JOURNAL DU VENDREDI 13 MAI 2016 : SOCIÉTÉ / VERDUN SANS BLACK M : LA VICTOIRE DES FRANÇAIS

post_thumb_default

 

Journal du Vendredi 13 mai 2016

Société / Verdun sans Black M : la victoire des Français

Fin du match : le concert du rappeur anti-français Black M à Verdun est annulé ! Le bras de fer entre des institutions publiques empêtrées dans leurs contradictions et le pays réel a finalement tourné en faveur des Français. Pierre Bergerault

Annulation du concert de Black M pour risque de trouble à l’ordre public ! 3 jours après le début de la polémique autour du concert du rappeur anti-français à Verdun, le moins que l’on puisse dire, c’est que les contradictions des autorités publiques se sont enchainées. En 1ère ligne, l’antisémitisme du chanteur interdit d’antenne en Belgique pour la reprise d’une chanson de Doc Gynéco utilisant le terme “youpin”.

“Les youpins s’éclatent et font les magasins” ! Certains ont été condamnés pour moins que ça… Nos élites, pourtant promptes à s’émouvoir des propos antisémites ne se sont pas offusqués de ces paroles pour le moins choquantes. Autre contradiction du pouvoir, le traitement des forces de l’ordre par le chanteur du groupe Sexion d’Assaut.

Il fallait entendre “fuck la police” ce qui signifie en français “nique la police”. Après les campagnes publicitaires de remerciements des forces de l’ordre, payées par nos impôts, de tels propos auraient pu contrarier le pouvoir en place… Apparemment pas. Du côté des institutionnels, on s’est renvoyé la balle. Le secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, Jean-Marc Todeschini, a dit qu’il s’agissait d’une décision de la ville et la mission nationale du centenaire avait affirmé qu’elle ne subventionnerait pas le concert… Interrogé par Jean-Michel Apathie sur les ondes d’Europe 1, le maire socialiste de Verdun, Samuel Hazard, a nié en bloc les accusations de racisme à l’encontre du rappeur notamment sur l’utilisation du terme “Koufar” qui veut dire “mécréant”.

Le maire fait également valoir sa qualité de professeur d’histoire et dédouane ni plus ni moins l’utilisation du terme “youpin”…

Jeudi, avant l’annulation du concert, nos équipes se sont rendues dans les rues de la Capitale pour recueillir l’avis des passants, donnant lieu à des réponses pour le moins contrastées.

Coté politiques, c’est l’heure des 1ers bilans. Seule la droite nationale peut se targuer d’avoir mené la bataille. Le maire de Béziers, Robert Ménard, aura été en 1ère ligne. Les principaux cadres du Front National ont très rapidement affiché leur opposition : de Nicolas Bay à Marion Maréchal-Le Pen en passant par Florian Philippot. Une unanimité dans le parti patriote mais pas chez Les Républicains… Si Jean-Frédéric Poisson et Hervé Mariton ont immédiatement réagi, suivis par Nadine Morano mais surtout par le député Valérie Boyer qui n’a pas manqué de courage, les principaux cadres du parti auront brillé par leur absence de réaction…
Sur internet, la riposte des Français attachés à la mémoire de leurs Anciens ne plaît pas au pouvoir en place ni aux grands groupes comme Facebook. En témoigne la vidéo dans laquelle le journaliste de Breizh Info, Yann Vallerie, appelait à la résistance. L’extrait a été supprimé par Facebook après avoir été visionnée 250 000 fois… Elle est désormais disponible sur youtube. Une chose est sûre, cette victoire est celle des milliers de Français qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et en appelant massivement la mairie de Verdun.

Et profitons de cette bonne nouvelle pour remercier les téléspectateurs de TV Libertés qui nous ont apporté leur soutien pour remporter cette victoire de la réinformation ! La direction de TV Libertés ainsi que toute la rédaction avait pris le parti de sortir de sa réserve pour défendre les valeurs, l’histoire et la patrie française.

Politique / PS : l’après 49/3 bis ?

