Mafia idéologique, Editorial de Roger Köppel, Die Weltwoche 1.06.2016

post_thumb_default

Procédés malhonnêtes totalitaires contre Gauland de l'AfD – l'Allemagne délire.

De Roger Köppel

L'Inquisition est de retour; on assiste partout à des parodies de justice. Les membres de l’establishment tentent avec des méthodes totalitaires d'imposer leur vision du monde, leurs ambitions de pouvoir. En Allemagne, Alexander Gauland, 75 ans, vice-président du parti critique de Merkel, Alternative pour l'Allemagne (AfD), qui a le vent en poupe, en fait actuellement les frais. Les journalistes l'ont depuis longtemps dans le collimateur. Ils le guettent au tournant, ils brûlent même de démolir politiquement l'ancien secrétaire d'État, érudit et auteur de livres. Que le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS), que j'apprécie, ait justement perpétré cette récente attaque montre tristement l'ampleur d'une agitation politique déconnectée de la réalité.

Que s'est-il passé? Gauland a tenu des propos en partie off-the-record avec le FAS, notamment sur l'immigration et l'islam. Au cours de cet entretien, Gauland aurait dit que Jérôme Boateng, footballeur allemand de couleur de la sélection nationale, est certes un bon joueur, mais qu'il y a des gens en Allemagne qui ne voudraient pas l'avoir comme voisin. Ce journal à la réputation de sérieux a fait de la prétendue citation de Gauland son grand titre à la une: «Gauland offense Boateng». Depuis, on assiste à une déferlante d'indignation. Gauland serait raciste. La chancelière Merkel est intervenue et a qualifié d'«abject» ce membre de l'AfD. Les inquisiteurs se sont empressés de dresser le bûcher pour brûler les hérétiques de droite.

Source et suite de l'article ici

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    J’admire Mr. Koeppel….qui va ébranler cette bien-pensance du CF… et qui fait preuve de grande solidarité avec ces homologues allemands…
    En effet, au pays de Goethe la chasse aux sorcières sévit sous le totalitarisme de Merkel…
    A propos H.Kohl qui propulsa Merkel au pouvoir… confia que celle-ci avait été la plus grave erreur de sa carrière et d’ajouter :
    “J’ai ouvert la porte à mon assassin….J’ai posé le serpent sur mon bras…”
    Tout est dit…

  2. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    à lire aussi: un autre footeux allemand d’origine turque qui est membre d’Arsenal est allé à la Mecque et ça n’a pas été bien encaissé en Allemagne.

  3. Posté par Peter K le

    Combien de patriotes ont perdu leurs jobs après s’être exprimé en public en Europe? Des milliers, l’inquisition veille, les chiens de la police de la pensée sont aux aguets…Pour vaincre, il faudra tirer la chasse!

  4. Posté par Baettig Dominique le

    Il y en a encore beaucoup qui n’ont pas compris que nous vivons dans une dictature avec ses lobbies, ses justiciers armés, les roquets de la Presse, la Bien-Pensance obligatoire et laïque

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.