France – Terrorisme syndical. Pourquoi ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

France-6

   
Vu de l'étranger, le système syndical français laisse sans voix. Comment, en 2016, un Etat de droit (l'est-il vraiment ?) comme la France peut-il se laisser prendre en otage, voire terroriser, par une petite clique communiste totalement anachronique et irresponsable, par des apparatchiks (parfois moustachus) complètement incultes, ridicules, et, surtout, franchement nuls ?
-
Je note en passant, s'il est permis, que selon un récent sondage Ifop, 78% des sympathisants du FN estiment que les manifestations et les grèves sont justifiées. 78%, soit plus que les sympathisants du PS (49%) et des Républicains (43%). Dans ce contexte, le vice-président du FN Florian Philippot a récemment déclaré : "je condamne le gouvernement, je ne condamne pas une action syndicale". Bon. Et après ? On vote ? On cogne ? On se fait une petite bouffe ?
-
Le chroniqueur catholique français de droite Bernard Antony donne son point de vue (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Lénino-stalinien comme à la CGT ou Lénino-trotskiste comme à la CGT-FO ou S.U.D., une grande partie des syndicats demeure archaïquement en France manipulée par les apparatchiks révolutionnaires. Le vieux parti communiste n’est certes plus le moteur principal des manœuvres subversives, plutôt à la traine derrière la CGT où se trouve désormais le noyau dirigeant du communisme français.
-
Bernard Antony : Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est la quasi-totale absence de réaction de l’ensemble des composantes du corps politique et social français devant les procédés de chantage, de prise en otage du peuple et de terrorisation mis en œuvre par le camarade Philippe Martinez et ses sbires et leurs concurrents des autres nomenklaturas politico-syndicales marxistes-léninistes.
-
Bernard Antony : Cela s’explique pour trois raisons. La première c’est que, si haïssable que soient les preneurs d’otage pseudo syndicalistes, beaucoup craindraient, en s’opposant à eux, de défendre un gouvernement abject sous tant de rapports. La deuxième, c’est que si Pierre Gattaz traite la CGT de terroriste (ce qu’elle est), lui-même représente un patronat matérialiste profondément indifférent ou hostile aux valeurs qui seules assurent la cohésion de la société et de la patrie. La troisième, c’est que la droite, elle aussi, est profondément décomposée, incapable de susciter un sursaut, conclut Bernard Antony (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://www.bernard-antony.com/2016/05/pourquoi-le-terrorisme-de-larcheo.html
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.