La commission européenne vise notamment le projet de réforme de la législation sur l'avortement :
"Après le Parlement de Strasbourg en avril, la Commission bruxelloise tance à son tour le pouvoir conservateur polonais. L'organe exécutif de l'Union européenne a annoncé ce mercredi 1er juin avoir adopté un "avis sur l'Etat de droit" en Pologne. Le document adressé à Varsovie constitue un avertissement formel au gouvernement polonais après ses réformes controversées, notamment de son tribunal constitutionnel.
Parmi les projets et les propositions de loi étudiés au Parlement (...) figure la très sensible réforme du droit à l'avortement. Le texte vise à interdire totalement toute tentative d'IVG, sauf si et seulement si la vie de la mère est en jeu. Alors que la législation actuelle autorise également l'avortement si un examen prénatal indique une grave pathologie irréversible chez l'embryon ou si la grossesse résulte d'un viol ou d'un inceste. Deux autres dérogations qui seraient donc supprimées en cas d'adoption du projet. Est également prévu le relèvement de la peine maximale pour la personne qui pratique l'avortement en dehors de ces cas, qu'elle soit patiente ou médecin, à 5 ans de prison contre 2 actuellement(...)
Le pouvoir polonais dispose (...) de deux semaines pour répondre aux observations bruxelloises. Mais si la Commission estime par la suite que ses préoccupations n'ont pas été levées "dans un délai raisonnable", elle pourra "formuler une recommandation". L'absence de réponse satisfaisante de la part du gouvernement polonais à cette éventuelle recommandation déclenchera à son tour "la procédure de l'article 7"du traité sur l'Union européenne.
Cette procédure inédite prévoit que lorsque la violation des valeurs démocratiques de l'Union est constatée, "le Conseil (européen), statuant à la majorité qualifiée, peut décider de suspendre certains des droits découlant de l'application des traités à l'État membre en question, y compris les droits de vote du représentant du gouvernement de cet État membre au sein du Conseil". Avec cette sanction, la Pologne serait alors le premier pays de l'UE mis au ban du Conseil…"
@Marguerite.
Merci pour le lien passionnant (ce texte va m’en apprendre davantage). Mais l’avez vous lu ? Lisez au moins la citation de Soljenitsyne (image avec son portrait). C’est très exactement ce que je dis !
Bonne continuation…
@fortiche
no comment. j’aurais de la peine à adopter votre vue mais si elle vous satisfait tant mieux.
http://www.veteranstoday.com/2015/03/08/the-hidden-history-of-the-incredibly-evil-khazarian-mafia/
finalement aujourd’hui nous avons de la chance la guerre se situe entre chrétiens et
musulmans ? on se demande au final à qui tout cela profite ? quand les deux peuples seront morts et enterrés ?
en plus nous avons encore plus de chance l’ennemi commun à tous est celui qui est matraqué tous les jours par la presse main stream à longuer de journée : La Russie.
Simpliste mais ça fonctionne à merveille pour les peuples de moutons.
…
@Marguerite :
Alors là, bravo ! Vous faites très fort ! Et l’on retombe sur les bolchéviques comme vous le comprenez très probablement. Quant à la psychopathe (au sens exact) Clinton :
http://www.agenceinfolibre.fr/clinton-detruire-la-syrie-pour-israel/
et Hollande qui n’est qu’une PUPPET manipulée…
@fortiche
et bien ce que je sais c’est que je dormirais mieux si j’étais sûre de ne pas vivre dans une sous-province états-unienne, que j’ai de la peine avec le Tafta, les OGM, la disparition prévue de l’argent cash, la destruction de l’agriculture, la pédophilie, la sexualisation à outrance, les manipulations prévues sur le cerveau des enfants programmée par L’UE, que l’on appelle aussi le” vol d’âme” conseillée par ? le contrôle des banques suisses par …..? Moscou ? le sang sur les mains des faiseurs de guerre ? tous les civils tués , ….. le génocide des palestiniens ? les bases de l’armée américaine déjà installées en Europe et partout sur la planète et celles à venir, en France notamment……désolé mais je n’arrive pas à trouver “une âme” à tout cela, bien au contraire j’y vois des FISHEADS……………..
