Les cas de requérants qui disparaissent dans la nature au centre pilote de procédure de Zurich sont plus fréquents que lors de procédures régulières.
Claudio Martelli, Chef de la Division phase test du SEM:
Il y a le problème de l’augmentation du nombre de départs non contrôlés. Il s'agit d’un tiers des cas, contre 10% lors des procédures régulières.
(...) Sur les 500 cas recensés depuis début 2014, près de 100 personnes ont pu être retrouvées et arrêtées en Suisse lors de contrôles de police ou aux frontières ou encore lorsqu’elles se sont présentées à un centre d’hébergement d’urgence. Une cinquantaine de demandeurs nous ont été renvoyés après avoir déposé une demande dans un pays Dublin. Pour les autres cas, il est difficile de faire plus. Mais nous pensons qu’ils ont quitté le pays car le canton de Zurich ne nous a pas informé d’une augmentation du nombre de sans-papiers.
Merci à vous Danielle.
@Christian Hofer : Rectification faite 😀
Rectification: “Depuis 2014”.
J’ai été un peu vite pour mettre le titre. Mes excuses.
Et dans les médias bien-pensants on apprend que ce centre pilote est un succès. Acune mention de ces “disparus”.
Ils n’ont pas disparu dans la nature à herboriser ou observer les oiseaux…
Ils glandent dans nos villes, dealent, volent et logent dans nos hospices de nuit gracieusement mis à leur disposition par la Ville de Lausanne, entre autres.
Cette municipalité d’ébahis de gauche renonce à tout controle d’identité! Il ne faudrait stigmatiser personne!
Ahahaha!!! Et on veut nous imposer une loi qui n’est même plus adaptée à la situation. NON NON STOP !!! À cette mascarade qui commence à être un scandale tant l’incompétences des politiques de plus en plus criantes depuis quelques années.