France: un réfugié soudanais voulait un logement “tout de suite”. Il met le feu à la mairie. 100’000 euros de dégâts.

Un Soudanais qui a incendié les bureaux d'une antenne de la mairie d'Annecy en Haute-Savoie hier a été interpellé par la police, rapporte France 3. L'homme de 28 ans, détenteur de la carte de réfugié depuis avril, reprochait aux services locaux de ne pas lui trouver de logement «tout de suite», les employés lui demandant de remplir en premier un dossier et de revenir plus tard.

Selon une première estimation, il y aurait pour 100 000 € de dégâts. L'auteur présumé sera jugé en comparution immédiate, jeudi matin.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Luc le

    Il devient difficile de nommer toute cette mascarade, tellement le ridicule des bobos bisounours est à mettre à la postérité de ce début de 21ème siècle.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    L’avocat sera financé par le contribuable ce qui va seulement augmenter la facture vers 110.000.-

  3. Posté par Tommy le

    À Tombé sur la tête @
    Bien vu! C’est le commentaire que je m’apprêtais à publier, mais vous m’avez devancé!
    Ce pauvre type, si pur, si innocent, non encore contaminé par l’Occident, a tant à nous apprendre!

  4. Posté par sophie edouard le

    Une chance… 100’000 balles de moins pour les retraites et comme le dit si bien michelswiss en plus le prix des allumettes

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Alors, les paris sont ouverts –
    Est-ce qu’il va être renvoyé chez lui sur le champ comme il serait naturel dans une société basée sur du bon sens et justice ?
    Ou est-ce qu’on lui trouvera des excuses et qu’on le considérera comme un pauvre “déséquilibré” qui n’a agit ainsi que parce nous l’avons mis en situation de détresse terrible et qu’en conséquence il faut tout de suite lui donner un appartement, augmenter ses allocations, et faire venir sa tribu ?

  6. Posté par MichelSwiss le

    La mairie va probablement être condamnée à lui rembourser ses allumettes…

  7. Posté par Michel le

    Tout d’abord, un grand merci aux associations droit-del’hommistes, aux socialo-collabos et autres responsables des grandes invasions barbares de ce début de siècle .
    En effet, c’est grâce à eux, que tous les jours , devant nos yeux “émerveillés” évolue cette diversité multi-machin-chose, introduite en masse dans les “réserves” européennes.
    Ils sont tellement innocents ces animaux là , les introduire dans nos contrées, ne peut être qu’une “bonne action” ! Vos bons coeurs de bobos (ou bonobos ?) doivent être tout émus !
    Et bien, pas le mien, j’en ai marre de tous ces rebuts mondiaux qui viennent manger dans nos gamelles et exigent de prendre nos niches, nos femelles et nos petits! Quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent, ils mordent la main qui les nourrit et sèment la destruction.
    Ah les belles lois françaises qui servent si bien tant de racailles multiculturelles !
    Et oui, pris la main dans le sac mais “présumé innocent” bien sûr…Affaire à suivre, que va décider notre belle justice aveugle ? Une petite tape sur le dos ” Allons mon brave homme, cela ne se fait pas ! De la prison avec sursis, de la prison sans sursis, ou bien un grand coup de pied dans le cul pour monter dans l’avion qui le réexpédiera dans son Soudan natal, après prise d’empreintes,d’ADN avec interdiction du territoire français!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.