et c’est sans compter sur les descendants de la mafia khazarienne……et la dangerosité de Mme Clinton
@marguerite : Tout à fait d’accord avec vos derniers propos. Mais creusez, allez au fond des choses : Qui dirige vraiment l’Empire (au moins depuis un siècle) ? Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
@Fortiche,
pour ma part je trouve bien plus inquiétants des personnages comme Soros,son OPen Society, son copain Brzezinski, les banquiers de Golmann Sachs, le groupe Bilderberg, et tout autre personnage ou groupe relativement sinistre qui nous manipulent tous à des fins économiques et un besoin de pouvoir, de contrôle et de domination absolu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
quand dans la nourriture quotidienne qui nous est donnée à avaler je serai sûre qu’il n’y a aucun OGM de Monsanto je changerai peut-être d’avis, quand le TAFTA pourrira au fond de l’Atlantique je changerai aussi d’avis, d’ici là je me demande toujours qui a infiltré le pouvoir au Brésil afin de destituer Mme Roussef et pour qui “roule” Mr Temer par exemple….
bref qui a le plus de sang sur les mains dans tout cela ?
@marguerite :
Aude a raison. L’UE remplace l’URSS : La Communauté européenne a changé de nom après la destruction de l’Union soviétique. Elle s’est appelée Union européenne, comme pour la remplacer. Après tout, il y avait d’autres noms possibles. Aussi, ses dirigeants s’appellent-ils « commissaires », comme les Bolcheviks. Ils sont à la tête d’une « Commission », comme les Bolcheviks. Le dernier président a été « élu » tout en étant candidat unique. Ceux qui ont financé l’URSS sont les mêmes que ceux qui soutiennent l’UE. Bref, l’UE n’est qu’une version “affinée” de l’URSS. Pour rappel, la vidéo de Vladimir Boukovski, qui, en tant qu’ancien dissident soviétique vivant en occident, sait de quoi il parle :
https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4
Ce truc nazi est un nids de serpents corrompus et tyranniques et il faudra bien un jour écraser la tête du serpent. Cela se permet de donner des leçons de démocratie alors que quand vous fouillez dans la vie des dirigeants désignés des institutions européennes, ils ont été impliqués dans leur pays dans de sales affaires ; mais dans l’UE, entièrement vouée aux lobbies et aux intérêts privés, la corruption reste la règle…
@aude, peut-être devriez vous lire l’article ci-joint et vous demander ou est basée Monsanto par exemple et d’ou proviennent les OGM que l’on veut nous faire avaler ?
en URSS ou aux USA ?
et le TAFTA ?
et les guerres ? qui les a volontiers déclarées ? dans quels intérêts ?
http://arretsurinfo.ch/la-strategie-de-bill-gates-pour-mettre-fin-aux-fruits-et-cereales-naturelles-en-afrique/
aujourd’hui il serait grand temps, non plus de combattre à tous les endroits ou la zizanie est semée, les souverainetés violées, les états déstabilisés ( même le Brésil hors UE ! ), les mensonges étatisés, et la perversion répandue aussi bien dans les média quotidiens que dans les discours et prises de positions “officielles” de l’UE, pardon des Etats-unis d’Europe !
et de s’attaquer à détruire totalement “la tête de ce serpent” qui impose, décide, influence, corrompt, détruit et pourrit chaque jour un peu plus et la vie des hommes et le destin commun de tous !
Sans blague…rien que ça …
“La violation des valeurs démocratiques”
Ces Baillis soviétiques ne font que ça à longueur d’années avec la démocratie …Non seulement leur arrogance a atteint ses limites..mais leur comportement totalitaire déborde de toutes parts….
Qu’ils aillent au diable….Vivement leur fin….. À BAS LA TYRANNIE