Paris – « Plus politisés » et « plus composites » qu’autrefois, selon le chercheur Jacques Leclercq, les groupes antifascistes de l’ultragauche, peu nombreux mais parfois très violents, sont revenus au devant de la scène avec la mobilisation contre la loi travail. [...] Ils prennent systématiquement la tête des cortèges parisiens, sous l’oeil parfois agacé des traditionnelles organisations syndicales […]
Cet article Les antifascistes « sont souvent surdiplômés » et viennent de « milieux plus bourgeois » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@ Jean Aimar :
Sans doute reprendre l’appellation de “nazi” se fait en contre-dépendance du discours des gauchistes. Je vous l’accorde. Il s’agit simplement de renvoyer en boomerang les accusations de “fascisme” que lance la bien-pensance gauchiste aux patriotes : l'”antifa” est “fasciste”.
Cependant, il ne faut pas se tromper sur la parenté entre nazisme et communisme : ces deux totalitarismes relèvent de la même idéologie, malgré les différences apparentes. Pour qui veut bien remonter les écrits au cours des siècles, on découvre l’idéologie du “millénium” annoncés par certains illuminés aux foules extasiées du Moyen Age (entre le XIe et le XVe siècle). Ces illuminés avaient un auditoire composé des mêmes couches sociales : une population flottante et marginale -paysans sans terre ou ne pouvant se nourrir sur leur lopin, journaliers et manœuvres constamment menacés de chômage, mendiants et vagabonds incapables de trouver une place stable dans la société. Ce que l’on retrouvera dans la Russie de 1917 et dans l’Allemagne du Traité de Versailles. Il suffit qu’un Guide survienne, Lénine, Hitler, et leur annonce un Paradis terrestre susceptible d’être réalisé pour peu que les hommes aient la force de briser les obstacles les empêchant d’y pénétrer. Ils prêcheront cette force dans l’État omnipotent, l’alpha et l’oméga de toute société en marche (selon eux). Que l’un s’appuie sur le mythe du prolétariat, l’autre sur celui de la race, ce ne sont-là que des variables opératoires. Le messianisme est le même, et au bout du compte les méthodes sont les mêmes, car l’inspiration est la même.
@Vautrin et d’autres :
Mais ne comprenez-vous donc pas que la référence permanente aux “nazis” est précisément ce qu’utilisent la gauche, qui tétanise la droite et ce qui contribue à détruire l’occident ? Reprendre le vocabulaire de l’ennemi est déjà admettre l’approche de l’ennemi ! Ceci d’autant plus que la plupart des points essentiels de l’idéologie nazie était aux antipodes de l’idéologie marxiste (et de sa mise en oeuvre bolchévique) des gauchistes et autres antimachins !
Une tranche d’âge dont les individus ne peuvent pas reconnaître certains modèles, car absents de leur éducation. Par exemple au niveau de l’histoire et c’est voulu. Les Antifas, un groupe avec ses codes bien définis dans lequel il faut être accepté, qui offre une appartenance autour d’un drapeau, sans compter l’argent qui y circule comme nous l’avons vu plusieurs fois en Allemagne où des étudiants arrondissent leur fin de mois avec les primes offertes par les instigateurs. Les œillères sont bien posées, leur conception du monde bien implantée. Prendre le risque de se faire rejeter du groupe n’est pas envisageable. Qui sait, peut-être que des déserteurs se manifesteront bientôt, comme à l’époque les déserteurs de la Wehrmacht nazie.
Nous ne cessons de montrer que les petites vermines qui s’intitulent « antifas » sont en réalité d’authentiques nazis. Leur idéologie et leur mode d’action relève en effet des organisations totalitaires. Nous savons que ces nervis interviennent chaque fois que le peuple, ou une partie du peuple, manifeste pacifiquement son refus des diktats des politiques. On se souvient des perturbations occasionnées par ces fripouilles lors des démonstrations de la Manif : le dénommé Méric, antifas décédé aujourd’hui, avait été surpris par le photographe alors qu’il se planquait de la police … derrière le service d’ordre de la Manif. Hier, Raymond signalait l’action d’autres fascistes vivant en symbiose avec les « antifas », les communistes du NPA, dans des assauts contre la population calaisienne. Ils sont lâchés partout où les patriotes manifestent contre l’invasion de l’Europe.
Lire la suite ici : http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=3280
à Leroy,
bien sûr: “surdiplômés” par la rééducation nationale égale bien souvent, dans le meilleur des cas, idiots utiles. Dieu merci il y a des des exceptions notoires dans la contre-révolution.
Surdiplômés… de milieux aisés…. ils défient un moment maman et papa en faisant partie de l’extrême gauche et en cassant tout.. puis.. ils se rangent, comme papa et maman l’avaient fait, obtiennent de gros salaires et leur militantisme de gauche se limite dès lors à prôner, à l’heure de l’apéro avec les camarades, une immigration massive tout en mangeant du caviar… immigration massive chez les autres bien sûr, pas dans leur beaux quartiers où les seuls étrangers sont des réfugiés fiscaux !
et n’appelons pas des “antifascistes” ces personnes, appelons les par le nom qui leur convient c’est à dire des collabos, des suiveurs autoritaires voir des exécutants télécommandés !
avec de fortes chances qu’ils soient de plus sponsorisés pour cela comme l’ont été d’autres groupes ou mouvement avant eux……
mais loin de moi l’idée qu’ils ont la capacité de penser, comprendre réfléchir voir ou réagir car ils ne sont pas programmés à cet effet !
On ne s’en lasse pas:
http://national-anarchisme.hautetfort.com/media/00/00/1961220721.jpg
Je confirme : j’ai un beau specimen de cet acabit qui vit en face de chez moi, bien confortablement chez ses parents. Surdiplômé et antifa — et convaincu que Mussolini et Hitler étaient d’extrême drôâte — mais, comme de juste, un tantinet raciste, “à l’insu de son plein gré”, comme dirait l’autre. Ainsi, il s’en prit avec véhémence au chauffeur de mon beau-père, maghrébin de naissance et apostât par conviction, donc techniquement parlant non musulman, pensant que celui-ci voulait lui dérober sa petite moto. Le bougre n’avait pour seul défaut que d’être garé devant ladite moto à bord d’une Berline Allemande de très haut de gamme et d’être, il est vrai, un peu basané. Bref : le coupable type et idéal en train de faire le guet avant de commettre son odieux forfait. “Mais que fait la police ? Celle-la même que je voue aux gémonies !” Ledit chauffeur ayant ce qu’il convient d’appeler une “présence tranquillisante”, il se ravisa assez rapidement. Un éclair de lucidité aura sans doute traversé son regard bovin et sa matière grise à 80% de matière grasse, prouvant ainsi que même la vermine peut avoir l’instinct de survie. Comme quoi, on peut être diplômé et con comme un balais, y a pas contradiction !