Privatisation de l’asile en Suisse: Un marché convoité

ORS, société privée à but lucratif, est en première ligne pour gérer les futurs centres de procédure et de renvois de la Confédération, notamment en terre romande. Une privatisation de l’asile qui soulève de nombreuses critiques.

ORS avoue un chiffre d’affaires de 65 millions de francs en Suisse pour 2014, essentiellement en provenance de fonds publics. Selon plusieurs médias, il a grimpé à 85 millions l’an dernier. Mais son bénéfice n’a jamais été divulgué. Le Secrétariat d’Etat aux migrations travaille aussi avec ORS. Il ne peut pas fournir le montant global de toutes les prestations qui lui sont confiées. Par contre, il a mandaté la société pour gérer trois de ses cinq centres fédéraux d’enregistrement et indique que le contrat porte sur un montant plafonné à 1,7 million pour Vallorbe, 2 millions pour Bâle et 1,6 million pour Chiasso.

Source (article réservé aux abonnés)

2 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    L’avidité de certains n’a aucune limite. Toutes ces ONG et autres doivent bien rire de ce qu’il se passe, et font tout pour que cela ne s’arrête pas. L’Allemagne annonce 100 millards le coût de l’immigrations jusqu’en 2020. Alors l’appétit de certain ne fait qu’augmenter.

  2. Posté par C. Donal le

    Equistone Partners Europe appartient à une 30ène d’investisseurs institutionnels et la Barclays Bank, donc Rothschild (Lazard Brothers). A Traiskirchen, il y a eu problème de concurrence avec une autre puissante boîte de l’industrie de l’asile, le marché étant juteux. Ces informations ont été données dans la ré infosphère allemande et autrichienne il y a déjà une année…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.