NDLR. Opportunisme et irresponsabilité de la droite molle sur les problèmes d’une gravité extrême. Elle nous propose un peu de fermeté après avoir enfin admis les dégâts engendrés par une politique laxiste et intéressée en matière d’immigration et d’asile. Pire, elle pense pouvoir récupérer l’agenda politique de l’UDC, en profiter tout en voulant dénigrer et ridiculiser cette UDC tant honnie. Elle oublie cependant que les citoyens préfèrent comme l’on dit l’original à la copie, en plus très pâle.
Seul un front commun déterminé de toutes les nuances de la droite, y compris celle dite populiste ! sur quelques problèmes essentiels permettra de limiter les effets désastreux d’une politique bien-pensante et irresponsable qui n’a que trop duré, culpabilisée et tétanisée qu’est constamment cette droite molle par la gauche .
Petra Gössi «n'est pas d'accord» avec les évaluations recommandant de ne pas renvoyer ces réfugiés parce qu'ils sont menacés de persécution dans leur pays.
Extrait de: Source et auteur
@ Un observateur: “cela prouve combien les services d’immigrations sont idiots pour avoir cru aux mensonges” ! Il n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ils le savent très bien, mais le font par dogmatisme idéologique gauchisant. Point…
Ayant travaillé longtemps en Afrique , j’ai mesuré l’immense fascination des Africains pour l’éden Européen. Même les enfants me disaient leur volonté d’émigrer en Europe car ils voyaient la réussite de ceux qui revenaient au village en vacance avec argent , voiture, femme blanche etc…
Dès que Khadafi est mort, tous les africains travaillant en Libye ont saisi la chance …embarquer pour l’Italie , vu l’ouverture de l’Europe. Cela a déclenché un vaste mouvement de populations de l’Afrique noire vers la Libye afin d’imiter leurs compatriotes.
En Suisse, ces Érythréens, Soudanais, Yéménites, Kényans, Maliens etc…ont déjà planifiés un pays riche où ils pourraient faire venir famille et enfants pour vivre confortablement , même au social, ce qui en fait des privilégiés chez eux. La Suisse est du premier choix…
On vient d’apprendre que les Érythréens ( 95% sont au social et y restent), dès l’obtention du permis de résidents, partent en vacances chez eux pour exhiber fièrement le permis…cela prouve combien les services d’immigrations sont idiots pour avoir cru aux mensonges ( personnes en danger de mort dans des pays en guerre).
Donner aux Africains un statut de résident définitif serait une très grave erreur car en plus du regroupement familial, on aura importé des problèmes ethnico-tribalo-socio-religio-culturels et civilisationnels sans solution . Cela coûtera des milliards ( sécurité, criminalité, émeutes, natalité explosive , même en étant au social, polygamie, communautarisme, ghettoïsation, djihadisme etc.) et défigurera à jamais la Suisse .
Il suffit de regarder les graves erreurs qu’on fait les gouvernants français avec une situation irréversible…
Pour moi, qui ai passé deux décennies dans ces pays, ce qui sous entend que je connais ces sociétés tribales, les langues, les coutumes, les frustrations, les mentalités, traditions , religion etc. les choses sont claires.
Aya
DEU :
http://www.kantonsnews.ch/mutmassliche-kriminaltouristen-gefasst-3
Les quelques dizaines de milliers d’Erythréens présents sur notre territoire n’ont rien à faire dans notre pays, si ce n’est d’y mener une existence parasitaire, entretenue par l’Etat.
Leur pays d’origine n’est aucunement en guerre et a une population relativement faible et amplement d’espace pour tous ses habitants. Ces gens viennent profiter de l’angélisme et de la naïveté de certains de nos concitoyens, ainsi que de la richesse du pays. Ce sont en majorité écrasante des hommes entre 18 et 35 ans, peu instruits, sans compétences utiles à un pays hautement industrialisé et sans élan adaptatif (la plupart ne parlent pas un mot de nos langues même après des mois et plus de séjour ici, et, de surcroît, ne semblent aucunement préoccupés par cet état de chose).
Ce sont de purs parasites qu’il est impératif de renvoyer dans leur pays, qui ne font d’ailleurs qu’attirer d’autres parasites, puisque les nouvelles font vite du chemin et que toute l’Afrique à la recherche d’une sinécure voyant les Erythréens n’en foutre pas une rame en Suisse, se dit: “Quelle aubaine, cette Suisse! On y est nourri, logé, avec téléphone portable, bière et cigarettes à go-go, télévision, habits de rappeur, et bientôt des bagnoles et des prostituées. C’est le paradis, quoi. Il y a même un politicien suisse qui veut étendre les allocations aux pauvres réfugiés que nous sommes de cinq à dix ans.”
