La Belgique condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme à indemniser un terroriste tunisien, 70.000 € déjà versés

Nizar Trabelsi, terroriste tunisien condamné en 2003 à 10 ans de prison pour avoir planifié un attentat contre la base militaire de Kleine-Brogel, a déjà touché 78.791 euros de l’État belge, condamné par la Cour européenne des droits de l’Homme pour avoir livré l’intéressé aux États-Unis en 2013.

Les États-Unis avaient demandé en 2008 l’extradition de Nizar Trabelsi, également suspecté d’avoir préparé un attentat contre l’ambassade américaine à Paris. Il avait finalement rejoint les USA en 2013.  Ce qui a valu à la Belgique d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme [...]

La Belgique avait été condamnée à lui verser 90.000 euros de dommages et intérêts [...]

7Sur7 via Fdesouche.com

9 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Israël utilise intelligemment sa justice militaire pour juger les actes de guerre des terroristes.
    L’Europe est encore stupide au point qu’elle utilise sa justice civile pour juger les actes de guerre de Paris et Bruxelles, et qu’elle offre les meilleurs avocats aux terroristes!
    Et quand un terroriste est ensuite extradé aux USA, les juges “droit de l’homme” condamnent l’Europe à verser des sommes faramineuses au terroriste!
    Ils sont tous vendus aux milliardaires mahométans du golfe!

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Ce qui démontre, une fois de plus, que la Cour européenne des droits de l’Homme ne mérite que le dédain et le mépris.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    la CEDH serait-elle corrompue par les milliardaires mahométans du golfe?
    Poser la question, c’est déjà y répondre!

  4. Posté par François Pittet le

    En clair la cour européenne des droits de l’homme oblige la Belgique à financer le terrorisme. Combien de kalachnikov peut-on acheter avec 70’791€ ? Cette CEDH est un crime contre l’humanité.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Cette cour européenne des droits de l’homme est une abomination. La Suisse si généreuse a pourtant souvent été condamnée par ce tribunal qui pratique l’ethnomasochisme et la défense systématique des allogènes envahisseurs!

  6. Posté par marguerite le

    qui compose cette “cours européenne des droits de l’homme” ? des collabos au système et rien de plus !
    une arnaque de plus donc pas de quoi se laisser avoir

  7. Posté par Vautrin le

    Pince-moi, Maman, c’est un cauchemar ! Cette saleté de CEDH est une officine fasciste complètement nocive.

  8. Posté par Icing le

    La campagne pour les juges étrangers n’a pas commencé , mais voilà un bel exemple de la justice inique européenne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.