«C’est ma maison» : pro et anti-migrants manifestent par milliers à Rome (PHOTOS, VIDEO)

post_thumb_default

 

«Arrêtez l’invasion ! C’est ma maison», a scandé la foule en entamant sa marche, qui est partie samedi de la Piazza Vittorio Emanuele II, sur laquelle de nombreux migrants se sont établis.

Les manifestants étaient équipés de drapeaux italiens, mais portaient aussi les couleurs du mouvement Casa Pound, qui s’oppose à la politique migratoire de l’Union européenne et réclame plus de contrôles aux frontières.

Le drapeau du mouvement radical grec Aube dorée a également été aperçu durant l’action qui avait lieu dans la capitale italienne, a rapporté le journal La Stampa.

Sur différentes pancartes, on pouvait lire des messages tels que «Défendez l’Italie», «Je ne veux pas de l’UE» ou encore «On ne veut pas de cette Europe».

Une énorme contre-manifestation a également eu lieu le même jour sous le mot d’ordre «Casa Pound pas les bienvenus à Rome».

Chacun de ces rassemblements s’est passé dans le calme, sans qu’aucun incident majeur ne soit rapporté.

Plus d’un million de personnes, fuyant les guerres en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs, ont afflué vers l’Europe en 2015, provoquant la plus grande crise migratoire connue par le Vieux continent depuis des décennies.

Des milliers de réfugiés arrivent tous les mois en Italie, après de périlleuses traversées de la mer Méditerranée, durant lesquelles des centaines de personnes se sont déjà noyées.

Lire aussi : En Italie, des manifestations violentes contre l'arrivée de migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Puisque les musulmans exigent de pouvoir pratiquer leurs coutumes ou préceptes religieux librement dans l’espace public, tel que le port du foulard pour “leurs” femmes partout, il est parfaitement légitime que chez nous, nous puissions continuer à mettre des crèches et des croix où bon nous semble.
    Il est hors de question que la “socialie” suisse, rêvant de faire un copié-collé du laïcisme franchouillard anti-chrétien et islamophile, nous impose cette iniquité sur notre territoire.
    Car: “Les pétitionnaires font valoir que si l’Etat doit être religieusement neutre – l’espace public n’est pas l’État, mais appartient à la population.”

    Lucerne se bat pour des croix dans les lieux publics

    Un groupe de Inner Swiss veut soulever la discussion des symboles chrétiens sur la scène nationale. Avec une pétition, elle demande que des symboles tels que la croix ne disparaissent pas de l’espace public et que de nouvelles puissent être placées sans aucune réserve.

    http://www.blick.ch/news/schweiz/religion-luzerner-kaempfen-fuer-kreuze-im-oeffentlichen-raum-id5060304.html

  2. Posté par Luc le

    Ça sent la fin d’un cycle. L’Europe aurait pu être une région du monde où il fait bon vivre. Mais malheureusement une petite équipe l’a torpillée pour une poignée de dollars de plus. Quel gâchis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.