Suisse: Le pirate de l’air éthiopien est condamné à… une mesure thérapeutique

Le Tribunal pénal fédéral a condamné lundi à une mesure thérapeutique ferme le copilote éthiopien qui avait détourné un Boeing d'Ethiopian Airlines et atterri à Genève en février 2014.

La défense plaidait l'acquittement pour irresponsabilité.

Agé d'une quarantaine d'années, l'homme répondait des accusations de séquestration, d'enlèvement et d'entrave à la circulation publique. Les juges du Tribunal pénal fédéral (TPF) ont ainsi suivi le Ministère public de la Confédération.

Source

6 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    La meilleure sentence aurait été de la parachuter avec un gros coup de pied au cul au-dessus de son merveilleux pays d’origine.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Quand on lui a annoncé la mesure qu’on allait prendre à son encontre, le pilote éthiopien a dû avoir du mal à garder son sérieux.

  3. Posté par Tommy le

    C’est la martingale typique.
    Jouer au fou, puis se faire absoudre.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Chez un psy éthiopien j’espère.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et qui sont les cons qui vont payer sa thérapie? Probablement pas les juges du TF qui se permettent de grandes largesses avec l’argent du contribuable!

  6. Posté par Andrea le

    A l’évidence la rigueur de Via Sicura ne s’applique pas dans les airs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.