Le MCG Thierry Cerutti condamné pour avoir traité le parti socialiste de nazi

L'élu MCG n'aurait pas dû comparer le parti socialiste de Vernier au parti nazi, estime le Tribunal de police.

Le gendarme et député MCG Thierry Cerutti a été condamné pour calomnie, aujourd'hui vendredi, par le Tribunal de police. En comparant le PS de Vernier (PSV) au parti nazi, il a évoqué une organisation qui a «exploité des camps de sinistre mémoire et éliminé des millions d'êtres humains». En faisant un lien direct entre le PSV et les atrocités commises à l'époque, il s'est accomodé d'une atteinte à l'honneur et s'est rendu coupable de calomnie. Le juge lui inflige 90 jours-amende (à 210 francs le jour) avec sursis et une amende immédiate de 3500 francs, compte tenu de sa prise de conscience toute «relative».

MontWal

Avant ce verdict, Thierry Cerutti avait pris la parole pour signaler que «depuis 11 ans que je fais de la politique, je ne compte pas le nombre de fois où des membres du MCG ont été traités de fascistes, de chemises noires ou brunes, de nazis et de toutes sortes de noms d'oiseaux. Lorsque nous avons porté plainte, les procédures ont toujours été classées par le Ministère public. Il n'y a jamais de réaction lorsque le MCG se fait traiter ainsi. La seule chose qu'on nous répond est que nous devons avoir le cuir solide.»

Source

A lire:
Hitler était socialiste, un homme de gauche - par Bernard Raquin

Le socialisme en chemise brune

Pierre Milza, historien de référence « Mussolini: l’homme de gauche qui a donné naissance au fascisme »

20 commentaires

  1. Posté par Hyperboréen le

    Les nationaux-socialistes étaient en effet socialistes, mais les socialistes actuels sont tout sauf nationaux! Pour être réellement en mesure de comprendre les enjeux il est impératif d’arrêter de penser en termes de gauche/droite, mais plutôt en termes de mondialistes/souverainistes, cosmopolites/identitaires, progressistes/conservateurs, universalistes/nationalistes. Voilà où se situe le véritable clivage.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    La pire insulte, pour les gauchistes, est de se faire traiter de raciste. Donc les juges qui sont orienté politiquement à gauche, défendront mieux leurs collègues de la bien-pensance plutôt que des gens de l’UDC et du MCG, qu’ils considèrent réellement comme des fachos.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Si chaque fois que les socialos nous traitent de faschos…Nous déposions une plainte pénale il faudrait doubler les tribunaux. Quand j’étais membre du PSGe il n’existait pas encore l’UDC mais les mebres du PLR (radicaux à l’époque) ou ceux du PDC étaient souvent taxés de “faschos” mais jamais il a été déposé une plainte…Ou ces derniers ne savaient rien des assemblées du PS.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: là, vous marquez un point ! Evidemment, les socialiste de Vernier sont plus proches des léninistes et autres régimes mortifères. Personne, je crois, ne vous accuse d’être proche, voir de soutenir les nazis. Mais il y a un fait, les nazis sont des socialistes. Par contre, dans les régimes les plus criminels de tous les temps, les Etats-Unis en sont sans conteste les champions. Et le seul pays à avoir bombardé des civiles avec une bombe atomique. Les seuls….

  5. Posté par Charles Alexis le

    @ Locuche
    “C’est qui le personnage moustachu en uniforme ?”
    – D’après Cerutti, un ancien du parti socialiste verniolan.
    – Pour certains, l’ancêtre caché de Valls.
    – Pour d’autres, une certaine Lotte Hotler, chanteuse dans les cabarets berlinois des années 30.

  6. Posté par Dufour R. le

    @ Le Taz
    J’ai bien compris vos commentaires dans le sens que vous ne cautionnez point ces idéologies totalitaires. Cordialement.

    Dans la liste des organisations néfastes, je peux ajouter la franc-maçonnerie. Il semblerait, que les élites mondialistes utilisent les loges (au plus haut degré), afin d’élaborer, tester et mettre en place ces idéologies mortifères telles que justement, le national socialisme, le communisme, le fascisme, le capitalisme, le néo-libéralisme, le transhumanisme. Le modèle pour le N.O.M. serait la synthèse du communisme et du néo-libéralisme, donc plus ou moins le modèle chinois actuel !

  7. Posté par Le Taz le

    A l’attention de R. Dufour.

    Centriste d’un point de vue économique. Comme je l’ai écrit, je ne cautionne pas les dérives que l’on connaît tous, je ne porte pas une affection particulaire à quelque régime totalitariste que ce soit.
    Dans votre palmarès des régimes les plus criminels de l’histoire, il en manque deux qui ne devraient pas être loin de la tête du classement : Les USA et le Royaume-Uni ; mais il est difficile d’avoir des chiffres précis et pour cause…
    En résumé, Monsieur Cerutti aurait du traiter le PS de bolchéviste, cela aurait été beaucoup plus juste, ils sont beaucoup plus proches de Lénine, Trotsky et de Iagoda que du moustachu autoritaire.

  8. Posté par Locuche le

    Dans la figure du haut, le texte critique du capitalisme me paraît extrêmement sensé et actuel. Je vais m’informer davantage. C’est qui le personnage moustachu en uniforme ?

  9. Posté par Dufour R. le

    Toutes les idéologies totalitaires, soit notamment le national-socialisme, l’international socialisme (communisme), le fascisme, l’islam devraient être interdites car elles sont liberticides, racistes, discriminatoires, criminelles, criminogènes, misogynes et misanthropes.
    Pour rappel le classement ATP Associations des Tueurs Professionnels (top 3) :
    1. L’islam : 270 millions de morts.
    2. L’international socialisme : 100 millions de morts.
    3. Le national socialisme : 50 millions de morts.
    Toutes les personnes qui cautionnent de prés ou de loin une de ces idéologies sont coupables de soutenir des organisations criminelles à grande échelle. L’Histoire nous l’a prouvé à maintes reprises !

