ORS, société privée à but lucratif, est en première ligne pour gérer les futurs centres de procédure et de renvois de la Confédération, notamment en terre romande. Une privatisation de l’asile qui soulève de nombreuses critiques.
ORS avoue un chiffre d’affaires de 65 millions de francs en Suisse pour 2014, essentiellement en provenance de fonds publics. Selon plusieurs médias, il a grimpé à 85 millions l’an dernier. Mais son bénéfice n’a jamais été divulgué. Le Secrétariat d’Etat aux migrations travaille aussi avec ORS. Il ne peut pas fournir le montant global de toutes les prestations qui lui sont confiées. Par contre, il a mandaté la société pour gérer trois de ses cinq centres fédéraux d’enregistrement et indique que le contrat porte sur un montant plafonné à 1,7 million pour Vallorbe, 2 millions pour Bâle et 1,6 million pour Chiasso.
Source (article réservé aux abonnés)
L’avidité de certains n’a aucune limite. Toutes ces ONG et autres doivent bien rire de ce qu’il se passe, et font tout pour que cela ne s’arrête pas. L’Allemagne annonce 100 millards le coût de l’immigrations jusqu’en 2020. Alors l’appétit de certain ne fait qu’augmenter.
Equistone Partners Europe appartient à une 30ène d’investisseurs institutionnels et la Barclays Bank, donc Rothschild (Lazard Brothers). A Traiskirchen, il y a eu problème de concurrence avec une autre puissante boîte de l’industrie de l’asile, le marché étant juteux. Ces informations ont été données dans la ré infosphère allemande et autrichienne il y a déjà une année…