Le tweet du jour, Gare du Nord, durant le mois de Ramadan.

 

 par Imane W. Arouet

En août 2010, j’ai été ouvertement insultée par un homme ayant remarqué que, bien qu’arabe, je ne faisais pas le Ramadan. Cette insulte m’a poussée à exprimer mon ras-le-bol via un billet de blog.

2 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Dans les 57 états arabo-musulmans, la religion obligatoire et unique ….vous devinez…
    C’est uniquement la communauté (Ouma) qui détient le pouvoir et l’individu qui n’existe pas .
    Il y a des valeurs , des codes, des traditions , des pratiques etc…mais les obligations islamique s’imposent de plus en plus au fur et à mesure que fleurissent les imams, les écoles coranique, les mosquées équipées de hauts parleurs qui réveillent tous les quartiers …etc…
    C’est un genre d’impérialisme qui réussit à imposer sa loi sournoisement et l’expérience que j’ai vécu dans plusieurs pays arabo-musulmans est redoutable…au début , on peut critiquer l’imam, l’islam, se moquer et même protester , mais ensuite avec l’embrigadement, les gens se taisent et acceptent la dictature religieuse pour ne pas avoir d’ennuis.
    Evidemment , ce sont les femmes qui font les frais et c’est triste de voir des musulmanes en Europe où elle sont libres, porter le foulard , la burqa, alors que leurs compatriotes risquent la mort si elles refusent de le porter.
    Atta Turc ( Mustapha Kémal) , le père de la Turquie avait autorisé la burqa et le foulard uniquement pour les putes. Il a essayé de sauver la Turquie du Khalifat, de l’Arabité, de l’Islam qui était un frein au développement et à la modernité. Erdogan fait le contraire.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Les minorités éclairées existent partout.Mais je connais un ami turc et libre-penseur, il ne boit jamais d’alcool sauf pendant le Ramdam, pour faire enrager les autres (pratiquants).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.