L’organisation Etat islamique (EI) appelle ses partisans à frapper sur le territoire des Etats-Unis et en Europe pendant le ramadan, le mois du jeûne musulman qui commence début juin. Dans un message audio diffusé aujourd’hui via Twitter et qui lui est attribué, Abou Mohamed al Adnani, porte-parole de l’EI, déclare que le ramadan est le […]
Cet article L’EI appelle à frapper l’Occident pendant le ramadan est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@ Vautrin
“Mais cela peut être bon : un djihadiste affamé et assoiffé peut être moins efficace, donc plus facile à coincer.”
Mais plus écervelé donc plus imprévisible aussi… avant d’être coincé.
D’autre part, concernant le jeûne du Ramadan, je le trouve excessif et non adapté à la plupart des gens. C’est pourquoi, il existe des aménagements, me semble-t-il.
Mais le fait, que Monsieur-Tout-le-Monde en pratique le côté excessif, et l’impose aux autres, pour des raisons identitaires et revendicatrices, montre bien en cela qu’il correspond également à la “violence”extérieure que prône l’islam.
Le jeûne chrétien orthodoxe, lui, me semble plus intelligent car correspondant davantage à la nature de l’Homme.
Il y a plusieurs semaines de préparation où l’on diminue progressivement les protéines animales, viandes, produits laitiers, les huiles et les alcools, pour réellement entrer dans le Grand Carême de Pâques. Ceci pour alléger progressivement la part corporelle afin de permettre à l’âme une plus grande sensibilité, ou ouverture, aux réalités plus subtiles de sa nature qui n’est pas que matérielle. Cette ascèse physique s’allie à une augmentation des offices de prière à l’Eglise et chez soi.
Il y a d’ailleurs également une répartition durant l’année liturgique de trois autres jeûnes plus ou moins rigoureux. Ces différents jeûnes sont de plus étonnement en phase avec les saisons et le besoin de du corps de se nettoyer. Ainsi la sobriété et le contentement se pratiquent toute l’année et chacun est responsable de lui-même dans sa relation à Dieu et au monde.
Il est toujours conseillé de ne rien faire avec excès pour respecter le “temple de Dieu”, la forme qui nous est donnée pour ce voyage sur terre. Seuls ceux qui sont aguerris peuvent avoir une pratique très rigoureuse – moines, prêtres, etc.-.
Les autres doivent éviter d’être dans une ascèse par trop prétentieuse, car alors il y a le risque que l’orgueil prenne une place prépondérante et renforce l’égo, au lieu de le remettre à sa modeste place qui est la sienne.
Par ailleurs, on se nourrit très bien sans utiliser les protéines animales. Les moines orthodoxes sont d’ailleurs végétariens…
On peut classer généralement les hommes qui pratiquent la religion ou une spiritualité, quelles qu’elles soient, dans deux catégories:
-Ceux qui “croient” pour renforcer leur propre égo souvent maladif et par besoin d’appartenance à un groupe. Ils ne peuvent qu’utiliser un discours systématique d’exclusion et de condamnation de l’Autre au nom de “leur” Dieu.
-Ceux qui recherche Dieu et pratique une véritable ascèse personnelle en diminuant leur propre égo, qui dans toutes les traditions spirituelles authentiques, est considéré comme un des premier obstacle à la con-naissance ( naître avec) de Dieu.
Et quand une personne est dans ce combat par rapport à elle-même, je peux vous assurer qu’elle n’a ni le temps, ni l’énergie pour s’amuser à accuser et condamner les autres…
“Il faut qu’il croisse et que je diminue” dit St-Jean Baptiste en parlant du Christ. C’est un très bon résumé de ce qui est demandé à l’Homme.
Evidemment , ce que je décris là concerne ceux qui ont la foi et sont pratiquants et qui ont compris le sens du combat intérieur.
Mais à chacun son temps et son chemin…
franchement “frappez” d’engourdissement plutôt le Ramadan pendant la renaissance de l’Occident et de L’EI (= Europe Infaillible et Europe Indépendante et de l’Europe Invincible)
tous ces fous ne sont que des exécutants lobotomisés obéissants et soumis.
Leur violence est le moyen qu’ils utilisent pour terroriser et dominer mais nous ne sommes pas dupes de leur grand théâtre de bouffons mortifères.
http://reseauinternational.net/bilderberg-reunion-des-executants-de-ceux-qui-ont-vraiment-le-pouvoir/
Oui, Myrisa Jones, dans les traditions spirituelles le jeûne est bien une acèse. Mais peut-on parler de spiritualité dans l’islam ? J’en doute fort : ceux qui ont essayé à la spiritualité ont été marginalisés, ou très coraniquement crucifiés, décapités, brûlés, assassinés.
Le ramadan : j’entends encore le bruit des assiettes et des couverts lors de l’iftar (le repas de rupture du jeûne), le vacarme nocturne d’hypocrites pour lequels le jeûne est tout simplement un prétexte à ripailles et paillardise.
On comprend que le lendemain le musulman soit dans un état semi-comateux, agressif, sans rendement professionnel.
Mais cela peut être bon : un djihadiste affamé et assoiffé peut être moins efficace, donc plus facile à coincer.
Ben voyons…
Une députée tchèque a appelé, lors d’un discours prononcé au parlement, à “vaincre l’islam”. Le representant du gouvernement turc et plusieurs autres, quittent la salle !
L’islam est une “IDEOLOGIE CRIMINELLE QUI MERITE D’ETRE RANGEE AUX COTES DU NAZISME, DU FASCISME ET DU COMMUNISME” et est “incompatible avec les principes de la loi européenne”. Comme ses “prédécesseurs totalitaires”, “l’islam devra être inévitablement vaincu“.
C’est ce qu’a expliqué la députée Klára Samková lors d’un discours donné cette semaine au parlement tchèque devant un public comptant des ambassadeurs musulmans. Le représentant du gouvernement turc, avec plusieurs autres, a quitté les lieux en signe de protestation.
“Le problème avec l’islam, c’est qu’il ne s’agit pas tant d’une religion que d’un système de gouvernement totalitaire” a t-elle encore souligné
https://civilwarineurope.com/2016/05/22/tchequie-une-deputee-appelle-a-vaincre-le-totalitarisme-islamique-lambassadeur-turc-quitte-le-parlement/
Ainsi tous les frustrés du sexe et de l’argent, les fameux “déséquilibrés”, envieux, cupides, sans cervelles et creux pourront légitimer leurs actes au nom d’Allah!
Une véritable supercherie!
Le sens du jeûne dans toutes les traditions spirituelles n’est-il pas au contraire une ascèse librement consentie pour pacifier les sens de l’Homme extérieur en faveur de l’élévation de l’Homme intérieur?