Ce dimanche, une centaine de Genevois ont participé au mouvement français qui a démarré en avril.
Des syndicalistes, des étudiants, des féministes, des militants de SolidaritéS et des curieux, tous ouverts à changer le monde. Un seul drapeau, rouge, flotte au vent frais de ce dimanche ensoleillé.
Pendant ce temps, au stand des étudiants marxistes de l’Université de Genève, on propose des livres du philosophe allemand à la barbe blanche tout en débattant avec un rouge de la première heure: «Je suis retraité, j’ai fait Mai 68 et Woodstock, relève ce vieux sympathisant un brin condescendant avec ces jeunes intellectuels.
Ils font la grève comme les français, il copient toutes les bêtises que font certains français, pourquoi les genevois demande-ils pas d’adhérer à la France? Ils seraient beaucoup plus heureux.
Vont-ils decider d’aller vandaliser le grand-théatre?Ou le magasin à Stauffer?
Posté par Tommy le 16 mai 2016 à 18h25
Moi aussi , je suis retraité, je n’ai pas fait Woodstock, avec ces groupes que j’écoute encore, Crosby, Stills, Nash and Young, Canned Heat, que j’adore, Johnny Winter, une référence, Jimi Hendrix, indescriptible génie, et tant d’autres.
Pour les temps à venir, il serait mieux d’écouter beaucoup de Slayer plutôt que des chansons d’amour et de paix.
A mon humble avis, ces coups d’épées servent à créer un début de révolution et de guerre civile pour déstabiliser l’Europe…
Cela est bien possible mais je vois plutôt un dernier coup de populisme désespéré par des partis politiques pour lesquels il n’y a plus de fond ni logique narrative pour avancer leur cause vue comme déjà vide et traître par un bon nombre de gens. Le centre s’effondre partout en Europe avec la Gauche car il n’y a plus d’accord sur même les bases et principes du débat politique. Comment avancer la cause des Européens quand les globalistes et internationalistes attaquent cette définition même? Et après ils se demandent pourquoi leur légitimité s’évapore? Comme pour l’apprenti sorcier, ces imbéciles se font maintenant castiguer par leur propre incantation: tant mieux car maintenant la vérité éclate; ils n’ont plus rien a offrir a personne: même pas leurs acolytes étrangers! Et maintenant ils ont peur de se faire dévorer par la bête sauvage qu’ils pensaient pouvoir apprivoiser pour importer en Europe et remplir des syndicaux ouvriers tant que servir comme fidèle client politique. La fin arrive pour eux et je m’en réjouis! J’espère donc que cela ne fait que commencer pour eux.
Moi aussi , je suis retraité, je n’ai pas fait Woodstock, avec ces groupes que j’écoute encore, Crosby, Stills, Nash and Young, Canned Heat, que j’adore, Johnny Winter, une référence, Jimi Hendrix, indescriptible génie, et tant d’autres. Ils trouvent encore place sur ma platine Thorens, que j’ai achetée en 1973 , en bossant à côté des cours du gymnase.
TOUTEFOIS, le monde de cette époque bénie pour le gamin que j’étais à l’époque n’impliquait pas l’obligation de se faire bouffer par des peuplades venues pour nous remplacer après nous avoir détruits. Accueillir, oui, se mettre à genoux, non.
Attention : c’est un mouvement à ne pas négliger qui prend de l’ampleur dans de nombreuses villes et dans toute l’europe. Plusieurs articles mettent en garde sur ce qui ressemble étrangement à un début de printemps arabe (sciemment déclenché) ou une révolution colorée. La déstabilisation de la Syrie a commencé par une simple manifestation. Dès le départ, ce mouvement aurait dû s’éteindre de lui-même mais il est entretenu et développé par des réseaux d’activistes structurés qui n’ont rien à voir avec les jeunes et ont participé déjà à d’autres révolutions. Ils sont venus avec tout le matériel nécessaire pour s’installer et pour médiatiser (radio, périscope, ateliers, toilettes, nourriture, te-shirts, badges, estrade, micros…). Il est scandaleux qu’en France et malgré l’état d’urgence, notre gouvernement mondialiste n’interdise pas cette manifestation alors que des casseurs professionnels font d’importantes dégradations (à moins qu’il ne cautionne le chaos, sur ordre des maîtres). Thierry Messan a enquêté et voit derrière Nuit debout, la manipulation du réseau d’activistes Gene Sharp. Le journaliste qui couvre l’évènement fait partie d’un réseau financé par Rupert Murdoch (homme d’affaires américain). A mon humble avis, ces coups d’épées servent à créer un début de révolution et de guerre civile pour déstabiliser l’Europe et installer sur le chaos le projet des mondialistes, après qu’ils aient réussi à déstabiliser le moyen orient. Ouvrons les yeux!
