La route de l’Adriatique est ouverte aux migrants

post_thumb_default

 

bateau_migrantUn bateau, le Talay 1, chargé de « réfugiés », battant pavillon turc, est arrivé à Santa Maria de Leuca, à l’extrême pointe du talon de la botte italienne, début mai ! Maintenant l’invasion de l’Europe, via la péninsule, passera par l’Adriatique. Et par des bateaux plus modernes.

Au large des côtes de Lampedusa, il était habituel de voir des radeaux pneumatiques remplis de clandestins à l’assaut du monde occidental. L’embarcation qui a abordé à Santa Maria est différente. Sur la route de l’Adriatique, les bateaux sont solides, soumis à un contrat entre armateur et passeur. Ils partent de l’Albanie pour arriver en Italie. Chargés de clandestins. C’est la nouvelle voie pour l’immigration depuis la fermeture des frontières macédoniennes et hongroises.

Du bateau d’hier sont descendus 52 migrants afghans, pakistanais, syriens et somaliens. Parmi eux 21 mineurs, 8 femmes et 23 hommes. Un ennui mécanique a obligé le passeur à appeler les secours. Et ainsi la police maritime a découvert tous ces clandestins qui seraient débarqués illégalement sur le territoire italien. Le passeur a été arrêté et les immigrés transférés au Centre d’accueil d’Otrante.

Du Kosovo, voisin de l’Albanie, sont partis pour rejoindre Daech quelques 350 militants islamiques. Qui pourront bien facilement embarquer sur ces embarcations qui de Pristina l’albanaise arrivent à Santa Maria l’italienne.

Un danger terroriste qui ne fait que croître sans freiner pour autant les frénésies d’ouverture de la bien-pensance universelle…

Francesca de Villasmundo

http://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/puglia/migranti-si-riapre-la-rotta-adriatica-caicco-di-25-metri-carico-di-profughi-sbarca-a-santa-maria-di-leuca_3008813-201602a.shtml

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.