France: il refuse d’être verbalisé car c’est le ramadan, un autre jeune menace de mort les contrôleurs

Un contrôle d’identité sur un passager d’un tramway démuni d’un titre de transport a dégénéré, jeudi vers 17h20, à l’angle de la place de la Comédie et de la rue de Verdun, à la station Comédie, à Montpellier.

[...] un homme de 23 ans [...] Celui-ci s’est emporté et a refusé de décliner son identité pour que les agents remplissent la contravention, déclarant notamment que les contrôles dans le tramway étaient interdits pendant le ramadan !

Alors que le ton montait, un homme de 21 ans est venu se mêler aux vifs échanges et prenant partie pour l’usager verbalisé, a outragé, puis menacé de mort deux contrôleurs.

Les deux hommes ont été interpellés par les policiers de l’USTC. Dans les poches de celui qui refusait d’être verbalisé en raison du ramadan, ils ont saisi 18 grammes de résine de cannabis.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Comportements typiques: 1° raconter n’importe quel bobard en espérant que ça marche, 2° prendre fait et cause pour les autres musulmans même s’ils sont dans leur tort.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Amnistie générale pour les bedoins moyenâgeux pendant le randam ; et après le randam c’est la charia pour tous ?

  3. Posté par Vautrin le

    Mais où sont les citoyens ? Chez nous, on s’entraîne à des fins d’intervention, dès que des gugusses essaient de revendiquer les principes de la charia, et ce, quelles que pourraient être les conséquences policières et judiciaires. Mais nous ne sommes, il est vrai, qu’une infime minorité. Les autres tournent les yeux pour regarder ailleurs et se gobergent devant leurs écrans plats, électroencéphalogramme tout aussi plat.

  4. Posté par Marcassin le

    Pauvre France, dirigée par des collabos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.