Oui, la gauche, notamment la gauche française, est répugnante, méprisable, sectaire, médiocre, inculte et totalitaire. A défaut d'avoir quelques grandes qualités, elle a de nombreux défauts. Dans les années 1970-80, on vivait dans l'illusion que la gauche avait peut-être quelque chose à dire, à proposer. Mais aujourd'hui, en 2016, la gauche révèle son vrai visage : elle est nulle et liberticide.
-
Elle est capitaliste, et, en même temps, elle est islamo-gauchiste. Ses représentantes et représentants ne pensent qu'à leur propre carrière politique, et, ce faisant, ils se tirent abondamment dans les pattes. Les hommes politiques de gauche pensent que les femmes ne sont que des putes et des salopes. Les femmes politiques de gauche pensent que les hommes sont tous des cochons. Bonjour l'ambiance.
-
A ce propos, Elisabeth Lévy écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Nuit debout, c'est la fête de l'intransitivité : on parle pour parler, on lutte pour lutter. Et le bien commun dont il est question n'a, à mon avis, rien de bien et pas grand-chose de commun. Ces palabres n'ont rien de nouveau et sont d'un niveau accablant.
-
Elisabeth Lévy : Un ramassis de toutes les vieilles lunes de l'extrême gauchisme, accommodées dans un fond de sauce anti-colonial, anti-israélien, anti-occidental, le tout dans une langue et avec des « concepts » d'une telle pauvreté qu'en comparaison, les slogans de 1968 sont des chefs d'œuvre. Dans six mois, quand les révolutionnaires d'opérette et les vrais vandales auront plié bagage, les postiers, les pompiers, les infirmières et les ouvriers postés passeront encore leurs nuits debout, conclut Elisabeth Lévy (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Christian Vanneste écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Il y a un fond totalitaire chez les socialistes. Il y a une tendance générale dans les démocraties libérales à laisser s’imposer une pensée unique. La rencontre dans notre pays de cette double réalité a, depuis longtemps ruiné l’un des deux piliers de la démocratie, la liberté d’expression, sans laquelle les autres libertés ne sont qu’une apparence. L’origine du courant socialiste français dominant, c’est le marxisme, l’idée que l’appropriation collective des moyens de production est la condition d’une société juste, c’est-à-dire égalitaire, et qu’elle est de toute façon, une nécessité historique établie par la science économique, et non un choix.
-
Christian Vanneste : Le parti socialiste a certes évolué, mais il reste prisonnier de ce péché originel qui lui fait croire qu’il détient la vérité et qui lui donne dans les débats une arrogance qui devient grotesque à la mesure des catastrophes économiques ou simplement des mauvais résultats qu’il engendre. Loin de se corriger, il verse alors dans une agressivité qui est attentatoire à la démocratie. Par ailleurs, la majorité des médias a peu à peu suscité puis imposé un champ limité de ce qui pouvait être dit ou pensé. Les exemples de l’avortement, du Pacs, celui du mariage unisexe, la repentance historique, l’affirmation identitaire, offrent l’image d’un ralliement historique de la droite molle à des « progrès » ouverts par la gauche.
-
Christian Vanneste : Que dans ces domaines moins quantifiables que celui de l’économie, les avancées puissent être des reculs est passé sous silence. Les opposants, les résistants, les dissidents sont interdits de parole. Le mépris et l’insulte sont de droit à leur encontre. En fait, c’est sur ces questions où la discussion devrait être la plus ouverte qu’elle est proscrite au profit d’un véritable terrorisme intellectuel. La récente affaire de Black M à Verdun illustre ce paradoxe. En raison de propos antisémites, islamistes et homophobes, ce rappeur aurait du être banni par la gauche. Il a été choisi par un goût provocateur de promotion des minorités.
-
Christian Vanneste : Puis, il a été déprogrammé lorsque l’indignation justifiée s’est déployée. Mais, bien qu’ayant reconnu son erreur en annulant le concert, la gauche s’est une fois de plus abandonnée à son sectarisme en déversant un torrent de mépris et d’injures sur les contestataires. Cette contre-attaque a ciblé une fois encore le Front National qu’il s’agit évidemment de rediaboliser. Des élus « républicains », comme Apparu se sont joints à la meute des commissaires politiques alors que des membres de ce parti avaient pourtant dénoncé le choix du rappeur.
