Gigantesque affiche anti-Erdogan sur la Place des Nations

post_thumb_default

 

Le Sosyalist Yeniden Kuruluş Partisi (SYKP) (Parti socialiste de re-organisation) a frappé un grand coup à la Place des Nations à Genève, devant le siège de l’ONU. Peu avant midi, une gigantesque affiche dépeignait le président turc Recep Tayyip Erdoğan comme n’étant que le masque de l’autoproclamé Etat Islamique, qui fait tant parler de lui depuis quelques années.

Un assez important dispositif policier était déployé pour prévenir d’éventuels affrontements entre communauté turque et kurde, dont le nombre n’est pas négligeable en Suisse. Cette action risque une fois de plus de provoquer des tensions diplomatiques entre la Suisse et la Turquie. Le consulat turc avait demandé en vain le mois dernier, à la ville de Genève, qu’un cliché anti-Erdogan soit retiré de la Place des Nations.

Alimuddin Usmani

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Tout le monde sait bien que Hitlerogan est un salopard d’islamiste, qui profite des contribuables turcs pour se faire édifier des palais hideux et pleins de bling-bling. L’islam n’a rien d’une religion et ne devrait pas avoir le droit d’exister. Comment un peuple intelligent peut il se faire dominer à ce point ?

  2. Posté par Nicolas le

    De quel droit ces gens viennent-ils semer la zizanie dans un pays qui les a trop généreusement et trop stupidement accueillis. Quel que soit la teneur du message, il n’a pas sa place ici. Que les turcs et les kurdes ou n’importe quels autres allochtones aillent se mettent sur la figure ailleurs. S’ils ne comprennent pas notre principe de neutralité, qu’on les foute dehors!

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Elles sont quand même bien utiles les frontières suisses pour les ressortissants étrangers qui se trouvent à l’intérieur, bien protégé par le bouclier d’ Helvetia!. Et c’est bien sûr l’état de Genève, (donc les citoyens suisses), qui sera montré du doigt et tenu pour responsable de cette… permissivité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.