  10. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: le nazisme est d’essence socialiste et cela ne fait aucun doute. Tout dans ses dogmes est socialiste. Il suffit de se référer aux discours d’Adolf Hitler pour s’en convaincre. Seul l’orientation nationale des nazis en feront les ennemis des communistes, qui ne sont rien d’autre que des socialistes. Ou plutôt, les socialistes sont des communistes inavoués. Ce qui a donc opposé les nazis aux communistes est l’internationalisme ou non de ces deux entités. Un peu comme les catholiques et les protestants en Ulster. Mais de juger les nazis centristes est un pas que je franchirai pas…

  11. Posté par Le Taz le

    Encore une précision sur le sujet dans le but de remettre l’église au milieu du village, le minaret dans l’angle de la mosquée et la synagogue à côté du kibbutz, ceci afin de ne heurter aucune sensibilité religieuse, par les temps qui courent il faut faire gaffe ;-). L’essence idéologique du national socialisme, sans cautionner les dérives idéologiques que l’on connait, est double, le nazisme s’oppose à la toute puissance du capital tout autant qu’aux théories délirantes du communisme en prônant une priorité national , c’est probablement pour cela qu’il avait séduit les allemands. Il recherche donc un équilibre entre la rémunération du capital et celle des travailleurs tout en s’opposant à la politique de la dette ; en cela il représente une idéologie très centriste. Le socialisme est par essence internationaliste et opposé aux états nations, donc dire que le nazisme est d’essence socialiste est inexacte.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Peyhem Veys

    En Suisse, comme en France et peut-être d’autres pays européens, la justice est politisée. En France, ils ont le mur des cons, en Suisse, c’est bien plus hypocrite, mais c’est du pareil au même dès le moment que l’on va à l’encontre de la doxa du système, on est traité comme des nuisibles. Je n’ai pas confiance à un procureur général de droite (PLR Genève) comme Jornod, pas confiance non plus à un procureur qui aurait été de gauche. Ils défendent ce système moribond qui malheureusement est encore trop nuisible, la bête immonde agonisante peut se révéler plus dangereuse encore..

  13. Posté par Peyhem Veys le

    On peut donc être condamné pour avoir dit la vérité. Le citoyen lambda est donc informé maintenant que la justice est bel et bien à deux vitesses…

  14. Posté par Le Taz le

    C’est aussi ridicule que stupide. Nos politiciens et nos magistrats devraient approfondir leurs connaissances historiques, les pratiques des socialistes ressemblent aux pratiques des bolchéviques marxistes-léninistes dont ils découlent. Qui a procédé à des déplacements de population massifs ? Qui a exproprié à tour de bras des citoyens propriétaires ? Qui a mis en place un régime dictatorial centralisé contrôlant intégralement les médias ? Qui a utilisé le mensonge et la désinformation à outrance ? Qui a souhaité abolir les cultes ? Qui a souhaité imposer à différent peuples des théories utopistes ? Etudiez l’histoire russe et la création de l’union soviétique de manière un peu sérieuse si vous souhaitez comprendre quelque chose à ce qui se passe aujourd’hui ! Le parlement européen ressemble chaque jour un peu plus au soviet suprême ! Réveillez-vous les gars ! Et par pitié, arrêtez de confondre russes et bolchéviques ; historiquement parlant, ça me désoblige ;-).

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Lorsque nous avons porté plainte, les procédures ont toujours été classées par le Ministère public. Il n’y a jamais de réaction lorsque le MCG se fait traiter ainsi. La seule chose qu’on nous répond est que nous devons avoir le cuir solide.»”

    Une preuve supplémentaire qu’il y a un bon nombre de merdeux au PS, pour ne pas dire des pisseux à l’image de leur CONseillère fédérale, qui devrait faire autre chose que de la politique.

    Mais il y a encore des abrutis qui croient aux miracles en votant socialiste.

  16. Posté par Alain le

    En effet lors de l’affaire de la croix gammée (en rapport avec l’UDC) gare de Zürich, l’affaire fut classée sans suite par le Ministère public de Zürich.
    Deux poids deux mesures ???

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais c’est aujourd’hui un secret de polichinelle. L’essence même du nazisme est socialiste!

    LE NAZISME EST D’ESSENCE SOCIALISTE!

    Le fascisme et le nazisme étaient d’essence socialiste. Un doute? Il faut lire « Le socialisme en chemise brune » de Benoît Malbranque. C’est un livre fouillé, avec de nombreuses notes, un bon nombre de citations venant du crû (architectes et adeptes du nazisme). Approfondissement d’études antérieures dont les auteurs étant de gauche cherchaient à cacher la réalité de l’essence du nazisme.

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

  18. Posté par Loulou le

    Qu’il fasse recours, jusqu’au TF.

  19. Posté par Carole le

    Attention, la dictature est en place. Toute personne qui crie au secours avec force contre ce mal qui nous ronge tel un cancer est poursuivi et condamné. Pendant ce temps, ils continuent à faire envahir notre pays, et cela n’est pas punissable?

  20. Posté par Nicolas le

    Etrangement le fait de travestir l’emblème national en swastika et de l’exposer dans un lieu public n’est pas condamnable, alors que cela insulte non seulement les patriotes mais
    tous les citoyens du pays. Il y aura des comptes $$$ à rendre de la part de ces minables gauchistes pour qui seuls comptent ce qu’ils ont dans leur porte-monnaie et ce qu’ils peuvent piquer dans celui des autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.