Suisse: Pas assez de places pour les requérants déboutés

La Suisse ferait face à une pénurie de places de détention pour les migrants qui attendent d'être renvoyés.

La Suisse ne sait plus où placer les requérants d'asile déboutés par la Confédération. Il manquerait actuellement près de 150 de places de détention administrative pour les migrants qui attendent d'être renvoyés, a révélé mercredi la RTS sur ses ondes, dont 47 rien qu'en Romandie.

C'est d'ailleurs à Genève que le problème est le plus marqué. Le taux d'occupation des places pour le canton a explosé à 150% en 2015. Du coup, selon la RTS, il arrive que les autorités relâchent tout simplement les migrants en attente de renvoi, faute de place.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Pour les requérants déboutés, n’y a-t-il qu’un avion tous les ans ?

  2. Posté par Marcassin le

    Non, pas les anciennes casernes, mais les fortins désaffectés.

  3. Posté par tanner le

    Personne n a pensé aux anciennes casernes ? Surtout celles sises en montagne
    Dommage.

  4. Posté par Nico le

    Ahahaha!!! Trop drôles. Y ont les yeux plus gros que ventre, Ahahaha!!! Les bobos bisounours dans toutes leur splendeurs. Du vrai n’importe quoi. Je me réjouis de l’éclatement de ce système à bout de souffle, et que l’on donne un bon grand coup de pied dans ce tas n’importe quoi et un bon coup de ballet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.