A propos “Weltwoche”: il paraît que c’est le premier magazine qui est tout de suite en rupture de stock dans le palais fédéral!
Sentinelle: tout à fait d’accord avec vous, c’est peut être un début. Wait and see.
C’est peut-être de l’opportunisme mais c’est toujours bon à prendre, une voix de plus qui ose…
Y aurait-il bientôt des élections ?
Il ne faut pas se leurrer. Le PLR reste un parti mondialiste. Les Suisses continuent à soutenir les partis mondialistes qui sont largement majoritaires, soit env. 70% (PLR+PS+PDC+PBD+Les Verts+Les Verts Libéraux).
Aucune confiance à raccorder à la fausse droite.
Que de l’enfumage, au mieux de la poudre au yeux. En écoutant les Plr Der de Der et son collègue Appenzelois ” Caroni” il faut pas trop compter sur les PLR.
Tiens, une autre girouette semble vouloir tourner.
Pendant qu’elle y est, qu’elle demande à Sissi la goutte tiède de les accompagner.
On peut lui écrire:
[email protected]
Perso…. Je dirais enfin….même s’ils en ont mis du temps..
Plus le nombre de parlementaires seront de son avis…et plus les chances de renvoyer des parasites seront nombreuses…
D’ailleurs souvenez-vous de cette famille en Suisse allemande qui touchaient des dizaines de millier en regardant leurs fidèles bobos travailler pour eux….
Plus vous en ferez pour eux…moins ils en feront…sinon encore plus de marmaille…..
Et pendant ce temps….certaines de nos personnes âgées tirent la langue….
Tout de même que fait l’UDC pour le social chez nous?..Je n’ai pas que des fleurs à leur jeter…….
Alors action Petra Gössi! Lancez une initiative!! Quoiqu’il en soit, Érythréens ou non, cela ne changera rien puisque vous et votre parti avez accepté d’augmenter le nombre de requérants y compris le budget, bien évidemment. Alors cessez de nous prendre pour des pommes!!
Tiens ! Une petite brise d’air frais se lève : Avant-hier, dans le « Blick », une très bonne interview avec le nouveau président du PDC, Gerhard Pfister : La rédaction a mis un titre courageux : « Schluss mit falscher Toleranz ! » Lui aussi, il veut renvoyer les Erythréens, et quelques autres faux « réfugiés »…
http://www.blick.ch/news/politik/cvp-chef-pfister-fordert-verteidigung-des-abendlands-wer-bei-uns-lebt-muss-christliche-werte-anerkennen-id5106251.html
Est-ce que le PDC et le PLR commencent à ouvrir les yeux ? On attend maintenant les actes… Car Mme S. a des juristes dans son département qui savent très bien « expliquer » la loi dans le bon sens – celui qui semble convenir aux « élites » de Bruxelles… Alors, un petit coup de vent à Berne ? Quelques grêlons et quelques coups de tonnerre ? Allez-y, Mesdames et Messieurs les député(e)s des partis bourgeois, ça fait un moment qu’on vous attend !
La « Weltwoche » a présenté plusieurs articles très bien fournis sur ce qui se passe en Erythrée et ce que certains en pensent. Mme Gössi aurait-elle commencé à lire la « Weltwoche » ? Elle peut, sans autre, demander quelques précisions à son collègue au parlement, réacteur en chef, qui a voulu qu’on en parle enfin…
Alors que son parti cesse de voter avec la gauche sur la question de l’asile si elle veut vraiment être entendue…
C’est vrai que les Érythréens qui encombrent nos rues n’ont pas du tout l’air traumatisés par leur passé. Ils ressemblent davantage à des colons ayant rejoint la Terre Promise et passent le plus clair de leur journée à pianoter sur leurs Smartphones.
Quant à les faire bosser et les pousser à devenir son autonomes, c’est une autre paire de manches.
Une bonne manière de prendre sa retraite à 20 ans, en somme.
Manuel de récupération politique à l’usage des personnes sans dignité!
Ou comment essayer de VOLER des voix à ces partis qui mettaient en garde alors qu’au mieux, on fermait sa g*****, au pire, on faisait du déni des réalités.
Entièrement d’accord avec les propos de la rédaction.
Il faut faire plus: publier cette NDLR sur les pages que tiennent le PLR sur les réseaux sociaux.