile dans la structure d’accueil où des faits similaires sont fréquents.

Un voisin raconte : « Le problème est que, outre le coût qu’ils génèrent pour la collectivité, ces personnes ne veulent pas s’intégrer. En plus, nous sommes dans une zone touristique et de nombreuses villas situées près de cet hôtel ont été mise en vente »

La Lega Nord dénonce depuis longtemps cette situation insoutenable et l’autre jour, son leader, Matteo Salvini, a mis en évidence sur sa page Facebook cet évènement (ainsi que d’autres faits similaires) :  « Dans un hôtel accueillant des présumés réfugiés, les immigrés ont séquestré les propriétaires après s’être révoltés. Les carabiniers ont dû intervenir en force. Mais, pour Renzi, il n’y a absolument pas d’invasion. Il est menteur et complice ».

Outre le leader du Carrochio, des représentants locaux ont aussi réagi sur ce qui s’est passé. Manfredi Potenti, responsable de la section Val di Cecina de la Lega Nord:  » Notre préoccupation est compréhensible face à cet épisode qui doit nous faire réfléchir sur ce type d’accueil que la Lega critique depuis 2014, à l’époque où les premiers migrants étaient accueillis. Nous sommes dans une zone touristique et ce genre d' »incident » n’est certainement pas positif. Et puis, le gouvernement se trompe en continuant à promouvoir ce type d’accueil. J’ignore quel type de demande d’asile ces personnes ont fait. Mais il est certain que les réponses tardent trop à arriver; donc ce système ne fonctionne pas. De toute façon, ces immigrés sont ici depuis deux ans sans rien faire, une situation insoutenable. De plus, plusieurs d’entre ne viennent pas de pays en guerre et occupent donc des places qui pourraient revenir à des gens reconnus comme véritables réfugiés.

Pour conclure, le respect des règles devrait être la base mais ces personnes nous ont montré qu’ils ne veulent pas se soumettre aux plus élémentaires normes de coexistence civile ».

Source en italien, traduction Danielle Borer

 

P. S. Pendant la même période, des « migrants » saccagèrent tout dans un centre d’accueil près de Messine estimant qu’ils étaient trop éloignés du centre ville.

Que pensez vous qu’il arriva ? Et bien, ils obtinrent gain de cause et furent installés dans un hôtel 4 étoiles au centre de Messine !

Voir la vidéo du saccage sur la page Facebook de Salvini ICI

 

Article paru d'abord sur Riposte Laïque

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Allez sur la place de la gare de Milan, vous serez effarés. C’est noir de monde au propre et au figuré. Faites un tour dans les parcs milanais, vous verrez si invasion il n’y a pas.

    Il n’y a pas à dire, nous sommes gouvernés par des salauds et des criminels qui n’ont rien à fiche de ceux qui les ont élus. Quant aux intérêts nationaux, ils s’en tapent le coquillard.

  2. Posté par silvanaC le

    Comme d’habitude l’on peut constater sur la photo qu’il n’y a que des familles et des enfants! 😉

  3. Posté par sophie edouard le

    Pauvres diables, on les oblige d’être accueillis dans un hotel, on leur fait leur chambre, on les nourrit, et ils ne peuvent pas foutre le feu à leur chambre ou la détruire complètement avec un réchaud, vraiment des pauvres, les tenanciers devraient immédiatement être sanctionnés ça me paraît évident… et dire qu’on ne cesse de nous dire que c’est des gens que l’on protège de la guerre, que l’on n’a aucune mémoire et que c’est comme les migrants de la 2ème guerre mondiale…. je fulmine… je fulmine….

  4. Posté par Christian Hofer le

    Excellent article, merci.

    “En plus, nous sommes dans une zone touristique et de nombreuses villas situées près de cet hôtel ont été mise en vente”. Mais pour Poggia, cette réalité n’est qu’un fantasme…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.