http://www.voltairenet.org/article191181.html
Plus de pain et de cirque est tout ce qu’ils demandent sans qu’ils s’en rendent compte.
La nuit des sans-couilles qui n’ont rien de mieux que d’imiter ces Français tellement mieux et plus intelligents que nous les petits Suisses minables!!! C’est à en vomir ses tripes!! Les Genevois feraient mieux de se reprendre en main et de se montrer plus solidaires envers les Suisses!!
Vive la Suisse, Vive la Suisse!!!
Ils n’ont vraiment rien à foutre d’autre que de copier les français qui participent à “Nuit debout”. et certains d’entre eux qui ne pensent qu’à casser. C’est vraiment horrible ce qui se passe en France.On n’en est quand même pas encore à ce stade. Donc travaillez au lieu de toujours râler espèces de sales gamins !!!!!!!!!!!!!!!
La kermesse des arrogants
Les abrutis gauchistes au service du capital et de la mondialisation.
Tous les benêts réunis…
Il n’est pas étonnant que des jeunes écervelés, vides, trop gâtés et désorientés se sentent plus à l’aise et plus proches des migrants analphabètes et revendicateurs qu’avec des personnes actives et productives, ayant des exigences envers eux-mêmes qui prenne leur destin en main et contribuent à la société.
Pour l’instant il n’y en a encore pas beaucoup chez nous car le système d’éducation en suisse tient encore, mais en France ces sont tous les ressortissants des écoles publiques françaises, sans connaissances, sans culture, sans les outils pour comprendre ce qui se passe autour d’eux, sans aucune capacité d’exigence envers eux-mêmes et sans aucun sens critique, formatés par le régime pour devenir des assistés à vie et de renflouer ainsi le vivier d’électeurs potentiels de la gauche.
Un drapeau rouge….tient on va y ajouter…une croix blanche….
L’internationale socio-communiste….main dans la main avec les oligarques de la planète afin d’instaurer un nouvel ordre mondial au détriment des peuples et des travailleurs…Vive l’esclavage……
Quelle patouille…….ils n’ont rien compris tant leur idéologie est obstruée…
Puisque chacun est libre d’y prendre la parole et que la liberté d’opinion y est entière, je me demande combien de secondes pourrait parler un représentant de la droite avant d’être copieusement hué…
Si chacun peut prendre la parole, il faudra y aller pour présenter des opinions différentes. En ’68, les vociférations de quelques centaine de gauchos disposant du temps libres nécessaire à leurs ergotages oisifs, nous ont amenés aux dérives que nous connaissons.
Les gens qui travaillent, qui produisent, eux, n’iront malheureusement pas s’exposer dans ces attroupements de bobos de façons spontanée.
Il serait utile de voir des représentants de partis politiques de droite y aller pour créer une légitimité et un support à ceux qui veulent exposer des opinions qui diffèrent de la doxa courante.
Ils feraient mieux de se lever la journée, ces cons, et d’aller bosser. C’est fou ce que ces feignasses sont motivées quand c’est pour des âneries sans fond…
Jeunes intellectuels, moi j’appelle ça un bande de crétins assistés.
Les derniers sursauts des “déchets radioactifs de mai 68”, avant de baigner dans un bocal de formol hermétiquement fermé.
Amis Suisses, ne laissez pas cette vermine s’installer chez vous ! En France, c’est le chaos parce que le prétendu “pouvoir” est de la même eau que les énergumènes et débiles intellectuels qu’il protège. Ne nous imitez pas !
G comme Genève
G comme gore, crade
Genève ou la rencontre de deux mondes, un jeune con et un vieux con. Le second ne vivra pas ce que pourra savourer le premier: la loi d’allah qui va se mettre gentiment en place avec l’aide des salauds qui nous gouvernent.