Désinformation: Le Matin continue à clamer que les demandes d’asile reculent

Christian Hofer: Le Matin est pris en flagrant délit de récidive, comme s'il devait marteler cette contre-vérité à tout prix et formater chaque lecteur. Comme évoqué dans les différents articles, comme ici ou encore ici, les statistiques doivent être comparées avec les mêmes mois de l'année précédente.

Bien entendu, ces journalistes sont parfaitement au courant de cela. En pratiquant une telle désinformation volontaire, le Matin prend ses lecteurs pour des ahuris tout en pratiquant une information de gauche: cloisonner les faits, biaiser la vérité.

Mais "malheureusement" pour le Matin, le 20 Minutes en allemand a publié un joli graphique qui ne prête à aucune confusion.

Pendant que le Matin clame victorieusement une baisse des entrées (et NON une baisse du nombre de requérants dans notre pays, donnée qu'il tait scrupuleusement) en dévoilant le chiffre de 1'748 requête pour avril 2016, le nombre en avril 2015 était de... 1'376 demandes!

Ce qui donne une augmentation de 27% par rapport à avril 2015! 

******

Les demandes d'asile continuent de reculer

Les demandes d'asile en Suisse continuent de reculer. En avril, 1748 requêtes ont été déposées, soit 224 de moins que le mois précédent.

matin11

Source

 

Le graphique des statistiques du 20 Minutes.ch, provenant de l'office des migrations. Il est sans appel:

stats

13 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    De même, pourquoi la Suisse aurait-elle du mal à trouver des logements ou chercherait-elle à ouvrir de nouveaux centres chaque mois si tout allait aussi bien que ce média le prétend?

    Aujourd’hui, certaines communes doivent s’opposer à la présence de nouveaux centres de requérants que l’Etat veut imposer. D’autres sont priées de passer à la caisse pour des centaines de milliers de francs lorsqu’elles “osent” refuser. Elles sont même pointées du doigt par les médias, comme si la liberté de choix n’existait plus pour nous, comme si ces requérants étaient plus importants que la population autochtone! C’est donc cela la liberté selon la gauche: imposer une immigration de masse, faire la chasse aux récalcitrants et les crucifier en place publique.

    Et le Matin arrive à clamer que “ça va de mieux en mieux”.

    Mais non, pensez donc! On ne prend pas la population suisse pour une imbécile…

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    C’est exactement ça.

    C’est pour cela que j’ai bien spécifié aussi que le nombre de requérants en Suisse était une donnée que le Matin taisait scrupuleusement. On ne sait pas combien il y en a, on ne sait pas combien se sont évaporés dans la nature et ne sont plus dans le processus d’admission.

    Bref, les chiffres les plus importants sont censurés et nos médias jouent parfaitement le jeu de la gauche.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    La déinformation par métier, une forme de mensonge public est elle punie par la loi? Nos politiciens devraient s’occuper de cette question.

  4. Posté par piche le

    Tant que les diffuseurs de la parole publique ne seront pas pénalement responsable de leur mensonge rien ne changera.
    Il serait regrettable que de simple citoyens énervés se mettent à […] pour punir les mensonges de leur représentants politiques ou de leurs “porte voix” institutionnels.
    Les grands patrons ne sont plus responsables les banquiers pas plus pourquoi les politiques et journalistes avaient quelque responsabilité ?
    Il est temps de demander des comptes.

  5. Posté par Tommy le

    De toute façon, les nouvelles demandes, qu’elles soient en nombre inférieur ou supérieur, viennent S’AJOUTER à celles des années précédentes!
    Ce n’est pas parce qu’il y a eu X demandes en 2014 que ces personnes ont corporellement disparu en 2015 . Non, elles sont toujours en Suisse!
    C’est comme si on décrète qu’il y a 100 personnes au social en 2014 , et qu’en 2015 il n’y a eu que 80 demandes. Ça fait qu’en 2016 , il y 180 personnes aux crochets du contribuable.
    Sans compter tous ceux qui s’invitent chez nous clandestinement et les déboutés de l’asile.
    Statistiquement, ils n’existent pas, pourtant ils glandent dans nos rues!

    Une question à laquelle vous pourriez me répondre: La population de nos prisons/ colonies de vacances est-elle incluse dans le calcul du nombre d’étrangers pourrissant notre existence, ou ces ouistitis sont-ils archivés dans les VIP de passage, Corps Diplomatiques ou autres ?

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le Matin vs Le Malin.
    Forme maligne de journalisme

  7. Posté par aline le

    Même son de cloche dans le Blick! Et par hasard ce mensonge sort avant la votation sur l’asile.

  8. Posté par Joseph Maybach le

    Les commentaires envoyés au Matin sont systématiquement éliminés s’ils ne vont pas dans le sens de la pensée unique du journal. Il y a une poignée de guignols qui sont protégés et qui font annuler les commentaires comme bon leur semble. Il sont Favre-Kobel-Guinnard-Gradel-Boulet-Travelleti-Muller-Prongue et des meilleurs…..les modos qui ne sont pas très…..catholique……font le reste.

  9. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le Matin en voie de disparition fait bien pitié. Ces journaleux pédalent dans la mélasse et ont le moral au raz des pâquerettes. Espérons qu’ils pourront sauver la rubrique nécrologique.

  10. Posté par C. Donal le

    Pour ce genre d’info, Die Weltwoche est fiable. Vraiment regrettable que le journal ne paraisse pas en français.

  11. Posté par Jim Drozdit-Busset le

    Ces journaleux font actuellement oeuvre de destruction de leur pays , et , comme pour les gauchos-nazis , devront assumer leurs laches agissements devant les tribunaux !

  12. Posté par Citoyen suisse le

    Le matin, c’est un torchon

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.