Ci-dessus, la fine équipe du film (Guiraudie est l'homme dont on devine la bedaine)
L'art dégénéré ne connait plus aucune limite dans l'obscénité la plus abjecte. Subventionné à hauteur de 129.000 € par la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (c'est à dire avec l'argent du contribuable), Rester Vertical du réalisateur dérangé Alain Guiraudie fait frémir de plaisir la fange gaucho-bobo qui se presse au festival de Cannes.
Midi Libre décrit l'étron du pervers ainsi : « Accouchement et sexe féminin filmés au plus près, sodomie avec un mourant : premier Français en compétition, et premier choc sur la Croisette, Alain Guiraudie a présenté jeudi 12 mai Rester Vertical, un film cru et onirique dans la France rurale. »
Culture Box : « Léo et Marie vivront ensemble, quelque temps. Marie tombera enceinte. Accouchera. Accouchement auquel le spectateur est contraint d’assister dans sa totalité. Puis Marie s’en ira, quelques instants après avoir tenter de le masturber sans grand succès. Pour garder sa compagne, rester vertical, semble vouloir nous dire Guiraudie avec malice. Et Léo de poursuivre ses pérégrinations, collé à son bébé, jamais bien loin quand il vivra de soudaines expériences homosexuelles. »
Mais depuis quand le festival de Cannes est devenu aussi abject dans sa programmation et son déroulement ?
Merci de votre réponse
Comme certains n’ont pas l’intelligence de faire des bons films avec des superbes effets spéciaux ils se rabattent sur ce qui est le plus facile: Du sex crade, de l’inceste, et tout ce qui peut choquer dans l’espoir que ça rapportera un max. J’ai tout d’un coup une furieuse envie de revoir Blade Runner sur grand écran 🙂
kick in the ass ! bien vu et petit examen de conscience aussi !
mais pas besoin pour cela nous sommes d’accord de se regarder dans l’image que les autres nous renvoient, ils sont comme on dit mal placé pour le faire d’ailleurs isn’t it ? regardons-nous nous-même dans notre propre miroir et faisons nous-même notre auto-critique ce sera suffisant et beaucoup plus révélateur!
D’accord avec Vautrin et Marguerite.
@marguerite : ne vous en faites pas ! Bien loin d’être victime du fameux syndrome, je suis blood and gutts, partisan de la loi du Talion améliorée : pour un oeil, les deux yeux, pour une dent, la mâchoire.
Mais je veux simplement noter que ce n’est pas aux patriotes de faire leur examen de conscience : au pire ce qu’on peut leur reprocher est une attitude trop velléitaire et pas suffisamment offensive, mais certainement pas d’être pervertis. Ils ne méritent donc pas la soumission (et ne se soumettront jamais !) En revanche, si la majorité du corps social accepte sans réagir l’exhibitionnisme des pervers qui s’étale partout avec impudence, il y a un gros problème. Qui ne peut se régler ni par un examen de conscience ni par un travail sur soi-même, mais par ce que mon grand-père appelait “électrochoc du pauvre”, I mean a kick in the ass. Tocqueville notait en son temps que des peuples avachis, ayant perdu le sens des responsabilités, sont appelés à tomber sous le joug. On dirait bien que c’est ce qui se passe actuellement.
n’oublions pas non plus que de pousser les humains à s’auto-avilir voire à s’auto-ridiculiser fait partie intégrante des techniques de manipulation auxquelles les masses sont aujourd’hui soumises quotidiennement
@vautrin que cette société soit totalement pervertie, ne fait aucun doute, ce discours devait forcément arriver un jour où l’autre, mais pour ma part je refuse totalement de rentrer dans le mécanisme du masochisme, di syndrome de Stockholm et de la culpabilité de “la victime” qui va approuver de façon totalement soumise ce qui va lui arriver !
la seule chose qui pourrait nous faire avancer c’est un examen de conscience de notre façon de vivre, de vraies remises en question et d’y impliquer notre responsabilité personnelle et collective, mais dire tout haut aux dégénérés qui nous envahissent et qui sont eux pour d’autres raisons tout autant pervertis, ont à quelque part raison de faire ce qu’ils veulent faire, est hors de question !!! car eux-même aussi feraient bien mieux de se regarder, de s’analyser et de remettre en question leur incapacité à évoluer et à enseigner autre chose que l’ignorance que de surcroît ils imposent à leurs enfants en faisant fi et de leur intégrité et de leurs individualité !
soyons responsables pas soumis comme de vulgaires troupeaux de chairs inanimées incapables d’assumer leur destins, de grâce ! et commençons à appliquer de simples prise de conscience entièrement nécessaire dont l’une pour débuter pourrait être la décroissance et l’autre la désobéissance civile à ce système pourri, la troisième le refus de participer par tous les moyens possible à l’indécence crasse et à la volonté de nous rendre plus animaux que les animaux eux-même, ce que par essence nous ne sommes pas et ne serons jamais si nous le voulons bien.
Hérodote : “Il est donc de notre devoir de condamner sans ambiguïté toute cette vermine occidentale.” Condamner ? Mais ces pervers s’en fichent. Le verbe qui convient ici est “éliminer”. Quand une branche est pourrie, dans un arbre, on la coupe sinon tout l’arbre est gâté. Ce sont des malades : donc il est possible de les enfermer dans des asiles psychiatriques, c’est la solution la moins radicale que j’ai trouvée (elle n’a pas ma préférence, je le confesse).
Dans un certain sens, il ne faut surtout pas s’étonner qu’on (vous voyez qui le ‘on’ désigne) voit les sociétés occidentales comme constituées de dégénérés moraux et sexuels. Bien qu’il s’agisse seulement d’une partie de nos sociétés qui a ainsi sombré dans la plus totale dépravation, aux yeux de nombreux observateurs extérieurs à nos sociétés (soit géographiquement, soit religieusement), cet état de choses nous souillent et nous condamnent tous. Il est donc de notre devoir de condamner sans ambiguïté toute cette vermine occidentale.
Un fil qui déconstipe, à chier …
… tout aussi paradoxalement et tragiquement, oui, la charia intellectuelle sera la revanche de la débauche occidentale, au sein d’un monde de misère. Foi d’un anti-islamiste.
La chienlit, la merde, la décadence, l’irrespect sociétal, le vente de culs pour du fric, le reniement des règles morales fondamentales désignant l’Homme, l’Humanité grandissante …, voilà ce que ces Festivals apportent comme contribution à Sodome et Gomorrhe. Cinématographie merdeuse, indécente, à la solde de scénarii flicards, pornographiques, pédophiles.
Tout est dit, quand bien même qu’une bande de dégénéré(e)s se croyant acteurs (trices) sombrent dans la déchéance physique, le sniff, l’amoralité.
Triste, tragique.
Cette société est tellement pervertie qu’elle mérite ce qui va lui arriver très bientôt : la charia. Que ceux qui ont raison gardé préparent leur émigration vers des sociétés moins pourries.