Ukraine. Urgence Enfants du Donbass : une association française aide les victimes de la guerre

post_thumb_default

 

29/05/2016 – 06H00 Rostov (Breizh-info.com) – Les médias d’Europe de l’Ouest font silence sur la situation en Ukraine. Pourtant, la guerre est bien présente au quotidien. Donetsk offre le spectacle hallucinant d’une ville occidentale vivant de manière quasi normale, tandis qu’à moins de 15 km du centre, sur la ligne de front, les combattants des deux camps […]

Cet article Ukraine. Urgence Enfants du Donbass : une association française aide les victimes de la guerre est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Marie Lévêque le

    Il y a toujours des gens très vertueux pour dire que puisque Poutine, “l’impérialiste”, ne fait rien, ils n’ont aucune raison de faire quoi que ce soit, eux. C’est dur à dire, mais si Poutine soutenait la sécession du Donbass (ce qu’un impérialiste ne se serait pas prié de faire), il se retrouverait avec l’Ukraine comme membre de l’OTAN, protégée par l’article 5, et les pires chantages pourraient s’exercer par ceux qui s’évertuent depuis des siècles à dépecer la Russie, à savoir l’Angleterre autrefois (avec ses idiots utiles, les Français), et aujourd’hui l’empire US. Pourquoi la Turquie a-t-elle gardé sa capacité de nuisance après avoir été combattue par les tsars puis perdu 2 guerres mondiales? Demandez aux Français et aux Anglais.

  2. Posté par rplatteau le

    par contre elle offre un intérêt stratégique certain pour l’impérialiste Obama : faire adhérer l’Ukraine à l’OTAN, y créer des bases US et y implanter des missiles nucléaires à 300 kilomètres de Moscou, qui mettraient la Russie échec et mat.

  3. Posté par Philippe Clerc le

    Malheureux pour ces enfants qui, un jour, en voudront à leurs parents. Cette partie de l’Ukraine n’offre aucun intérêt stratégique à l’impérialiste Poutine, alors il ne faut pas attendre grand chose de la Russie qui devra prochainement affronter de graves troubles en Crimée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.