Nadine Morano s’en prend au pape sur les racines chrétiennes de l’Europe

post_thumb_default

 

Les propos du pape François sur les racines chrétiennes de l'Europe ne sont pas du goût de Nadine Morano. Dans une interview au journal La Croix, le souverain pontife expliquait son point de vue à ce sujet : "Il faut parler des racines au pluriel car il y en a tant. En ce sens, quand j'entends parler des racines chrétiennes de l'Europe, j'en redoute parfois la tonalité, qui peut être triomphaliste ou vengeresse. Cela devient alors du colonialisme". Interrogée à ce sujet, l'eurodéputée Les Républicains a déclaré : "Je pense que pour l'instant, le pape, qui est argentin, n'a pas encore une connaissance suffisante du fonctionnement de l'Europe et de l'organisation du monde tel qu'il est en train de se bouleverser (sic) aujourd'hui".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Au risque de déplaire aux lecteurs Sancenay pressés de « se faire un Pape » comme il est de coutume à l’occasion de toute guerre mondiale, permettez-moi de poser la question suivante: Nadinette est-elle bien placée pour donner des leçons de catholicisme à qui que ce soit ? Elle que l’avortement n’a pas plus chagriné que cela pendant des décennies passées au service de l’UMPS dont elle se pose aujourd’hui en « sauveteure « ? Son étrange catholicité de circonstance à la veille des présidentielles ne l’a pas conduite à défendre sensiblement le mariage me semble-t-il, non ? Quid de sa prétendue résistance face au « suicide assisté » proposé si ce n’est imposé par son co-partisan le Docteur Léonetti ? Autant de carences et d’incohérences d’avec le discours qui fleure bien mauvais le relativisme dénoncé par le Pape Benoît XVI.
    Cela ne nous conduit-il pas à convenir qu’il ne suffit pas de se parer du blanc manteau des racines chrétiennes de la France et de l’Europe pour agir politiquement en cohérence avec celles-ci?
    Pour rester accrochée au marigot politique qui a jeté l’opprobe sur tous ceux qui s’opposaient courageusement en temps utile à dénoncer la déchristianisation de la France par voie conjuguée d’avortement et d’immigration intensive, et faire ses choux gras de la « dédiabolisation » d’un parti rival réalisée par un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, Nadinette n’est pas crédible, elle ment , effrontément.
    Enfin la politique migratoire de Madame Merkel qui ne choque pas grand monde à l’UMPS n’est-elle pas comparable dans l’esprit comme dans la forme à l’esclavage et à certains abus du colonialisme utilitariste du XIX éme siècle ?
    Si l’on veut invoquer les racines chrétiennes de la France et de l’Europe il faudrait en effet commencer par agir en cohérence avec celles-ci.

  2. Posté par Vautrin le

    Morano continue à me surprendre. En bien !

  3. Posté par Bernard B. le

    Il faut bien comprendre au fil des déclarations fracassantes et pour le moins inattendues de la part d’un Pape que ce Pape n’est pas européen. Il vient de l’Amérique du sud, imprégné du monde Latino et de toute sa rancoeur envers le monde blanc. Il est trop politisé ce qui l’empêche de s’investir dans sa fonction de Pape. Ce Pape se fiche éperdument du devenir de l’Europe. Il ne faut pas chercher plus loin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.