La loi travail passe, le PS trépasse ! Après un nouveau recours au 49-3, l’exécutif socialiste est au fond du trou. François Hollande dispose encore d’un an pour se refaire mais la route sera longue. En effet, comme le résume l’ancien premier ministre François Fillon :”la France est confrontée à une situation inédite avec un président en campagne, un gouvernement à la dérive et une majorité absente”. Ce dernier passage en force va sans doute laisser des traces :

La clarification devra être faite rapidement. En effet, le président le plus impopulaire de la 5ème République ne tient plus que par la force des institutions. François Hollande est aussi confronté au retour du débat sur l’organisation d’une primaire et la concurrence est rude. Sur sa droite, Emmanuel Macron, plébiscité par les sondages, est soupçonné de lever des fonds en vue d’une éventuelle candidature à la présidentielle. Sur sa gauche, les soutiens de Martine Aubry se placent en refondateurs pour l’avant et l’après 2017 avec l’organisation d’une “université citoyenne de la gauche et des écologistes”. De son côté, l’ancien ministre Arnaud Montebourg rêve de fédérer les frondeurs. Leur chef de file, le député Christian Paul, a d’ailleurs répété ce jeudi qu’il tenterait à nouveau de déposer une mention de censure après l’examen du projet de loi au Sénat.
Comme l’affirme Jean-Luc Mélenchon, “le circuit parlementaire n’est pas fini”. En cas de nouvelle utilisation du 49-3, le gouvernement s’exposerait alors au danger de l’union des droites et des gauches hostiles à la loi El Khomri. Esseulé, Manuel Valls ne peut même pas compter sur l’appui du Parti socialiste. D’après le député Pascal Cherki, le bureau national du PS “n’a pas de position ferme” sur le texte. De son côté, le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, a déclaré avoir saisi la Haute Autorité éthique du parti au sujet des 24 signataires de la motion de censure. Des sanctions ne sont donc pas exclues. Pendant ce temps, la droite continue son travail de sape. A un an du scrutin présidentiel, l’amnésie des Français en politique n’étant plus à démontrer, François Hollande peut toujours se refaire en distribuant des gages aux minorités ou même profiter d’une nouvelle situation de crise terroriste.

Société / Harcèlement sexuel : la tolérance française

L’affaire Denis Baupin, accusé de harcèlement sexuel par 8 femmes a manifestement délié les langues. Selon un sondage réalisé pour BFM TV, 18 % des femmes interrogées déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel, un phénomène de société inquiétant. Natasha Koenigsberg

Depuis quelques jours… les témoignages affluent dans les médias, et en particulier sur Internet et sur les réseaux sociaux, témoignages de femmes révélant avoir été harcelées ou agressées sexuellement, prêtes à désigner leur bourreau… Le plus souvent un patron, mais aussi parfois une personnalité influente, médiatique, un artiste ou un homme politique.
Sur Slate.fr, une ancienne collaboratrice de cabinet ministériel révèle avoir subit un droit de cuissage , exercé par son directeur de cabinet sur ses recrues. 10 ans après les faits, elle explique “c’était mon patron… une autorité qu’il m’était alors trop difficile de questionner pendant les quelques secondes qu’il m’a laissées pour sortir de ma sidération”. Il lui a fallut raconter son histoire à des amis étrangers pour s’entendre dire “c’est une agression sexuelle”, et comprendre.
Exception française, exception culturelle française… explique de son côté le quotidien le Parisien… ce qui est dénoncé aujourd’hui, en France, avec l’affaire Baupin, mais qui concerne en fait des dizaines, des centaines d’autres hommes politiques français, est plus qu’ailleurs couvert par la loi du silence”…
Le scandale Baupin laisse “pantois nos voisins” expliquent les 2 journalistes politiques masculins du quotidien qui ont enquêté à l’étranger… Aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne ou en Angleterre, l’affaire Strauss-Kahn avait eu un retentissement énorme, on s’y était étonné que de tels agissements sexuels n’aient pas été dénoncés plus tôt, et n’aient pas fait tomber DSK plus vite. A l’étranger, des faits de harcèlement, d’agression sexuelle, mettent un terme définitif à une carrière politique explique encore le quotidien.
Le sondage de BFM TV révélant que 18 % des femmes, mais aussi, 7 % des hommes affirment avoir été victimes d’un harcèlement sexuel dévoile l’ampleur du scandale… Mais à ce sondage, il faut en ajouter un autre : 100 % des femmes déclarent avoir été, au moins une fois dans leur vie, victime d’un harcèlement de rue, en raison de leur condition féminine.. sur leur apparence extérieure, ou leur tenue vestimentaire…
L’affaire Baupin, en plus de dévoiler l’existence de pervers.. en nombre, parmi nous… a déclenché un autre débat salutaire : celui du délai de prescription.. Actuellement de 3 ans pour des faits de harcèlement, et de 10 ans, pour une agression sexuelle ou un viol, un consensus se dégage pour que ces délais soient au moins doublés, voire, ne démarrent qu’à la prise de conscience des faits par la victime… en suivant une thérapie par exemple…
Une loi a déjà été votée à l’Assemblée doublant ces délais de prescription.. Laurence Rossignol ministre des Droits des Femmes appelle le Sénat à voter cette loi dans les mêmes termes et dans les meilleurs délais… Elle souhaite aussi que les associations d’aide aux victimes puissent se substituer à elles, et porter plainte à leur place.. Ce qui serait, effectivement, un progrès énorme… Elle appelle également Michel Sapin, accusé lui aussi d’avoir touché les fesses d’une journaliste, à “réfléchir sur ce qu’est le sexisme, et les rapports avec les femmes”..
Michel Sapin s’est excusé dans un communiqué, admettant seulement avoir touché le haut du dos de la journaliste. Mais pour l’instant, pour lui, pas question de démissionner.. Ce n’est peut être qu’une affaire de temps, surtout si d’autres victimes le dénoncent..

