Une analyse de chercheurs rapporte que les meilleures universités du pays dégringolent dans le classement mondial universitaire car elles sont forcées de mettre l’accent sur le recrutement d’étudiants issus de la « diversité » ainsi que des milieux dits « défavorisés ».
Les plus prestigieuses universités incluant Oxford et Cambridge, ont subi une gigantesque pression politique pour recruter des étudiants issus de la « diversité » après que le Premier ministre David Cameron leur a reproché de faire usage de préjugés raciaux et de ne pas agir suffisamment pour élargir le mixage mélange des étudiants.
En début d’année, M. Cameron avait exigé que les universités divulguent la proportion des candidats issus des minorités ethniques ayant été acceptés et a encouragé à ce qu’il y ait encore plus de transparence.
Il semble désormais acquis que cette pression conduit les universités à moins se focaliser sur l’amélioration de la qualité de la recherche et de l’enseignement pour privilégier la mise en œuvre de règles de recrutement destinées à apaiser les pressions politiques.
Le tableau publié par le Times Higher Education démontre par ailleurs que le nombre d’universités du Royaume-Uni appartenant au top 100 est passé de 12 à 10 en raison de la sortie de la liste de Bristol et Durham.
Les USA dominent quant à eux largement ce classement mondial avec 43 universités sur 100.
L’Asie occupe également un très bon classement avec quelque 18 universités présentes dans le top 100…
100 meilleures universités du monde par réputation (classement de l’année dernière entre parenthèses)
- Harvard University, États-Unis (1)
- Massachusetts Institute of Technology, États-Unis (4)
- Stanford University, États-Unis (5)
- Université de Cambridge , Royaume-Uni (2)
- Université d’Oxford, Royaume-Uni (3)
- Université de Californie, Berkeley, États-Unis (6)
- Princeton University, États-Unis (7)
- Yale University, États-Unis (8)
- Columbia University, États-Unis (10)
- California Institute of Technology, États-Unis (9)
Traduction résumée du Telegraph par Eurolibertés.
Cet article Les universités anglaises victimes de la « diversité » est apparu en premier sur Eurolibertés.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Rien de nouveau sous le soleil, puisqu’on sait que l’asiatique a un niveau QI de 110, l’européen un niveau QI de 100, l’africain un niveau QI de 80. Ils pourront dépenser tout l’argent du monde que cela ne changerait rien.
Les universités ne sont pas les victimes mais un symptôme apparent de ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Une forme de génocide. Le véritable but de l’invasion actuelle est l’abêtissement de la population européenne par l’intrusion de barbares au QI inférieur et aux croyances médiévales.