Orlando : Obama appelle à un meilleur contrôle des armes et refuse de faire un lien avec l’islam

post_thumb_default

 

«Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes», a déclaré ce dimanche 12 juin le président Barack Obama. Dans sa brève allocution, Il a également pris position en faveur d'une régulation des armes à feu. Pour l'hôte de la Maison Blanche, cet attentat illustre à quel point il est trop facile de se procurer des armes aux Etats-Unis. «Ce massacre est un rappel supplémentaire qui montre à quel point il est facile de se rendre dans une école, une église, un cinéma ou une boîte de nuit pour tirer sur les citoyens. Il faut savoir si l’on veut vraiment être ce genre de pays», a-t-il déploré.

Alors que le tueur a été identifié et aurait prêté allégeance à l'Etat islamique, Barack Obama, dans sa courte allocution, n'a pas parlé de la religion du présumé tueur. «Nous sommes en train de recueillir les faits, l’enquête va de l’avant», a-t-il déclaré. À l’heure où Daesh a revendiqué l’attaque, le président américain n’a pas donné d’éléments supplémentaires sur le parcours du tueur.

Selon les médias américains, il s'agirait de Seddique Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, âgé de 29 ans. Le tireur a agi seul et a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police.

Donald Trump de son côté s'est félicité d'avoir eu raison sur le risque terroriste que fait peser l'islam radical. Dans un tweet, le candidat républicain, qui a notamment prôné l'interdiction d'entrée sur le territoire américain à tous les musulmans, remercie les gens qui le «félicitent d'avoir eu raison sur le terrorisme islamique radical». «Mais je ne veux pas de félicitations, je veux de la vigilance et de la sévérité. Il nous faut être intelligents !»

Hillary Clinton quant à elle a sobrement dénoncé un «acte tragique» et souhaité, comme Barack Obama, faire un nouvel effort dans la régulation des armes aux Etats-Unis.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    De nombreux people et hommes et femmes politiques ont manifestés leur indignation et leur sympathie pour le peuple américain après cette tuerie sauvage dont le responsable est encore une fois musulman.
    Peut-on connaître le message qu’a transmis Erdogan, l’émir du Qatar, et d’autres responsables musulmans de la planète au peuple américain ???

  2. Posté par Charles Alexis le

    Réaction attendue d’un président dont l’islamophilie n’est plus à démontrer.
    Et pas étonnant de la part d’un pays oÙ il est possible d’attaquer en justice le fabriquant du micro-onde dans lequel vous faites sécher votre chat.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Christian Hofer : “Cela démontre à quel point Obama est du côté de l’islam, comme cela a été démontré à de nombreuses reprises.”

    Obama EST un musulman contrôlé par l’oligarchie…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Une bien belle ordure: “L’islam n’est jamais coupable mais on va modifier la liberté des non musulmans qui n’ont rien à voir avec ce massacre”

    Cela démontre à quel point Obama est du côté de l’islam, comme cela a été démontré à de nombreuses reprises.

  5. Posté par Pierre Steiner le

    Les armes utilisées par ce criminel islamiste ont été acquises légalement par lui-même car il travaillait pour une société privée de sécurité. L’interdiction de porter une arme n’aurait eu aucun effet pour lui.

  6. Posté par C. Donal le

    Pas d’amalgamuse !

  7. Posté par Elsaesser le

    Ce type est bien entendu le principal responsable de la tuerie d Orlando, car c est lui qui a cree l etat islamique., c est lui qui a provoque le chaos au moyen orient, et c est encore lui qui est responsable de l invasion de l Europe, mais aussi de l Amerique, par des millions de musulmans dont beaucoup de tueurs envoyes par al bagdadi, ce monstrueux psychopathe ivre de sang qu il avait fait liberer.
    Puisse t il etre juge lorsque Donald Trump lui succedera, car on ne peut imaginer que ce soit Billiary qui est encore plus dangereuse que lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.