La Slovaquie prête pour la présidence de l’UE – mais les migrants, l’Islam et la société civile de Soros n’y sont pas les bienvenus

post_thumb_default

 

Slovaquie, Bratislava – Cinq semaines avant que la Slovaquie ne prenne la présidence du Conseil de l’Union européenne pour six mois, le Premier ministre Robert Fico a rencontré le Président du Parlement européen Martin Schulz et parla à nouveau des migrants et de l’islam. Il a souligné sa volonté de garder et protéger l’héritage slovaque et le caractère spécifique du pays en n’en faisant pas un pays «multiculturel».

Le 1er Juillet, la Slovaquie sera pour la première fois à la tête du Conseil de l’Union européenne pour six mois. Martin Schulz, le président du Parlement européen, est allé à Bratislava cette semaine pour rencontrer le premier ministre slovaque Robert Fico pour discuter des priorités de l’UE pour le second semestre de 2016. Selon Schulz, les principaux défis à relever pour la présidence slovaque à venir seront les questions économiques et financières, ainsi que la question migratoire.

 

Robert Fico, premier ministre slovaque
Robert Fico, premier ministre slovaque

Pour Fico, l’Islam et la socété civile de Soros ne sont pas les bienvenus

A propos de la situation migratoire, Fico a une position claire, qu’il a rappelée un jour avant la réunion. « Cela peut sembler étrange, mais désolé … l’Islam n’a pas sa place en Slovaquie, » a déclaré Fico à l’agence de presse TASR mercredi. «Si quelqu’un dit que la Slovaquie veut être multiculturelle, il va à l’encontre des principes de base du pays », a-t-il ajouté. Fico a également rappelé la position slovaque sur les quotas, en précisant que la Slovaquie ne les accepte pas. Il a dit que l’intérêt du pays est de garder sa tradition propre, et qu’il ne laisse pas sa particularité être changée. « Nous ne voulons pas changer le caractère propre de la Slovaquie qui repose sur la base de l’héritage de Cyrille et Méthode, ici depuis des centaines d’années, » a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il est contre la création d’une communauté musulmane. « Je ne veux pas qu’il y ait des dizaines de milliers de musulmans ici, essayant en permanence de faire prévaloir leurs intérêts», a conclu Fico.

Robert Fico a également ajouté dans cet entretien pour l’agence slovaque TASR que lors des dernières élections en Mars, il a dû faire face non pas les adversaires politiques, mais à la société civile soutenue avec de l’argent étranger et des médias grandement engagés politiquement. Selon lui, George Soros est l’un des principaux soutiens de ces organisations, faisant écho aux déclarations de Viktor Orbán. « Il y a un pouvoir d’arrière-plan, soutenu par George Soros. Et non seulement en Hongrie, mais aussi dans d’autres pays européens, mais personne n’en parle », a déclaré le premier ministre hongrois. « Cette invasion est conduite, d’une part, par les passeurs, et de l’autre par les militants (des droits de l’homme) qui soutiennent tout ce qui affaiblit l’État-nation», a déclaré le premier ministre Orbán. L’ancien Premier ministre de Macédoine Nikola Gruevski a parlé aussi de Soros et du rôle de la société civile dans les troubles auxquels a dû faire face jusqu’à sa démission en Janvier.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Colette Baud le

    Bravo Monsieur Fico nos parlementaires devraient prendre exemple pour sauver la Suisse

  2. Posté par blum le

    Je crois que, nous qui sommes en période électorale, en France, devons absolument donner des MODELES DE RESISTANCE à nos candidats dont la pitoyable errance fait peur.
    M. Robert FICO, dont le pays, la SLOVAQUIE, va être, pour un moment, à la tête de l’U.E, est l’un de ces modèles, avec Viktor ORBAN.

  3. Posté par chantal le

    l’islam n’a pas sa place en Europe. point basta.
    qu’ils évoluent d’abord !