-
Christian Vanneste : L’exigence de dignité dans une commémoration patriotique devrait être spontanée chez tous. Elle devient aujourd’hui hérétique. Le sectarisme de la gauche, l’inconsistance de la prétendue « droite » sont des menaces pour la démocratie. Le pouvoir actuel qui tente d’introduire un peu de réalisme dans une politique économique calamiteuse, compense sur le terrain sociétal. Il faut mesurer le danger du processus pour la démocratie.
-
Christian Vanneste : Un gouvernement démocratique ne peut avoir pour ambition de changer les mentalités, d’imposer un vocabulaire où le genre remplace le sexe, où le mot race est interdit, où le patriote hostile à une immigration envahissante se voit traiter de fasciste. C’est Albert Camus qui disait justement que « mal nommer les choses ajoutait au malheur du monde, conclut Christian Vanneste (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 17 mai 2016
-
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/14/31003-20160514ARTFIG00096-elisabeth-levy-de-nuit-debout-a-verdun-le-chantage-au-fascisme-ne-passera-pas.php
-
http://www.christianvanneste.fr/2016/05/17/la-gauche-totalitaire/
-
Laurent vous devez avoir raison. Mais que pensez vous, de vos bombes atomiques, d’Areva et ses patron/e, de faire la guerre partout et de vouloir sauver le monde. Votre président et son gouvernement passent leurs temps à célébrer les guerres (souvent perdues) à la place de s’occuper du pays, du chômage, des vieux et des jeunes, donner l’envie de travailler. Le pays dépense semble-t-il des centaines de millions pour les anciens politicards, Fabius, Lang, la seule femme premier ministre, une équipe d’incapable qui sièges dans 50 divers assemblées, représentations et j’en passe qui vous coûtent la peau des fesses. Reformez votre pays et ses institutions d’un autre age. Découvrez la démocratie, certes pas sans défaut mais les citoyens ont leurs mots à dire. Bon courage, il y a du pain sur la planche et ne comptez que sur vous.
On pourrait mettre Leverat ou l´homme du nord à la place de Hollande, ils ne sont pas loin de l’original!
Notre pays souffre d’un problème de représentation nationale et il ne faut pas le maudire pour autant ; le peuple en est la victime et paye cher d’avoir investi sa confiance dans l’élection d’un président qui trahit. Nuit debout est un mouvement inquiétant de récupération d’étudiants paumés, instrumentalisée par des activistes malsains et des casseurs professionnels. Les gourous sont Francois Ruffin (film merci patron), Frédéric Lordon (économiste), Serge Halimi (rédacteur en chef du monde diplomatique et fils de la féministe Gisèle Halimi). Il serait intéressant de savoir qui finance les casseurs. Il faut regarder leur programme (compte rendu des AG), c’est du grand n’importe quoi, car de nombreuses associations y compris le new age en profitent pour s’infiltrer et vendre leur soupe : atelier france-afrique, bénin, pro-plaestine, clown, mantras et méditation, changer la constitution pour l’autogestion par le peuple, la libération des prisonniers politiques (en France?) , la suppression des frontières, supprimer le pouvoir des bourgeois. Ce sont des gamins qui veulent changer le monde avant même d’avoir mis un pied dans la vie active. Quant aux blacks bloks qui cassent les vitrines et distributeurs, leurs adversaires sont les flics, le capital et les banques. Enfin pour répondre à Daniele, le peuple n’a jamais été informé (comme d’habitude, on nous tient dans l’ignorance) d’une élection à l’UNESCO , cette institution atlantiste corrompue comme les autres et notamment l’ONU qui place l’arabie saoudite à la tête des droits de l’homme ; tout se vend et tout s’achète à coup de pétrodollars : les droits de l’homme et même le mur des lamentations. Il serait intéressant de savoir si le vote de la France provient du seul choix de son représentant ou si c’est sur instruction du gouvernement. Ce dernier, Laurent Stefanini, briguait un poste d’ambassadeur au Vatican qui lui a été refusé par Bergoglio et venait à peine d’être nommé à l’UNESCO; bizarre? Il va de soi que pour les chrétiens , le mur appartient toujours au patrimoine judéo-chrétien quoiqu’en dise cette bande de corrompus. Enfin être taxé de fasciste, ce qui signifie, selon la définition actuelle, disposant d’un esprit libéré de la pensée unique bobo, n’est qu’un pur compliment; http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/27/01016-20160427ARTFIG00220-francois-ruffin-frederic-lordon-serge-halimi-un-trio-derriere-nuit-debout.php
“Gauche” pourrie jusqu’à l’os, relent insipide et putréfié du communisme triomphant avec des centaines de millions d’innocents exécutés au son de l’Internationale. Socialisme décadent, traître à ses vrais Maîtres prophétiques, Socialisme de classe, élitaire, bo-bo dégénéré, Exploiteur des masses laborieuses.