International / Le dernier combat des anti-Trump

Dernière ligne droite pour Donald Trump et le parti Républicain ! Présenté comme esseulé au sein du parti, le milliardaire est en quête de soutiens. Face à lui, ses opposants s’organisent. Alexandre Rivet.

Opération séduction pour Donald Trump ! Jeudi, l’une des figures de proue du parti Républicain, le président de la Chambre des représentants Paul Ryan, a annoncé qu’un pas positif vers la réunification avait été fait. Ce dernier, qui présidera la convention du parti à Cleveland en juillet, était pourtant hostile à cette idée il y a quelques jours. Les 2 hommes ont signé un texte commun dans lequel ils attaquent l’administration Obama et la candidate Démocrate Hilary Clinton, qu’ils ne veulent pas voir à la Maison Blanche pour les 4 prochaines années.
Certaines figures républicaines, comme Rick Wilson ou Joel Searby, restent cependant opposées à Donald Trump, et envisagent de présenter une candidature alternative. La création d’un nouveau parti regroupant les anti-Trump pourrait leur permettre d’accéder plus facilement aux derniers scrutins des primaires et même à l’élection présidentielle. Le parti Républicain est donc bel et bien divisé et il existe déjà des candidats alterna²tifs.

Ces divisions n’empêchent pas le sulfureux milliardaire de pouvoir compter sur un soutien populaire massif. Donald Trump conserve donc toutes ses chances de l’emporter.

L’actualité en bref

Le capitaliste sonne le glas de la pause-pipi ! Une enquête d’Oxfam a révélé que la majorité des employés du secteur volailler aux Etats-Unis subissait des cadences infernales au point de ne pas oser demander une pause pour aller aux toilettes ! Pas moins de 86 % des salariés affirment ne bénéficier que de 2 pauses par semaine ! En infraction totale avec les lois du travail américaines, ces dispositions sont acceptées par les personnels, trop effrayés de perdre leur emploi. Ces derniers se sont donc “adaptés” à la situation en évitant de boire et surtout… en portant des couches. Les salariés urinent donc debout face à leur poste… Au moins, cela les rapproche de la condition des animaux qu’ils abattent…

Une rappeuse afro-américaine privée de Twitter après des propos racistes ! Habituée des polémiques, Azealia Banks a vu son compte être suspendu jeudi par le réseau social après une série de messages racistes adressés à Zayn Malik, musicien aux origines pakistanaises. Elle lui avait notamment adressé des menaces en lui reprochant de se comporter comme je cite “ un garçon blanc voulant se faire passer pour un Noir”. La jeune femme avait également appelé sur Twitter à brûler les maisons de descendants de marchands d’esclaves. Elle avait aussi apporté son soutien à Donald Trump, affirmant que le candidat républicain ferait un bon président car il est aussi diabolique que les Etats-Unis…

Le contrôle au faciès refait parler de lui ! Jeudi, le sénateur non-inscrit, Jean-Louis Masson, a déposé un amendement visant à supprimer les évolutions proposées par les communistes au sujet de l’encadrement des contrôles au faciès. L’homme politique explique notamment, qu’il “est normal que la police cible en priorité les milieux où statistiquement il y a le plus de chance d’aboutir”. Un amendement de bon sens qui n’a pas tardé à faire réagir les associations antiracistes telles que la LICRA qui le considère comme ahurissant de bêtise et de racisme… Rappelons que Jean-Louis Masson s’était déjà engagé en faveur des statistiques ethniques à la suite des attentats de Bruxelles.

La marque Aquila se met à cheval. Notre fournisseur de chemises, de cravates et de boutons de manchettes organise un prix équestre lors de la compétition de sauts d’obstacles du centre de Cognac en Anjou. La marque est également le sponsor d’un cavalier de concours complet : Edouard Legendre. Nous avons joint le fondateur de la marque Christophe de Villeblanche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.