Pakistan : un chrétien, marchand ambulant de glaces, violemment agressé par des musulmans

Au Pakistan, les chrétiens sont considérés par nombre de musulmans comme des “intouchables”, les derniers des derniers dans l’échelle sociale, et ils sont confinés aux travaux les plus humbles et les plus avilissants. Khaleel Masih est un chrétien de 42 ans qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, est marchand de glaces ambulant. Il a installé une glacière sur sa bicyclette de va de village en village vendre ses glaces aux enfants.

Le 17 mai, par une journée très ensoleillée, il a quitté sa ville de Changa Manga pour faire sa tournée dans les villages du district de Kasur (Pendjab). Arrivé dans un village, il fut interpellé par deux frères musulmans, Muhammad Rizwan and Muhammad Farman : « Il m’ont traité de “Chora”, un mot insultant destiné aux chrétiens. Puis ils ont commencé à m’insulter et à m’accuser de vendre des produits malpropres aux enfants musulmans. J’ai essayé de discuter et de leur expliquer que ce n’était pas vrai, mais ils se sont mis à me frapper et à me maltraiter ».

Très rapidement, une foule d’une vingtaine de musulmans est venue à la “rescousse” des deux agresseurs, frappant aussi Khaleel Masih, détruisant sa bicyclette et répandant par terre les glaces… D’autres musulmans, hommes et femmes, attroupés devant la scène hurlaient : « Les chrétiens sont des intouchables ! Ce ne sont pas des disciples de notre saint prophète. Ils sont juste bons à nettoyer nos maisons et ils ne devraient pas avoir le droit de vendre quoi que ce soit de comestible à des musulmans ».

Masih est allé porter plainte au commissariat de police, mais les fonctionnaires ont d’abord refusé de l’enregistrer, puis, parce qu’il insistait, ils ont fini par le faire mais sous la pression des responsables musulmans, Masih a été contraint de retirer sa plainte et de signer un “accord de réconciliation”. Ces responsables ont également fait pression sur lui pour qu’il se convertisse à l’islam, lui et sa famille, en échange de quoi on lui procurerait une maison, un travail bien payé et l’école pour ses enfants. Masih a décliné les offres en disant qu’il ne renierait jamais Jésus

Source : International Christian Concern, 9 juin via Christianophobie.fr

Rappel: Pendant ce temps à Genève, une enseignante invite Hani Ramadan pour parler d'islamophobie.

2 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    Pitié, pitié François,
    Écoute sa douleur et sauve-le.

  2. Posté par Margo le

    Et nous pendant ce temps, on se laisse envahir, on loge, on entretient les mêmes qui nous persécutent dans le reste du monde… et qui nous vouent une haine sans commune mesure. Combien de temps encore ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.