Vaud: Une Suissesse de 71 ans veut épouser un jeune Tunisien de 21 ans

Une arrière-grand-mère suissesse voulait se marier avec un Tunisien de 50 ans son cadet. Le Tribunal cantonal a dit non à cette union.

«Une escroquerie sentimentale à but migratoire.» Tant l'Office d'état civil vaudois que le Tribunal cantonal ne croient pas à l'argument de l'amour dans un curieux mariage prévu en 2015. Ils l'ont refusé. Il faut dire que madame, Suissesse, a 71 ans et son fiancé tunisien a 50 ans de moins. Ils se sont connus sur internet. La secrétaire retraitée de l'instruction publique a l'expérience des mariages mixtes. « Je me suis déjà mariée en 1988 avec un Camerounais de 13 ans mon cadet. Un de ses cousins est venu et a semé la pagaille. Il battait sa femme et a entraîné mon mari dans une vie débridée. Nous avons divorcé

Source

11 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Queue c’est beeaaauuuu … Madame Maude Verdun qui rencontre Harold Black M … … …
    Bon, du moment que ce ne soit pas, à l’instar du mariage pour tous (et n’importe qui), la porte ouverte à la zoophilie et à la nécrophilie.

  2. Posté par Tommy le

    C’est Harold et Maude en version kebabisée.

  3. Posté par marguerite le

    mais vous ne comprenez rien à l’aaaaamour enfin!

  4. Posté par MichelSwiss le

    Qu’elle aille se marier en Tunisie et qu’elle y reste 😛

  5. Posté par Nico le

    @Sophie
    Tout à fait qu’il serait intéressant de voir ce genre de statistique. Et bien d’autres encore, sur la naturalisation par exemple, combien de naturalisés sont rentrés chez eux à l’âge de la retraite. La réalité nous saute à la figure quand on sait tout sur le sujet. Quand on voit comment cela se passe, je serais pour que cela n’existe plus la possibilité de se naturaliser ou alors, peut-être si perte de l’ancienne, parce que ce n’est plus que de l’opportunisme.

  6. Posté par Hugo le

    Elle, Suissesse, se mariait avec un Tunisien mais après 5 ans de mariage le divorce. À la fin il l’a tapait un peu….. mais il faut les taper …. proclame le religion des musulmans. Et si on leur met la burqa on voit que dalle …..Elles n’ont pas compris que ces gens cherchent que le passeport suisse ? Voilà une dure réalité quand on aime !

  7. Posté par Claude Haenggli le

    Certains deviennent plus raisonnables en vieillissant. Chez d’autres, la bêtise augmente avec l’âge. Et l’instruction publique n’a même pas remarqué qui elle employait une personne qui n’avait pas toute sa tête, ce qui n’est pas étonnant quand on constate ce que cette institution a fabriqué comme directives depuis la fin des années 1980 ! Vous ne dites pas si en 1988, date de son premier mariage, cette dame travaillait à l’instruction publique, et sous quelle direction, mais je pense que c’est vraisemblable et qu’elle s’y trouvait bien à sa place, parmi des collègues du même bord qu’elle.

  8. Posté par Peyhem Veys le

    Et ce mariage, promis-juré, est un vrai mariage d’amour entre un migrant avide et désirant ardemment profiter des prestations sociales (et des rentes de la vieille en question) et une dame, âgée mais peu sage et quand même un peu con. On voit bien là que la sagesse et l’intelligence ne s’acquièrent pas forcément avec le temps…

  9. Posté par Jim Drozdit-Busset le

    Il est bien dommage que cette fan de migrants ne nous dise pas ou se trouve toute cette smala de camerounais aujourd hui….?

  10. Posté par sophie edouard le

    et bien si l’amour est si fort, qu’elle parte habiter avec lui en Tunisie…. moi tous les tunisiens que je connais se sont divorcés après les 5 ans de mariage pour obtenir le passeport suisse, ensuite comme par miracle ils ont fait venir une femme de tunisie et se sont remariés. Il serait interessant d’avoir une statistique de ce genre de cas, je pense que le résultat serait édifiant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.