Christian Hofer: On rappelle que Monsieur Roger Köppel reprochait à Simonetta Sommaruga des magouilles similaires. Il semble que son départ soit en fait une fuite afin d'esquiver la question et se présenter en tant que "victime d'un méchant UDC".
******
L'UE serait prête à trouver une solution à la mise en oeuvre de l'immigration de masse uniquement si la Suisse accepte l'accord-cadre institutionnel, qui doit régler le mécanisme de reprise du droit européen. Un tel accord exige la reconnaissance d'instances judiciaires européennes chargées de superviser l’interprétation des règles et le règlement des différends, les «juges étrangers» tant décriés par l'UDC. Or, dans la perspective d'un nouveau vote, lier les deux questions semble voué à tout bloquer, redoute Kathy Riklin.
«Si ces information sont vraies, cela mettrait la politique étrangère de la Suisse avec l'UE sans dessus dessous», souligne le dominical. Le Conseil fédéral aurait volontairement laissé planer l'incertitude sur cette question, selon Kathy Riklin. En attendant, les négociations bilatérales sont gelées d’ici au 23 juin, date à laquelle les Britanniques décideront de leur maintien au sein de l’UE.
Source Source2
Foutez nous la paix !
La manipulation par les autorités ne datent pas d’aujourd’hui.
Mais tous ceux qui sont attentifs à ce qui est en train de se passer en Suisse actuellement, et sous la pression inique de l’UE, comprennent bien qu’elle s’est accentuée dramatiquement.
Un Burkhalter ou une Sommaruga ne font que suivre la voix de leur maître qui n’est plus le Souverain! Chaque votation qui ne correspond pas à l’agenda européen est d’abord niée puis bidouillée en fonction des intérêts europâtres.
Pensez-vous que cela soit un hasard que Burkhalter ait annoncé de sa voix monocorde et banale, dans les médias il y a quelques mois, que la reprise automatique du droit européen par ce fameux accord dit institutionnel, n’était qu’un “aspect technique” et qu’il n’était pas nécessaire de le soumettre aux cantons!!!
Pensez-vous qu’il s’agit d’un hasard lorsqu’il parle de créer une commission qui déciderait, soit-disant au final, si la décision des juges étrangers peut être acceptée ou non!!!
Tout cela c’est du pipo pour faire “passer” dans la population l’obéissance totale exigée de la Suisse.
Nous n’aurons plus de droit de refuser aucun ordre donné par les fonctionnaires de Bruxelles. Une nouvelle version de la noblesse à la cour du roi…
Comme nous le voyons avec l’accord Schengen et sa fameuse clause guillotine, nous n’avons déjà plus le droit de gérer nos frontières et l’immigration de masse qui est en train d’étouffer le pays. Or un pays qui n’a plus le droit à des frontières n’est plus un pays, mais juste une province, possédée par ceux qui autour sont les plus puissants…
Schengen n’est pas un accord signé par un pays souverain, mais par un laquais soumis et peureux à qui l’on a fait un chantage économique. Et cela continue avec cet accord institutionnel et les bilatérales en échange d’une pseudo régulation de l’immigration qui ne sera jamais autorisée dans les faits.
C’est une situation aussi absurde que si l’on nous imposait, pour rester libre, de porter volontairement des chaînes…
MAI 22, 2016 PAR LHK
La démocratie directe suisse polluée! Judith Barben
Extrait de la conclusion
Le porte-parole du Conseil fédéral avoue la manipulation
Le Conseil fédéral et son administration ont influencé des votations de façon inadmissible et répétée. Même Achille Casanova, ancien porte-parole du Conseil fédéral et vice-chancelier de la Confédération, le reconnaît aujourd’hui :
« Les techniques de ‹spin doctoring› [techniques manipulatrices] ne sont pas admises dans la politique de communication officielle ; néanmoins des chargés de communication des départements fédéraux les utilisent. »17
Casanova ne dévoile toutefois pas que c’était lui-même, dans sa position influente de chef du Service médias et porte-parole du Conseil fédéral, qui a influencé des votations de façon inadmissible.18 C’est lui qui a utilisé le slogan fatal d’« initiative muselière »19 pour connoter négativement une initiative qui voulait justement endiguer de telles pratiques : manipulation sans pareille !20
Annemarie Huber-Hotz, chancelière de la Confédération, a immédiatement utilisé l’étiquette négative de « muselière » inventée à dessein par M. Casanova ; les médias l’ont immédiatement répandue.21 Cette manipulation a eu pour conséquence que de nombreux citoyens ont cru que l’initiative visait à abolir la brochure fédérale.22 En réalité, elle ne voulait qu’inscrire le droit en vigueur dans la Constitution fédérale.
Les exemples de manipulations cités, ainsi que de nombreux autres qui le seront par la suite, montrent que ce livre est nécessaire. Il dévoile des pratiques manipulatoires, les analyse et propose des contre-mesures.
