29/05/2016 – 06H00 Rostov (Breizh-info.com) – Les médias d’Europe de l’Ouest font silence sur la situation en Ukraine. Pourtant, la guerre est bien présente au quotidien. Donetsk offre le spectacle hallucinant d’une ville occidentale vivant de manière quasi normale, tandis qu’à moins de 15 km du centre, sur la ligne de front, les combattants des deux camps […]Cet article Ukraine. Urgence Enfants du Donbass : une association française aide les victimes de la guerre est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il y a toujours des gens très vertueux pour dire que puisque Poutine, “l’impérialiste”, ne fait rien, ils n’ont aucune raison de faire quoi que ce soit, eux. C’est dur à dire, mais si Poutine soutenait la sécession du Donbass (ce qu’un impérialiste ne se serait pas prié de faire), il se retrouverait avec l’Ukraine comme membre de l’OTAN, protégée par l’article 5, et les pires chantages pourraient s’exercer par ceux qui s’évertuent depuis des siècles à dépecer la Russie, à savoir l’Angleterre autrefois (avec ses idiots utiles, les Français), et aujourd’hui l’empire US. Pourquoi la Turquie a-t-elle gardé sa capacité de nuisance après avoir été combattue par les tsars puis perdu 2 guerres mondiales? Demandez aux Français et aux Anglais.
par contre elle offre un intérêt stratégique certain pour l’impérialiste Obama : faire adhérer l’Ukraine à l’OTAN, y créer des bases US et y implanter des missiles nucléaires à 300 kilomètres de Moscou, qui mettraient la Russie échec et mat.
Malheureux pour ces enfants qui, un jour, en voudront à leurs parents. Cette partie de l’Ukraine n’offre aucun intérêt stratégique à l’impérialiste Poutine, alors il ne faut pas attendre grand chose de la Russie qui devra prochainement affronter de graves troubles en Crimée.