10 commentaires

  1. Posté par MichelSwiss le

    @RealrecognizeReal
    Ce n’est pas à proprement parler une religion… Plutôt une démarche personnelle pour élargir son champ de conscience et atteindre l’éveil – Buddha (qui n’est pas un dieu comme beaucoup le pensent).

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Je me convertis demain! Voici la seule religion de paix et d’amour dont nos médias corrompus devraient parler. Le Dalaï Lama qui prône vraiment la paix, comprend que tous ces parasites qui nous envahissent, n’apporteront que terreur et désolation.

  3. Posté par Margo le

    Le Dalaï Lama est un homme sage et courageux qui n’a jamais baissé les bras face à cette Chine dictatoriale et sanguinaire qui a décimé, massacré, asservi et volé le Tibet et les nombreux et si paisibles Tibétains. Le Dalaï voit clair dans le triste avenir qui se profile pas si loin que ça… Il sait très bien que cette immigration-là, qui n’a rien à voir avec les précédentes, ne s’assimilera pas aux sociétés européennes, aux peuples autochtones et ne fera aucun effort d’intégration. En petit nombre, ils ne posent pas de problème mais plus ils sont nombreux, plus ils exigent, importent et surtout imposent leur culture moyenâgeuse, leur discrimination, leur injustice, leur asservissement amoral, à la communauté à la société civile chrétienne qui supporte de moins en moins cette visibilité pour ne pas dire, cette saturation face à cette doctrine qui s’impose de force CHEZ NOUS. Les mêmes ont passé la vitesse supérieure en massacrant ont massacrant des français, des belges, des innocents… au chant des “allah akbar”… Le pire est à venir…. Le Dalai Lama le sait, tous, nous le savons… mais bizarrement tout le monde laisse faire et l’UE continue à déverser ce flot de clandestins économiques, qui ont déjà la haine à ce jour, mais quand ils comprendront qu’il n’y a rien pour eux ici, ne vont partir gentiment chez eux, par la mer, comme ils se sont venus et se sont imposés. A quand le réveil ?????

  4. Posté par Sancenay le

    à Aude,
    le Dalaï Lama a reconnu lui-même que sa visite projetée en 2014 au Vatican était inoportune” parce que cela aurait pu créer des problèmes”, citation. En effet à ce moment-là Le Pape François était engagé dans un dialogue difficile avec les autorités de Pékin pour desserre l’étau de fer qui pèse sur la minorité catholique chinoise.Le Pape était pris en otage avec des risque de représailles très sévères contre les fidèles chinois.
    Vous voyez, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur même du Vatican, il peut peser sur la diplomatie vaticane des menaces très lourdes et très contraignantes venant de régimes ou d’organisations aux visées et méthodes totalitaires.
    Je suis toujours étonné lorsque je vois des gens de bonne foi comme vous à priori qui croient s’opposer au Système nihilo-mondialiste en faisant, volens nolens , chorus avec lui-même en tapant systématiquement sur l’ Eglise pourtant suffisamment persécutée de par le monde me semble-t-il , non ?

  5. Posté par Elsaesser le

    Si seulement l’ensemble des despotes européens pouvaient avoir le dixième de son bon sens, et le vingtième de son intelligence, ils cesseraient de caresser le rêve de l’islam, à savoir replonger l’humanité toute entière dans l’obscurantisme…

  6. Posté par Bussy le

    Quel bien ça fait de lire ça !
    Faut pas qu’il retourne au Tibet, faut qu’il vienne vivre en Europe : sa clairvoyance, son intelligence et son intégrité et son courage influeraient positivement sur les boulets qui gouvernent cette pauvre Europe !

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    il est réfugié lui-même !

  8. Posté par Anéanti le

    Il faudrait que nos Autorités s’efforcent de renvoyer beaucoup plus d’individus qui ne relèvent pas ou plus du droit d’asile! Or nos élus préfèrent utiliser nos forces de police pour coller des amendes à tours de bras! Pendant ce temps n’importe qui entre et sort de Suisse. Les sans-papiers sous-louent des appartements dans l’illégalité la plus totale! Y a-t’il des contrôles effectués dans les immeubles par la police des étranger? Et que dire de la libre circulation des travailleurs? C’est surtout la libre circulation des mendiants et des voleurs, et des chômeurs étrangers qui viennent voler le travail aux Suisses. Quelle m…. cette Union européenne!

  9. Posté par Aude le

    Merci sincère au Dalaï Lama….un chef religieux doué d’un grand bon sens.
    Et lui n’est pas invité à Rome….IL N’A RIEN À VOIR AVEC LES F.M..
    De tout cœur je souhaite que de son vivant il puisse retourner au Tibet……

  10. Posté par Vautrin le

    Enfin un chef religieux qui a les pieds sur terre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.