VIDÉO – Des migrants protestent contre la durée des procédures administratives et la qualité de la nourriture en Hongrie

post_thumb_default

 

Hongrie, Kiskunhalas – Dans le camp de migrants de Kiskunhalas, où se trouvent 484 migrants, la police a dû intervenir pour gérer un début d’une émeute. Heureusement, la situation a été rapidement sous contrôle et personne n’a été blessé.

Les migrants voulaient quitter le camp de Kiskunhalas, où ils sont détenus pour régulariser leur situation, conformément à la législation européenne. Fatigué d’attendre leur régularisation administrative, 300 d’entre eux ont essayé de s’échapper du camp et la police a dû intervenir. Les migrants ont réclamé la «liberté» (« freedom« ), mais aussi une meilleure nourriture. Plusieurs migrants ont jeté leurs assiettes dans le réfectoire et ont refusé de manger, bien qu’aucune grève de la faim n’est été débutée.

La situation est maintenant de retour à la normale, après que la police a négocié avec le porte-parole auto-proclamé des migrants. En janvier, plusieurs hommes avaient été arrêtés dans ce même camp lorsque que des migrants ont jeté des pierres sur les agents de police. La police avait alors essayé d’empêcher les migrants de se battre en raison d’un différend sur l’utilisation d’un ordinateur mis à leur disposition.

Depuis le début de l’année, 14.000 clandestins sont déjà entrés dans le pays et ont été arrêtés. La Hongrie a annoncé en mars vouloir fermer tous ses camps, sauf deux près de la frontière autrichienne. Mais pour l’instant, en raison de l’afflux de 100-150 personnes par jour, la plupart des camps sont encore en service.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Ce sont des colons, pas des réfugiés. Nous devrons expulser tout ce beau monde dans la violence. […]

  2. Posté par Tommy le

    Évidemment, lorsqu’on observe des policiers bottés, casqués, équipés de matraques et de chiens, on fait moins le mariolle!
    En Suisse, les ” forces de l’ordre” , muselées par leurs supérieurs, n’ont que le droit de servir d’interprète, de porter les baluchons ou d’apporter des Tupperware de bouffe ethnique.
    Si la police ose lever le petit doigt,……..” Raciiiiiiiiste! “

  3. Posté par Mady le

    Ils ne sont pas contents et bien vite fait, ils retournent chez eux. De toute façon ce ne sont pas des vrais réfugiés, ce ne sont que des profiteurs. Les vrais réfugiés ne se comportent pas de cette manière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.