Des armes à feu circuleraient bien dans la «Jungle» de Calais, selon des témoignages concordants

post_thumb_default

 

Malgré les nombreux témoins des affrontements, qui avaient assuré avoir «entendu des coups de feu», ou encore «vu une arme», les autorités avaient dans un premier temps démenti.

Mais selon le site d’actualité Nord Littoral, plusieurs sources auraient confirmé qu’une «petite dizaine» de réfugiés a été hospitalisée «pour des plombs reçus dans le corps», précisant toutefois qu’aucune des victimes n’est dans un état critique.

«C’est inquiétant. On se doute qu’il y a des armes dans la Jungle», explique le responsable syndical SGP-FO Police Gilles Debove, avant de préciser qu’il ne s’agit toutefois pas d’armes de guerres de type Kalachnikov, contrairement aux rumeurs qui avaient fleuri sur internet après la bagarre.

«Des plombs, ça peut être de l’air comprimé, avec une arme d’épaule ou une arme de poing (…) ce n’est pas forcément une arme à feu», modère-t-il.

Le directeur du camp Jules Ferry Stéphane Duval explique lui au site local que, s’il n’a pas «vu directement» l’utilisation d’armes lors de la rixe, qui a opposé près de 200 migrants soudanais et afghans le 26 mai, la situation reste néanmoins critique.

Il rapporte ainsi avoir vu par deux fois des armes à feu dans le camp de migrants : «C’est sûr qu’il y a des armes à feu dans la Jungle. Mais je n’ai jamais vu de kalachnikov, comme on peut parfois l’entendre. Mais c’est vrai que l’on voit très régulièrement des armes blanches, comme des cutters.»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.