Après une première interview à un média français donnée à Paris Match, le pape François a accordé un entretien au quotidien catholique La Croix daté du mardi 17 mai. Il y annonce en tout premier lieu un voyage en France, pays dont il dresse un éloge intellectuel quant à son apport au catholicisme. Ce voyage […]
Cet article Le pape se méfie de l’expression « racines chrétiennes de l’Europe » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Quant à moi, je doute fort des racines chrétiennes de Bergoglio.
On a affaire là à un crétin mondialiste, plus qu’à un chrétien.
@Sertorius : Charlemagne n’était pas un barbare. Dans sa Vita Karoli Magni Imperatoris, Einhardus son contemporain nous le dépeint comme pratiquant parfaitement le latin, comprenant le grec, et cultivant passionnément les arts libéraux (“artes liberales studiosissime coluit “). Bien sûr, “temptabat et scribere, sed parum successit labor praeposterus et sero incohatus” (il essaya même d’écrire, mais de travail arrivé hors de propos et commencé tard eut peu de succès). Mais par ailleurs, je suis d’accord avec l’idée que les racines de notre civilisation sont celtiques, grecques et latines (donc hors christianisme) plus que chrétiennes. En tous cas, il n’y a pas trace d’islam, qui a toujours été en état de belligérance avec nous. Quant au christianisme, je soupçonne que sa manie de la pénitence est pour quelque chose dans notre veulerie face à l’envahisseur.
Les « racines chrétiennes de l’Europe » sont au fait païennes avant tout et n’ont rien avoir avec le Judaïsme ou même le monothéisme. Que serait le Vatican sans Socrates, Platon, Zénon, Sénèca, ou Cicéron? Aurait-il eu un Charlemagne sans Jules César avant? César etait un homme de lettres tout autant que d’épée pendant que Charlemagne était un illetré à la merci du clergé pour consolider ses gains. Qui sont les vrais obscurantistes de l’histoire d’Europe?
A Bussy@
Ouais, mais c’est sans compter sur le complexe d’infériorité des Blancs, savamment entretenu par la gauche, qui voudrait que nous considérions comme supérieurs à nous tous ces types à l’encéphale de la taille d’un kiwi, aux mœurs médiévales, à l’instruction inexistante.
” Ce sont des êtres simples, purs, proches de la nature, dont nous avons tout à apprendre…”
Mais c’est du négationnisme.
L’antichrist est arrivé!
Simplet a encore piqué les habits à Blanche-Neige.
Une ânerie de plus !
Je crois que si quelqu’un s’employait à colliger les déclarations de ce jésuite, il aurait de quoi constituer un énorme bêtisier. Mais tragique.
Les papes de jadis connaissaient l’ennemi et n’hésitaient pas à prêcher la Croisade. Benoît XVI, lui, savait que rien de bon ne pouvait être attendu de l’islam. Encore une fois, un Vaticanleak pourra-t-il un jour nous révéler quelles sombres tractations et chantages ont provoqué la démission de ce pape et l’élection au premier tour de Bergoglio ?
Il demande aux chrétiens et laïcs d’être ouverts aux autres… ça serait plus intelligent et équitable de demander aux nouveaux venus, c’est-à-dire aux musulmans, de s’ouvrir et d’accepter la culture de ceux qui les accueillent, non ?