Malgré les récents succès électoraux d’Alternative pour l’Allemagne (AfD), crédité d’environ 13% des voix aux futures élections législatives, Angela Merkel n’entend pas abandonner sa politique centriste. Quitte même à rompre avec certains dogmes du parti.
A dix-huit mois de la prochaine élections législatives, cette petite phrase de Merkel prouve que celle-ci a manifestement décidé de mener une campagne au centre, sans doute par conviction mais sans doute aussi parce qu’elle sait qu’elle aura besoin des sociaux-démocrates et/ou des Verts pour continuer à gouverner. Une stratégie qui, en passant, confirme qu’Angela Merkel a bel et bien l’intention de briguer un quatrième mandat.
l’égard de l’aile conservatrice de la CDU mais surtout de la CSU bavaroise. En 1986, face au succès -qui s’est révélé éphémère des Républicains, un parti d’extrême-droite- Franz-Josef Strauss, tout-puissant président de l’Union chrétienne-sociale (CSU) et ministre-président de Bavière, avait eu une phrase définitive: «Il ne doit y avoir aucun parti démocratique à la droite de la CSU». Une ligne de conduite également adoptée par Helmut Kohl, président de la CDU. Non seulement celle-ci n’a jamais été remise en question mais Horst Seehofer, actuel successeur de Franz-Josef Strauss en Bavière ne cesse de la brandir, tout comme plusieurs dirigeants de la CDU. En clair, cela signifie actuellement: pas question de laisser le champ libre à l’AfD. [...]
Evidemment, dans un contexte déjà tendu entre la CDU et la CSU, ces propos ont rajouté de l’huile sur le feu. Dès le lundi, Horst Seehofer, dans un entretien à la Süddeutsche Zeitung, juge cette interview «complètement superflue». [...]
allemagne.blog.lemonde via Fdesouche.com
C’est Merdkel qui est une gigantesque dérive islamo-gauchiste.
Merkel, fille de Pasteur, élevée à l’est dans une culture socialo-communiste humaniste, angélique tournée vers la générosité et l’aide aux pays pauvres et retardés. C’était une façon de se démarquer de l’ouest capitaliste, avec quelques soupçons de Nazisme afin de se donner bonne conscience.
Cette Merkel, de son propre chef, sans consulter personne, applique la même politique à l’Ouest. Avoir pu embrigader des Allemands qui accueillaient les immigrants avec des fleurs , le sourire et des pancartes de bienvenue prouve la force de son pouvoir. Même si elle a du prendre un virage à 360 degré devant la perte de contrôle d’une véritable invasion qui allait tourner rapidement au désastre , elle est toujours là.
Grâce à elle, les Allemands se retrouvent confrontés à de graves problèmes inconnus en Allemagne jusqu’à présent. Criminalité, violence ethnique , religieuse, tribale , viols qui continuent mais que les autorités et les médias étouffent. Et surtout à long terme un cancer ethnico-socio-religio-politico- culturel et civilisationnels qui n’a pas de solution.
Evidemment , on nous montre les exemples de très rares immigrants qui pourront s’intégrer. Mais le drame , c’est que 95% au moins poseront de gros problèmes d’intégration, d’employabilité, de communautarisme et de coûts sociaux énormes.
Je me demande comment elle peut encore être là …