La France est le modèle tragique de ce socialisme décadent, déconstruisant, ridiculisant et détruisant la Société millénaire, la Famille, l’Homme, la Femme.
Socialistes pourris, et vos associés avides de pouvoir : regardez-vous dans votre deshonneur, votre déliquescence.
A Danièle,
Ne généralisez pas ! La “race française” n’est pas veule. Regardez autour de vous, les Français, de droite comme de gauche, pour la plupart savent être généreux, courageux, ils ne sont ni racistes, ni antisémites ni islamophobes comme on veut nous le faire croire. Ce sont nos gouvernants qui rabaissent la France, avec la complicité des médias inféodés au pouvoir ( cad 95% ou presque). J’ai mal à la France moi aussi, mais ce n’est pas la France que je renierai, ce sont ces faux français traitres à leur… notre pays qui le dénigrent, le pillent, le vendent, en détruisent les valeurs …
Sergio, tout juste. Souvenons nous des troupes de la DDR au pas de l’oie ” gauche, gauche…..”.
Souvenons nous de l’expression ” être gauche”, tout un programme! Même en étant gaucher vous serez minoritaire et oui c’ est comme ça.
Moi ce qui m’inquiète, c’est le ridicule de monsieur Hollande, là aussi une expression ” le ridicule tue”. Si il tue tout espoir pour le peuple de France à qui la seule faute à été de nommer ce bouffon assis sur le trône du socialisme neoroyaliste. Et si la France suivait le Venezuela!
Que d’hypocrisie : Valls et Hollande ont mis la France à feu et à sang, 220.000 manifestants dans la rue aujourd’hui avec la mise en place de leur dictature et de leur tyrannie avec une flopée de lois liberticides, de surveillance de masse sous prétexte de terrorisme, un état d’urgence permanent, et des lois de casse sociale exigées par Bruxelles, des milliers de pertes d’emplois……et contre toute attente Hollande, qui vit sur une autre planète, affiche un sourire béat et a le culot de dire et répéter : cela va mieux! S’il n’a même pas la capacité intellectuelle de comprendre que le pays est de sa faute et de celle de Valls au bord du gouffre, c’est que son cas nécessite une thérapie et qu’il doit démissionner de ses fonctions ou en être destitué par une décision de la Haute Cour de Justice en application de l’article 68 de la constitution compte tenu de ses nombreux manquements. Les parlementaires doivent engager cette procédure car notre pays ne peut supporter une telle situation durant encore une année qui ne peut conduire qu’à un effondrement total.
Je crains que l’étiquette “socialiste” ne soit affichée encore pour bien longtemps.
Ce système a été mis en place, depuis des décennies. Se dire de gauche était bien porté, … et le reste, : des flopées d’intellectuels de gauche sévissent encore gravement; les médias subventionnés lourdement par le pouvoir, se doivent de lui plaire.
Ce qui m’ennuie, c’est que des gars qui ont passé les trois quarts de leur vie, à gauche, se sentent, tout soudain, moins conformistes, presque à droite; sauf que le mal est fait; et qu’aux dégâts en profondeur causés par un ssystème totalitaire où toute parole libre est bloquée, s’ajoute la charia qu’aucun responsable politique n’a voulu combattre, quand il en était temps.
