4 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    Il est vrai que quand on entend SS et les biens pensants, et que l’on voit l’origine de ces requérants, il faut dans ce cas là, aller chercher sur place, parce qu’ils sont tous en danger de mort. Pathétique. Il faut réagir énergiquement à cette situation maintenant.

  2. Posté par Carole le

    Mais je n’ai pas envie de vivre “en Afrique”, peut-elle comprendre cela sommaruga?. Je n’ai pas envie de vivre dans la saleté, l’insécurité, le bruit, les maladies dues au manque d’hygiène, la surpopulation, etc, etc, la liste est trop longue…

  3. Posté par Laurent 2 le

    Il y a pas si longtemps, quelqu’un disait qu’il fallait revoir de font en comble la loi sur l’immigration de l’asile. C’est exactement ce qu’il faut faire. La voie prise par l’Autriche est intéressante, et doit être complétée, par une réévaluation tous les ans, par un retour effectif, sitôt la situation normalisée dans leur pays, pas de regroupement familiale avant cinq ans, pas plus de deux enfants, et surtout être ferme. Les criminels, jugements et renvois direct à la maison après le jugement. Ce n’est pas aux citoyens de payer.

  4. Posté par Tommy le

    Je m’abandonne parfois au pessimisme.
    Quels que soient le projet, les lois ou les règlements, de toute façon ces ouistitis se présenteront à nos frontières.
    Et les soldats, garde- frontières , douaniers et autres auront reçu l’ordre de se croiser les bras et de laisser l’invasion se réaliser, au nom de la ” tradition d’accueil” de la Suisse.
    Et une fois chez nous, impossible de s’en défaire, à l’instar des cafards qui vous piquent la nuit dans votre lit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.