Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et comment l’administration payeuse s’assure-t-elle que l’assisté cherche du travail à l’étranger et ne se dore pas les miches à la Costabrava ?
Un autre problème, les retraités venus d’ailleurs :
L’autre jour au travail, j’ai une femme très polie qui m’appelle pour des questions sur le nouveau contrat de sa mère qui vient vivre en Suisse. J’ai regardé son dossier : sa nationalité est rwandaise et elle a 62 ans. Je serai curieux de savoir qui va payer sa rente AVS mais nous savons tous déjà la réponse! Les gauchistes diront que d’avoir cotisé 3 ans en travaillant à 20% ,oups 2 ans pour les femmes (sexisme anti-homme!) seront suffisant pour toucher une rente AVS à durée indéterminée.
Nous, suisses, sommes décidément des vaches à lait et pas que pour le conflit voiture/transport public!
Puisqu’en effet ces gens ont payé l’assurance chômage il est normal qu’ils en touchent les bénéfices.
Toutefois, adapter les allocations au coût de la vie locale me parait indispensable.
Mais cela va probablement à l’encontre des accord bilatéraux et il est donc nécessaire de les renégocier.
notre gouvernement nous l’avait dit, il faut accepter la libre circulation elle nous amènera prospérité et rien à craindre…. 200 millions…. cela aurait été suffisant pour Horizon 2020, et ce n’est qu’un début car étant donné que tout le monde est devenu complètement fou, qu’on a mis des frontaliers à la tête des ressources humaines des entreprises, la facture ne va pas aller en diminuant. Maintenant je serais interessée de savoir la somme dépensée depuis 2012 pour ce formidable accord….
Je voudrais savoir la totalité des frais que la Suisse paie pour l’UE et ce que nous coûtent les accords bilatéraux.
Un récent sondage semble montrer que le peuple y est très attaché
( http://lesobservateurs.ch/2016/05/07/bilaterales-passent-linitiative-udc/ ),
mais je suis sûr que, comme moi, Monsieur et Madame Tout-le-monde ignorent le contenu de ces fameux accords.
On ne peut pas bouffer à tous les étages. Ces gens ont payé l’assurance chômage. Par contre pour les saisonniers, vu la durée de cotisations, je suis surpris.
Et imaginez ce que représente le montant alloué par l’assurance-chômage suisse versé à un Kosovar qui se la coule douce chez lui! Cela équivaut au salaire du Premier Ministre!
C’est comme les rentiers AI qui, de retour dans leur pays, retrouvent par miracle la vigueur de leurs vingt ans.
Elle est pas belle la Suisse ?