Le Conseil fédéral réduit le budget des gardes-frontières mais augmente celui de l’asile!

Christian Hofer: En clair, le Conseil fédéral qui est garant de notre sécurité utilise notre argent pour favoriser l'arrivée de milliers de musulmans contre notre propre volonté, au détriment de nos finances. Ce gouvernement préfère allouer nos ressources, le fruit de notre travail à des personnes qui resteront à notre charge, qui revendiquent leurs cultures et leur religion contre nos racines et qui ne se privent pas pour discriminer les chrétiens.

Bien entendu, les 2 UDC assis confortablement au Conseil fédéral n'émettent pas une seule critique.

******

Les gardes-frontières contestent le programme d'économie de la Confédération qui entraînerait des coupes significatives pour eux.

Garanto, le syndicat des gardes-frontières, est déçu du Conseil fédéral. Les délégués, réunis en congrès pendant deux jours à Thoune (BE), ont adopté une résolution contre le programme d'économie du gouvernement.

En raison du programme de stabilisation 2017-2019 de l'Administration fédérale des douanes (AFD), celle-ci doit se livrer à un exercice «périlleux» d'économies.

Source

Pendant ce temps:

Le Conseil fédéral approuve le premier supplément au budget 2016

Berne, 23.03.2016 - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le premier supplément au budget 2016, par lequel il demande au Parlement d’ouvrir 22 crédits supplémentaires pour un montant total de 397 millions de francs. Ces crédits supplémentaires entraînent une hausse de 0,6 % des dépenses totales inscrites au budget pour l’exercice en cours.

Près de 90 % du volume des suppléments, soit 353,4 millions de francs, concernent le domaine de l’asile. La crise en Syrie et la pression migratoire persistante en provenance de l’Afghanistan et de l’Afrique ont provoqué, depuis le milieu de l’an dernier, un afflux exceptionnel de réfugiés en direction de l’Europe. Le budget 2016 était fondé sur l’hypothèse de 26 000 nouvelles demandes d’asile déposées et de 30 000 cas réglés en 2015. En réalité, près de 39 500 demandes ont été déposées et 28 100 cas réglés. L’augmentation du nombre de demandes et le taux de protection élevé (53,1 %) enregistrés l’année dernière entraînent une hausse des personnes en procédure d’asile. Le Conseil fédéral demande par conséquent des ressources supplémentaires, notamment pour l’aide sociale (266,8 mio) et pour un nombre accru de places d’hébergement (82,8 mio).

Source

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ mc

    Pensez-vous qu’un seul de nos intervenants ait voté en faveur de cela?

    Vous êtes sur un blog patriote au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

  2. Posté par C. Donal le

    @ mc
    Tout le monde n’a pas voté dans ce sens. Par ailleurs dans toute l’Europe, un mouvement prend de l’ampleur, celui de la résistance. Que ce soit en France, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas et évidemment dans les pays de l’Est. A ne pas mésestimer.

  3. Posté par mc le

    Ne l’avez-vous pas voté la semaine dernière pour les accepter le plus rapidement possible gratuitement, pourquoi se plaindre maintenant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.