Judith Barben, extrait du livre « Les Spin Doctors du Palais fédéral », éd Xénia
PS LHK: Pour des raisons de lourdeur de présentation, les notes n’ont pas été reprises. Elles correspondent à des sources datées et liens web.
A lire également: Spin Doctors ou les poisons de la démocratie. LHK
https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2016/05/22/la-democratie-directe-suisse-polluee-judith-barben/
Eh Voilà ! C’est parti pour se faire bananaer encore une fois! Après cela les Français nous diront encore “nos amis les Suisses doivent comprendre…” ET le Conseil Fédéral se dégonflera in corpore pour faire office de paillasson à l’Union Européenne. Et on devra encore remercier copieusement nos Services Diplômatiques ou duplo-matiques d’avoir sauvé la mise….
La Suisse, souveraine, décide pour les autres que tous les peuples doivent avoir les droits de: 1)pétition 2)initiative 3)référendum 4)élire chambre basse 5)élire chambre haute 6)élire tous les exécutifs 7)Virer les exécutifs élus s’ils se comportent comme Hitler ou Erdogan.
Et tout ceci aux niveaux 1)Communes 2)départements 3)Régions 4)Pays 5)Europe 6)Monde.
Donc les 6×7=42 droits fondamentaux de toute démocratie qui se respecte!
Voila ce qu’il faut répondre aux juges européens qui croient au dessus des votations populaires!
Et PAF!
Les islamistes nous font du chantage
La Turquie nous fait du chantage
L’Allemagne nous fait du chantage
L’EU nous fait du chantage
Et donc, les gouvernants européens font du chantage à leur population.
Jusqu’à quand ????
Je rejoins Nicolas dans son post. Il a raison si nous voulons retrouver notre souveraineté il faut éliminer les traitres qui nous vendent au plus offrant.
Quoi de neuf? On sait bien que le Conseil fédéral est la résultante de partis favorables à l’EU.Le PLR et le parti de l’Europe vaticane PDC sont pro-eu. De plus nos politiciens veulent aussi aller à Bruxelles et ne pas payer des impöts sur le fric touché là-bas.Le peuple Suisse lui n’en veut pas et ils le savent donc ils magouillent!
Un mélange d’incompétence, de lâcheté et d’opportunisme, amène les gouvernements européens à mille lieues du mandat qui leur a été confié. Le premier des devoirs régalien est d’assurer la sécurité de la population, et cela semble bien être le dernier de leurs soucis. Certains poussent même le vice jusqu’à criminaliser les victimes d’une invasion barbare qui n’a rien de spontané et rien d’inéluctable. Le temps se couvre, les nuages s’amoncellent dans le ciel au-dessus du continent européen. Il ne tient qu’aux citoyens de décider où tombera la foudre, mais cela demande une bonne dose de courage. Les mahométans se font exploser pour accéder à leur paradis imaginaire, des patriotes devront se sacrifier pour éviter à leurs enfants de vivre dans un enfer bien réel. Si la situation ne change pas radicalement avant qu’il ne soit trop tard, il n’y aura d’autre issue que d’éliminer physiquement les traîtres, quel qu’en soit le prix.
Si cela est vrai, je perdrai définitivement le peu de confiance qu’il me reste en ces politiques grassement payés, tous partis confondus. Baisser sa culotte en toutes circonstances, c’est trahir son propre pays, c’est pisser sur l’honneur, le respect et le courage.
A Vautrin: nous, le peuple suisse ne veut pas d’un abandon de souveraineté. Mais notre gouvernement est malheureusement aux ordres de l’UE – contre nous. La vertu qui manque le plus aujourd’hui, c’est le courage.
Je suis sûre que ces informations sont vraies…
Il est surprenant que vous soyez encore étonné de ce fait.
Evidemment que l’UE pratique un chantage pour mettre la Suisse définitivement dans son escarcelle.
Les tortillements verbaux et physiques d’une Sommaruga ou d’un Burkhalter devant la presse, prouvent sans l’ombre d’un doute qu’ils se sentent coincés et menacés, et ils n’osent pas l’avouer publiquement, car cela provoquerait une levée de boucliers légitime. Ils sont lâches, ils trichent, mentent et dissimulent.
S’il y a soumission politique et institutionnelle il n’y aura plus de démocratie telle que nous la connaissons.
Et ensuite suivra le pillage économique et une invasion sans aucune limite, car ils trouveront toutes sortes de clauses particulières, écrites en minuscules en bas de page, pour obliger la Suisse à accueillir sans limite les centaines de milliers de chômeurs européens.
Les accords Schengen sont une erreur catastrophique, basés sur des mensonges et il ne faut pas avoir peur, pour s’en sortir, d’en payer le prix. L’économie n’est pas tout.
Et nous avons aussi des moyens de pression important contrairement à ce que l’on dit à longueur de temps dans les “merdias”.
Amis Suisses, RÉSISTEZ ! Ne laisser pas votre pays tomber sous la coupe des européâstres ! Votre peuple doit savoir ce qu’il résulte d’un abandon de souveraineté !