8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et comment l’administration payeuse s’assure-t-elle que l’assisté cherche du travail à l’étranger et ne se dore pas les miches à la Costabrava ?

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Un autre problème, les retraités venus d’ailleurs :
    L’autre jour au travail, j’ai une femme très polie qui m’appelle pour des questions sur le nouveau contrat de sa mère qui vient vivre en Suisse. J’ai regardé son dossier : sa nationalité est rwandaise et elle a 62 ans. Je serai curieux de savoir qui va payer sa rente AVS mais nous savons tous déjà la réponse! Les gauchistes diront que d’avoir cotisé 3 ans en travaillant à 20% ,oups 2 ans pour les femmes (sexisme anti-homme!) seront suffisant pour toucher une rente AVS à durée indéterminée.
    Nous, suisses, sommes décidément des vaches à lait et pas que pour le conflit voiture/transport public!

  3. Posté par André Verk le

    Puisqu’en effet ces gens ont payé l’assurance chômage il est normal qu’ils en touchent les bénéfices.
    Toutefois, adapter les allocations au coût de la vie locale me parait indispensable.
    Mais cela va probablement à l’encontre des accord bilatéraux et il est donc nécessaire de les renégocier.

  4. Posté par sophie edouard le

    notre gouvernement nous l’avait dit, il faut accepter la libre circulation elle nous amènera prospérité et rien à craindre…. 200 millions…. cela aurait été suffisant pour Horizon 2020, et ce n’est qu’un début car étant donné que tout le monde est devenu complètement fou, qu’on a mis des frontaliers à la tête des ressources humaines des entreprises, la facture ne va pas aller en diminuant. Maintenant je serais interessée de savoir la somme dépensée depuis 2012 pour ce formidable accord….

  5. Posté par Cenator le

    Je voudrais savoir la totalité des frais que la Suisse paie pour l’UE et ce que nous coûtent les accords bilatéraux.
    Un récent sondage semble montrer que le peuple y est très attaché
    ( http://lesobservateurs.ch/2016/05/07/bilaterales-passent-linitiative-udc/ ),
    mais je suis sûr que, comme moi, Monsieur et Madame Tout-le-monde ignorent le contenu de ces fameux accords.

  6. Posté par Loulou le

    On ne peut pas bouffer à tous les étages. Ces gens ont payé l’assurance chômage. Par contre pour les saisonniers, vu la durée de cotisations, je suis surpris.

  7. Posté par Tommy le

    Et imaginez ce que représente le montant alloué par l’assurance-chômage suisse versé à un Kosovar qui se la coule douce chez lui! Cela équivaut au salaire du Premier Ministre!
    C’est comme les rentiers AI qui, de retour dans leur pays, retrouvent par miracle la vigueur de leurs vingt ans.

  8. Posté par MichelSwiss le

    Elle est pas belle la Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.