Le secret honteux de la classe moyenne américaine

Disposez-vous d’une réserve de 400 $ (350 euros) que vous pourriez utiliser immédiatement en cas d’urgence ? Même si une telle somme ne semble pas insurmontable, des chiffres récents de la Réserve fédérale américaine (FED) montrent que plus de 47% des Américains devraient emprunter ou vendre quelque chose pour disposer de cette somme.

Suite

Merci à Pierre H.

7 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    les USA, qui sont en guerre contre la terre entière, consacrent au moins 700 milliards de dollars chaque année à leur “défense” ! (le compte est difficile à faire avec toutes les officines de renseignement)
    plus de 40 millions d’américains reçoivent pour survivre des bons alimentaires, les fameux “food stamps”
    le chômage est au moins le double de celui annoncé !
    que dire de plus ?……………………………

    des infos ici:

    http://www.les-crises.fr/

    http://www.dedefensa.org/

  2. Posté par Julien le

    Non, c’est certainement courant en Suisse. Quand je vois dans mon entourage que beaucoup ont de la peine et sans argent on fait pas grand chose, souvent parce qu’au chômage ou social. Moi-même je ne suis inscrit nul part. Bon sur Genève, c’est devenu vraiment compliqué, pour pas dire difficile par les temps qui courent. J’ai de la chance d’avoir un proprios cool. J’ai une année de retard sur le loyer (équivalent d’un mois et demi de salaire normal). Mais on va s’en sortir, comme j’ai peu de charges (les enfants sont grands, vie modeste, plus de véhicule, tout est compris dans le loyer). Mais après plusieurs années, à ne travailler que quelques mois par années ( 3 – 4 – 5 mois), cela commence à peser. Je me réconforte à me dire que je ne leur donne pas 1 francs d’impôt à cette bande de crapules, autant les politiques que les industriels, et ne leur doit rien. Parce qu’il est clair que ces difficultés sont arrivées avec la libre circulation. Avant je n’avais jamais eu de problème pour travailler à l’année, même en ayant plusieurs travails. Je faisais beaucoup de freelance dans les hautes technologies des télécoms. Mais comment voulez-vous régater quand par exemple, un espagnol arrive à Genève, et que pour le même travail, il y a 25’000 francs de différence sur le salaire annuel.

  3. Posté par Sancenay le

    Nos cousins américains devraient expliquer à leur oligarchies moisies qu’à force de vouloir dominer le monde et disperser des arsenaux gigantesques partout de par le monde et en particulier en centre Europe, on finit pas ruiner son peuple.

  4. Posté par Vautrin le

    En France, c’est la même chose !

  5. Posté par philippe le

    Pour les requérants c’est gratuit, tous les traitements, pour les petits Suisses le strict minimum, pour le reste on leur répond vous avez droit à rien.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Actuellement, je suis à flux tendu car j’ai du prendre sur mes économies pour payer une opération somme toute banale (une hernie) qu’Assura refuse de rembourser sans aucune justification.

    Suis-je un cas particulier en Suisse? Je doute.

  7. Posté par Loulou le

    Et en Suisse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.