To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans les 57 états arabo-musulmans, la religion obligatoire et unique ….vous devinez…
C’est uniquement la communauté (Ouma) qui détient le pouvoir et l’individu qui n’existe pas .
Il y a des valeurs , des codes, des traditions , des pratiques etc…mais les obligations islamique s’imposent de plus en plus au fur et à mesure que fleurissent les imams, les écoles coranique, les mosquées équipées de hauts parleurs qui réveillent tous les quartiers …etc…
C’est un genre d’impérialisme qui réussit à imposer sa loi sournoisement et l’expérience que j’ai vécu dans plusieurs pays arabo-musulmans est redoutable…au début , on peut critiquer l’imam, l’islam, se moquer et même protester , mais ensuite avec l’embrigadement, les gens se taisent et acceptent la dictature religieuse pour ne pas avoir d’ennuis.
Evidemment , ce sont les femmes qui font les frais et c’est triste de voir des musulmanes en Europe où elle sont libres, porter le foulard , la burqa, alors que leurs compatriotes risquent la mort si elles refusent de le porter.
Atta Turc ( Mustapha Kémal) , le père de la Turquie avait autorisé la burqa et le foulard uniquement pour les putes. Il a essayé de sauver la Turquie du Khalifat, de l’Arabité, de l’Islam qui était un frein au développement et à la modernité. Erdogan fait le contraire.
Les minorités éclairées existent partout.Mais je connais un ami turc et libre-penseur, il ne boit jamais d’alcool sauf pendant le Ramdam, pour faire enrager les autres (pratiquants).