Les “conseils” d’un thérapeute saoudien pour battre sa femme

Un thérapeute familial saoudien a publié une vidéo où il donne son avis sur les violences conjugales. Et il n'y va pas de main morte...

Dans cette vidéo, Khaled Al-Saqaby explique qu'il est "conscient que cette question est épineuse et qu'elle contient de nombreux risques".

"Mais si Allah le veut, nous allons surmonter ces difficultés", ajoute-t-il.

Le film a été tourné en début d'année, puis traduit et publié en avril par l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) basé à Washington, aux Etats-Unis.

Dans la vidéo, M.Al-Saqaby affirme que le but principal quand on bat une femme "est de lui donner une discipline et non de se laisser emporter par la colère".

"Les règles islamiques concernant les peines corporelles pour les femmes doivent être respectées", a-t-il souligné.

Le thérapeute affirme que les punitions ne doivent pas être effectuées avec une tige ou un objet pointu. Selon lui, il faut utiliser une brindille ou un mouchoir torsadé.

"Les coups ne doivent pas être donnés avec une tige ou un objet pointu. Mais, malheureusement, certains maris les utilisent".

"Le but d'une telle punition est de persuader la femme qu'elle s'est mal comportée avec son mari", a-t-il précisé.

Selon le thérapeute, avant de punir, un mari doit rappeler à sa femme "ses droits et ses devoirs".

"Malheureusement, certaines femmes veulent se sentir l'égale de leurs maris, ce qui est un problème très grave", selon lui.

"Certaines femmes provoquent leurs maris pour qu'ils les battent, ce qui est triste", déplore le thérapeute dans un soudain élan humaniste…

Source

 

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Vous avez raison, Brigitte.
    Le plus ahurissant de l’affaire est que ces hypocrites se réfèrent à quelque chose qui n’existe pas, à un dieu stupide et cruel, fait à leur image, et qu’ils appellent “allah” (le dieu). Ils pourraient tout aussi bien dire : “le Réchauffement Climatique-d’origine-anthropique le veut !”, ce serait aussi stupidement hypocrite.

  2. Posté par Brigitte le

    Puisque l’islam prône une religion d’amour et de paix, comment associer ces actes… sur les femmes à une religion de paix et d’amour ? Si Allah le veut… dit le thérapeute,
    où se trouvent la paix et l’amour ?
    Si Allah. Le veut!
    L homme qui bat sa femme se sent dans la légalité ? … pourquoi ?
    Pour moi l’homme qui bat sa femme pour n’importe quel motif… porte un autre nom que je ne citerais pas… par décence.
    Brigitte

  3. Posté par Vautrin le

    Hérodote : oui, certaines cervelles de colibri politicardes méritent d’être fustigées de bois vert, mais en paroles seulement (pour le moment !). La leçon doit être graduée, que diable ! 🙂 En cas d’obstination, alors là… !

  4. Posté par Hérodote le

    Traitement à appliquer d’urgence à certaines de nos politicardes.

  5. Posté par MichelSwiss le

    Une thérapie à tenter d’urgence par Dame Pipi 😛

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.