Allemagne: Un dentiste berlinois harcelé par les antifas parce qu’il est membre de l’AfD

[Chronique de Gunnar Schupelius parue dans le Berliner Zeitung]

C’est dans la rue Pistorius à Weißensee [arrondissement de Berlin] que le docteur Marius Radtke, dentiste de 64 ans, soigne ses patients depuis de nombreuses années.
Marius Radtke travaille bénévolement comme porte-parole de la section de Lichtenberg du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD). C’est ainsi qu’il est devenu la cible de groupes de gauche qui ont décidé de lui mener la vie dure.

Dans le voisinage de son cabinet, ils ont déposé un « Avertissement » dans les boîtes aux lettres. Pour que les patients apprennent que leur dentiste est membre « de l’AfD, parti raciste, antisocial et hypocrite ».

Puis ils ont approvisionné les autres cabinets de médecin des environs, priant « les très chers membres des équipes soignantes » de ne plus envoyer de patients au docteur Radtke. C’est ainsi que, depuis le 13 avril, on essaie de ruiner économiquement le dentiste. Sur leur « Portail des initiatives antifascistes », ces gens de gauche s’autocongratulent pour leur action et on peut y lire le mot d’ordre « Arracher à l’Allemagne sa mauvaise dent ».

Puis, le jeudi 12 mai, 60 personnes habillées de noir se sont rassemblées devant le cabinet du dentiste. La police montait la garde devant la porte, derrière laquelle le docteur Radtke maniait la fraise, tandis que de la rue arrivaient les injures.


             La police protégeant le cabinet du docteur Radtke lors de la manif des antifas

Cette marche sur le cabinet du dentiste, sous le titre « Weißensee est de toutes les couleurs », a été soutenue par trois groupes. L’un d’entre eux est le « Réseau de bienvenue – Pankow apporte son aide ». Ce réseau est soutenu financièrement par le gouvernement fédéral, plus précisément par le ministère de la Famille.

[...]

Tout cela s’est passé il y a une semaine. L’opinion publique ne s’est pas émue outre-mesure. Et c’est peut-être ce qu’il y a de plus grave. Car si doit faire école le fait que des gens sont harcelés par une meute à cause de leurs opinions politiques, avec comme objectif qu’ils ne puissent plus exercer leur profession, alors c’en est fini de la démocratie. Nous entrerons alors dans une nouvelle ère, celle des combats de rue.

(Traduction Fdesouche)

Source

4 commentaires

  1. Posté par Marko le

    A leur époque les S.A et les jeunesses hitlériennes faisaient de même, en fin de compte une attitude typiquement socialiste, à savoir un comportement de raclures infâmes, il n’y a rien d’étonnant dans cette information.

  2. Posté par Un observateur le

    Les anti fa comme nos verts-ecolos-socialo-gauchos se sont alliés avec l’islamo fascisme pour détruire le capitalisme , les injustices sociales etc…
    mais réalisent-ils que le jours où le fascisme islamiste prendra le pouvoir, ce seront eux que les islamistes égorgeront en premier…

  3. Posté par Aline le

    Vive la liberté d’expression!

  4. Posté par Peter Bishop le

    Pas besoin d’aller en allemagne : ici en Suisse, « Artiste Mal Pensant » s’est fait suspendre de son école d’art après dénonciation et pression des groupes antifa… Ca me fait quand même délirer de voir ces gens être persuadé d’être le rempart contre le fascisme et agir eux même avec des méthodes fascistes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.