  4. Posté par Didier le

    Voilà quelqu’un de raisonnable et qui respect la culture de son pays, sa culture.
    Ici nous avons maintenant trop de gens naturalisés, même depuis quelques générations qui ne sont donc pas d’ici, et se f… royalement de la culture locale. Ce ne peut-être que cela, il faut simplement entendre dame pipi Sommaruga et son homonyme de Genève qui ne sont pas d’ici, les Amarelle, Ada Marra, Ruiz, Derder, Mazzone, Arslan et autres, presque tous de gauche, même si leurs parents sont arrivés en Suisse il y a longtemps. C’est bien malheureux. Nos politiques vont s’en mordre les doigts le moment venu de régler les comptes.

  5. Posté par MichelSwiss le

    « Je ne veux pas qu’il y ait des dizaines de milliers de musulmans ici, essayant en permanence de faire prévaloir leurs intérêts»
    Je rêve d’une Suisse où les mollusques au “pouvoir” auraient ne serait-ce que le dixième de la lucidité dont fait preuve M. Fico…

  6. Posté par Un observateur le

    Bravo !
    Les pays de l’est avaient perdu leur souveraineté , mais on su garder leur identité, leur culture, leur cohésion sociale, leurs valeurs etc… c’est cela qui leur a permis de renaitre après le communisme destructeur. ( Soljenetsyne)
    A l’ouest, nous avions déjà perdu notre souveraineté puisque nos presidents et nos élus n’ont plus de pouvoir, mais plus grave , avec l’immigration massive Arabo-Orientalo-Africano-Musulmane qui a une natalité explosive et irresponsable, nous perdont rapidement notre identité et nos pays….et deviendront minoritaires chez nous…
    Les pays de l’est ont bien compris le péril. Qui peut leur reprocher de protéger leurs pays afin d’évider le désastre Français , Belge , Allemand comme tous les autres pays où s’est installé le communautarisme, des quartiers guettoisés, ethnicisés , islamisés, Africanisés, orientalisés dans des villes perdues pour la république ?
    N’ayant pas limité l’immigration de masse afin de pouvoir la contrôler, l’intégrer , l’éduquer etc…nous sommes dépassés, insécurité et danger de mort chez soi, malgré les milliards que coûte la mobilisation de dizaines de milliers de policiers, de gendarmes, de soldats , de services de renseignements etc…QUEL ECHEC !!!!
    Avant, le désordre était à l’est. Dans quelques années, quand les pays de l’ouest deviendront des dépottoirs cosmopolites, communautaires, multiethniques, multiculturels , multiconfessionnels conflictuels et explosifs , le désordre sera chez nous ( il est déjà bien avancé , ne reste que la guerre civile ). L’est sera très attractif pour ceux, de l’ouest, qui auront la nostalgie de l’Europe de leur enfance.
    Ils s’apercevront qu’ils ont laissé détruire leurs beaux pays où ils ne se reconnaissent plus.
    Mais ce sera trop tard et irréversible.

  7. Posté par Un observateur le

    Bravo !
    Les pays de l’est avaient perdu leur souveraineté , mais on su garder leur identité, leur culture, leur cohésion sociale, leurs valeurs etc… c’est cela qui leur a permis de renaitre après le communisme destructeur.
    A l’ouest, nous avions déjà perdu notre souveraineté puisque nos présidents et nos élus n’ont plus de pouvoir, mais plus grave , avec l’immigration massive arabo-orientalo-africano-musulmane qui a une natalité explosive et irresponsable, nous perdons rapidement notre identité et nos pays….et deviendront minoritaires chez nous…
    Les pays de l’est ont bien compris le péril. Qui peut leur reprocher de protéger leurs pays afin d’évider le désastre Français , Belge , Allemand comme tous les autres pays où s’est installé le communautarisme, des quartiers ghettoïsés, ethnicisés , islamisés, Africanisés, orientalisés dans des villes perdues pour la république ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.