«Arrêtez l’invasion ! C’est ma maison», a scandé la foule en entamant sa marche, qui est partie samedi de la Piazza Vittorio Emanuele II, sur laquelle de nombreux migrants se sont établis.
Les manifestants étaient équipés de drapeaux italiens, mais portaient aussi les couleurs du mouvement Casa Pound, qui s’oppose à la politique migratoire de l’Union européenne et réclame plus de contrôles aux frontières.
Le drapeau du mouvement radical grec Aube dorée a également été aperçu durant l’action qui avait lieu dans la capitale italienne, a rapporté le journal La Stampa.
Sur différentes pancartes, on pouvait lire des messages tels que «Défendez l’Italie», «Je ne veux pas de l’UE» ou encore «On ne veut pas de cette Europe».
Une énorme contre-manifestation a également eu lieu le même jour sous le mot d’ordre «Casa Pound pas les bienvenus à Rome».
Chacun de ces rassemblements s’est passé dans le calme, sans qu’aucun incident majeur ne soit rapporté.
Plus d’un million de personnes, fuyant les guerres en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs, ont afflué vers l’Europe en 2015, provoquant la plus grande crise migratoire connue par le Vieux continent depuis des décennies.
Des milliers de réfugiés arrivent tous les mois en Italie, après de périlleuses traversées de la mer Méditerranée, durant lesquelles des centaines de personnes se sont déjà noyées.
Lire aussi : En Italie, des manifestations violentes contre l'arrivée de migrants
Extrait de: Source et auteur
Puisque les musulmans exigent de pouvoir pratiquer leurs coutumes ou préceptes religieux librement dans l’espace public, tel que le port du foulard pour “leurs” femmes partout, il est parfaitement légitime que chez nous, nous puissions continuer à mettre des crèches et des croix où bon nous semble.
Il est hors de question que la “socialie” suisse, rêvant de faire un copié-collé du laïcisme franchouillard anti-chrétien et islamophile, nous impose cette iniquité sur notre territoire.
Car: “Les pétitionnaires font valoir que si l’Etat doit être religieusement neutre – l’espace public n’est pas l’État, mais appartient à la population.”
Lucerne se bat pour des croix dans les lieux publics
Un groupe de Inner Swiss veut soulever la discussion des symboles chrétiens sur la scène nationale. Avec une pétition, elle demande que des symboles tels que la croix ne disparaissent pas de l’espace public et que de nouvelles puissent être placées sans aucune réserve.
http://www.blick.ch/news/schweiz/religion-luzerner-kaempfen-fuer-kreuze-im-oeffentlichen-raum-id5060304.html
Ça sent la fin d’un cycle. L’Europe aurait pu être une région du monde où il fait bon vivre. Mais malheureusement une petite équipe l’a torpillée pour une poignée de dollars de plus. Quel gâchis!