Des séances de psy gratuites pour ceux qui hébergent des réfugiés

Au pic de la crise des migrants, certains Français avaient ouvert la porte de leur foyer. Mais ils n'ont pas tous pris la mesure des contraintes que cela pouvait engendrer. Résultat, des colocations se sont abrégées plus tôt que prévu, laissant plusieurs migrants sur le carreau.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Les services à la personne, c’est le trend du futur contemporain et la méga thune garantie comme ils disent. Il faudrait préciser qu’en fait de “personnes” il s’agit au mieux d’idiots utiles. Ça fait quand même un sacré bassin de population.

  2. Posté par Tommy le

    À Un Observateur@
    C’est en effet ce que je prêche souvent, dans le désert peut-être:
    La population des écoles et des maternités préfigure la Suisse de demain!
    Les résidents de nos maisons de retraite, quasi tous indigènes , se désincarneront bientôt , et qui les remplacera?

  3. Posté par C. Donal le

    Nombreuses mauvaises expérience et renoncements en Allemagne également. Le bisounours se réveille brutalement mais bien tard malheureusement. Le mal, son mal, est porté par le reste de la population.

  4. Posté par Un observateur le

    Ayant passé deux décennies dans les pays désastreux d’où viennent ces migrants que les médias et la gauche ainsi que certains idiots utiles nous ont fait croire que ce sont tous des médecins , ingénieurs éduqués, instruits etc…
    En écoutant la propagande de ceux qui nous informent , j’ai cru rêver tant ces pays dictatoriaux , arriérés semblaient modernes et disposaient d’universités, de centres de formations etc…
    Il faut avoir vécu longtemps dans ces pays pour acquérir un vaccin à vie et réaliser que nous ne vivons pas dans le même siècle qu’eux.
    Nous importons des problèmes sans solutions ( ethnico-socio-religio-politico-culturels et civilisationnels). Au lieu de leur donner au mieux une autorisation de séjour limitée avec obligation de retour, nous faisons une très grave erreur en leur octroyant un statut définitif qui implique le regroupement familial et l’explosion du nombre ( natalité irresponsable explosive) qui devient ingérable.
    Vous avez remarqué ces soit disant réfugiés politiques sont à 99% en quête d’une vie meilleure, ne s’arrêtent jamais dans les pays traversés où ils sont pourtant en sécurité, le but étant d’atteindre le pays le plus prospère qu’ils ont choisi déjà pour y rester à jamais dans le meilleur confort.
    Il y a de très rares personnes qui peuvent s’adapter, mais 95% au moins se communautariseront et détricoteront nos pays ( valeurs, mode de vie , cohesion sociale, sécurité, identité, environnement , culture etc…) grace au nombre déjà ici et à leur natalité ( même au social, ils continuent à faire des enfants vu l’interdiction de la contraception par leur religion et culture).
    Le grand remplacement n’est pas un gros mot …il est en cours…allez voir les maternités et les écoles…

  5. Posté par Vautrin le

    Bah ! Les bisounours paient le prix de leur stupidité.
    Mais il est patent que ces bisounours sont psychiquement fragiles, ils présentent des troubles souvent latents qui se révèlent à l’épreuve de situations conflictuelles. Un conflit culturel tel que celui qui est NÉCESSAIREMENT vécu lorsqu’on fait entrer dans sa propre histoire une ou des personnes infiniment éloignées de sa propre culture (malgré les présupposés idéologiques), est en réalité très violent et ne peut que rompre le fragile équilibre des compensations psychiques chez le bisounours . Raison de plus lorsque l'”invité” est lui-même désaxé, ce qui ne doit pas être rare du tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.