Au point que les toutes jeunes générations vont être préparées à “penser” que la charia a toujours été la loi, en Europe.
Les militants de gauche ne se remettront jamais en question. Leur force, c’est le déni. Si la gauche échoue lamentablement, c’est parce qu’elle mène une politique de droite ! Conclusion, c’est bien de la faute de la droite. Deuxièmement, il faut une gauche encore plus à gauche. C’est une tragédie (grecque)… à hurler.
Ces jeunes cons de nuit de bouc m’appellent “facho”. Parce que je suis une “cinquante-huitarde”. Moi, j’ai connu la guerre. Et si j’ai manifesté c’était pour la France. Eux, ne font que du cinéma pour qu’on les remarque et essayer d’entrer dans un quelconque parti qui sera de gauche, de droite ou vert ou islamiste.
Tous ceux qui pensent à gauche sont des gens malfaisants. Et tous ceux qui nous gouvernent dans les partis de gauche sont tous issus du marxisme léninisme sauf qu’en vieillissant ils ont pris goût au pouvoir du fric.
La gauche, aujourd’hui, n’est rien d’autre qu’un tas d’immondices qui flotte sur un océan de français qui ne cessent de se taire et de tout gober.
Quand j’ai appris que les français, sans majuscule, avaient voté les résolutions de l’UNESCO, cette ordure d’organisation américaine antisémite, qui réécrit l’Histoire du Peuple Juif, je me suis dit que je n’avais vraiment rien de française.
Pourtant je ne suis ni catholique, ni juive, ni rien, d’ailleurs, car je n’ai reçu aucun baptême. Mais mes parents m’ont élevée dans la tradition chrétienne. Et j’ai vécu parmi les Juifs et les Arabes jusqu’à l’âge de 20 ans. Jamais, vraiment jamais, je n’aurais imaginé que la race française était à ce point veule.
Si j’avais seulement dix ans de moins, je me serais exilée à nouveau pour n’être plus assimilée à ces gens qui représentent dans le monde, ma nationalité de naissance. Parce que j’ai honte de cette France.
A marguerite…
Ce que la saltimbanque Gayet peut trouver au hideux ventripotent-vérruleux-bègue hollande qui, à l’instar de l’islamo-socialesque considère toutes les femmes, y compris les leurs, et toutes générations confondues comme des putes ?
Imaginons deux secondes ce répugnant individu pointant au chômage. Quelle femme digne de ce nom consentirait à lui jeter le moindre regard ?
Donc, ce que la saltimbanque Gayet peut en tirer, se nomme le profit. Un profit mille fois supérieur à ce que pourrait gagner une pute beaucoup plus belle tournant dans un film porno.
ah je crois que j’ai pigé elle a pas lu correctement les Georgia Guidestones, il n’y a que :
-russe
-chinois
-english
-spanish
-hebrew
-arabic
-hindi
-swahili
ou elle devrait changer de lunettes !
on se demande aussi ce que des personnes comme Mlle Gayet peut bien trouver à des personnes comme Mr Nhollande ? sa manipulabilité ? sa soumission ? son manque d’intégrité et des vraies ressources intellectuelles ? bizarre ces nanas !
où sont les “putschistes” et que font-ils ?
” Les hommes politiques de gauche pensent que les femmes ne sont que des putes et des salopes.”
Ca englobe bien entendu leurs femmes et leurs filles, leurs mères et leurs soeurs , ce qui par conséquent, peut expliquer cette haine pathologique de soi…
La gauche se sent orpheline de son ti papa Père du peuple Staline , de son Grand Timonier Mao personnellement responsable des milliers de noyés durant sa révolution culturelle , les gauchistes s’ ennuient des régimes totalitaires , autoritaires , liberticides comme ceux de leurs Pères fouettards c’est pourquoi l’Islam les séduit tant , c’est pourquoi leur Pape Jean Paul Sartre malgré sa responsabilité dans le détournement de plus d’une génération dans les mensonges et délires du communisme avec sa Bobonne de Simone ont été ramper devant Khomeini et ses babouches .