En Norvège, il suffira bientôt d'une notification aux autorités, voire d'un simple clic sur internet, pour mettre son état civil en adéquation avec son ressenti.
Dans le sous-marin qui, sous ses ordres, traquait les Soviétiques pendant la Guerre froide, ses robes étaient cachées au fond du casier pour documents top secret. Bientôt, l'ex-capitaine de la Marine norvégienne sera enfin officiellement reconnue pour ce qu'elle est: une femme née dans un corps d'homme.
Changer juridiquement de genre n'impliquera plus nécessairement de changer physiquement de sexe en Norvège grâce à un projet de loi salué comme l'un des plus accommodants au monde pour les transgenres.
Plus besoin d'examens psychiatriques vécus comme une humiliation ni de longs traitements hormonaux et d'interventions chirurgicales synonymes de stérilisation, il suffira d'une notification aux autorités, voire d'un simple clic sur internet, pour mettre son état civil en adéquation avec son ressenti.
Bonne nouvelle ! Je vais bientôt pouvoir changer d’espèce (je me sens dauphin prisonnier dans un corps d’homme), voire de règne (combien, comme moi, se sentent comme un grain de sable dans l’univers).
Et comme le mariage se libéralise enfin, je m’unirai à un épi de maïs transgénique 😀 😀 😀
L’Épître de Saint-Paul aux Ephésiens décrit bien l’état de notre société occidentale :
17 Voici donc ce que je dis et ce que j’affirme dans le Seigneur: vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées. 18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. 19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d’impuretés.
Aux fous !
Tiens donc ! Et pourquoi faudrait-il obligatoirement relever d’un sexe qu’il soit masculin ou féminin : ne peut-on donc pas encore se déterminer comme assexué et pourquoi pas comme hermaphrodite ?