Christian Hofer: Pendant que les chrétiens sont génocidés au Moyen-Orient, des pasteurs prônent l'ouverture à l'islam... Mais ici, ce sont des musulmans "bien" évidemment. Aucun mot au sujet de la grande majorité des pays musulmans qui discrimine les minorités ni même sur ce qui se passe dans les centres d'asiles à l'encontre des chrétiens et encore moins sur la discrimination inhérente à l'islam. Mieux, nos racines chrétiennes font même partie du passé pour ces pasteurs. Ils parlent désormais de société "plurireligieuse", alors même qu'ils devraient défendre leur religion! Le multiculturalisme sera toujours défini comme une faiblesse puisque cela implique que le non musulman doit céder une part de son territoire au bénéfice d'autres cultures.
Aucun attentat ne saura troubler leur propagande. Ces gens sont incapables de comprendre ce qu'est l'islam mais viennent ici distiller des "conseils" aux autres chrétiens. Alors que le christianisme disparait d'Orient et que les musulmans continuent encore et toujours à avancer leurs pions en Europe, certains pasteurs font mine de ne pas voir ce qui se passe. Le seul but de l'islam est d'imposer la loi d'Allah partout où il passe, comme à Londres.
En outre, on appréciera le terme "chrétien fondamentaliste" usité normalement par les mouvements de gauche pour prétendre que le chrétien est autant dangereux que le salafiste alors qu'on ne compte plus les tentatives d'attentats musulmans en Europe! Même si ces chrétiens ne tuent pas, ils seraient à mettre dans le même sac que des musulmans qui visent notre soumission, la destruction de nos coutumes et de nos libertés. La manipulation vise évidemment à associer des gens qui ne sont pas coupables dans une vaste généralisation confuse.
******
De tradition chrétienne réformée, le centre Crêt-Bérard, à Puidoux, se penche sur l’islam avec un cycle de quatre conférences qui débute mercredi soir. Timothée Reymond, pasteur en charge du dialogue interreligieux dans l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV), explique les raisons de ce programme.
Cette ouverture, la constatez-vous aussi de la part de la communauté musulmane?
Oui! Les mosquées vaudoises ont largement ouvert leurs portes ces dernières années (ND Christian Hofer: Évidemment puisque la conversion est leur but!). Mais, parfois, leurs voisins renoncent à faire le pas d’y entrer.
On parle d’intégration pour les musulmans, on devrait aussi réfléchir dans le sens inverse: celui qui n’a pas la volonté de rencontrer l’autre, de connaître l’islam, garde ses fausses idées. La population bouge, les traditions et les peuples se mélangent; le choix du repli sur soi n’est jamais porteur.
«La population bouge, les traditions et les peuples se mélangent; le choix du repli sur soi n’est jamais porteur»
Doit-on pour autant accepter les courants de l’islam qui refusent le mariage mixte, voilent les femmes ou adhèrent à certains actes terroristes?
Il ne s’agit pas d’accepter ou d’interdire tel ou tel courant religieux. Nous vivons dans un pays de lois que chacun doit respecter, salafiste, chrétien fondamentaliste (sic!!!) ou membre d’un quelconque groupe sectaire. Ces groupes qui pensent détenir la vérité ne sont pas forcément religieux d’ailleurs, mais présents dans tous les domaines de la vie sociale.
Les chrétiens vaudois sont-ils prêts à faire une place à la communauté musulmane en cas de reconnaissance par l’Etat?
En tout cas, ce partage ne me choque pas du tout. Il est important que les prisons accueillent des aumôniers musulmans, que nous formions des imams ici. Par ailleurs, très nombreux sont les musulmans en Suisse qui ne pratiquent pas leur religion au quotidien, mais tiennent essentiellement à faire le ramadan. On est loin de l’image que nous renvoient les médias.
Cet emmuré mental devrait d’abord se voir contraint d’effectuer un stage de six mois au Yémen, dans une mosquée, et de tenter de présenter ses positions à l’ayatollah du coin. Une fois la garantie de réciprocité obtenue, il pourrait revenir en Suisse pour faire son rapport, pour autant qu’il ne revienne pas en pièces détachées dans un cercueil climatisé.
C’est TOUJOURS aux Occidentaux de faire les carpettes, y en marre!
Dans le canton de Vaud, je ne sais pas. Par contre à Genève les Eglises et l’Etat sont séparés en ce qui concerne les impôts. Toutefois, j’ai toujours soutenu l’Eglise Protestante, mais quand je lis ce que dit ce pasteur, c’est terminé. C’est quand même incroyable pourquoi est-il si rare que l’on parle de tout ce qui arrive aux chrétiens dans les pays musulmans et ici on fait tout pour dénigrer nos religions chrétiennes. Je dis une chose, ça suffit enfin, arrêtez et soutenez ces pauvres chrétiens qui se font assassinés au nom de la religion qu’ils exercent. Ils sont nommés “mécréants” mais de quel droit !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi chacun ne peut pas simplement vivre sa foi comme il en a envie, au lieu de toujours se faire critiquer et souvent torturer et assassiner juste à cause d’une religion qui ne plaît pas à certains musulmans (islamistes).
@ Opinion le 13 mai 2016 à 09h09
Pas besoin de lire le coran, la bible suffit pour comprendre
Si, si, il faut lire les deux livres ! Mais il faut prendre son temps et bien lire… Dans ma modeste lecture du Coran, de tout le Coran, j’ai découvert 4 versets qui disent que le musulman croyant devrait lire… la Bible !! Ces versets vont certainement vous surprendre (il y en a peut-être d’autres ?), mais vous pouvez vérifier vous-même : Il s’agit de 3 sourates, non abrogées (!), on lit ceci (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets :
3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.
Les imams qui connaissent ces versets vont se garder d’en parler… On les comprend… Et les pasteurs ? Au lieu d’annoncer l’Evangile aux musulmans, on cherche « le dialogue »… Quel dialogue ? Le seul dialogue interreligieux honnête serait de distribuer les Bibles dans les mosquées, d’ouvrir les deux livres et de les comparer… Les barbus en ont une peur bleue !
Pas besoin de lire le coran, la bible suffit pour comprendre ;
Apocalypse 9: 1-4: Et le cinquième ange sonna de la trompette: Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. Et il lui fut donné la clef du puits de l’abîme. Et elle ouvrit le puits de l’abîme, et une fumée monta du puits comme la fumée d’une grande fournaise. Et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. Et de la fumée sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre. Et il leur fut donné le pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions sur la terre. Et il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement à ces hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.
source et explications: http://www.message1888.org/evanapo9.htm
Mais il faut que cela soit… dans 2 théssaloniciens 2 : 3 ;
Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
Ces personnes se “voilent” la face, plus dure sera la chute pour eux quand le jour de faire les comptes viendra. Ils seront jugés, pour avoir favorisé le Génocide des Chrétiens d’Europe qui hélas arrive à grandes enjambées de babouches. Réagissons vite, il est peut-être déjà trop tard…
J’ai lu et lis le Coran, il n’est rempli que de haine envers nous et toutes les catégories de “non-soumis” à leur religion de mort.
Persiste et signe: Philippe.
Jesus était trahi par Juda, nous sommes trahi par nos Religieux ! Des lèche .c..!
Pauvre église Protestante, elle se vide de ses fidèles qui ne sont plus que quelques vieillards à assister aux cultes, dépassée par sa droite par les églises évangéliques qui ont compris que l’on ne pouvait plus prêcher comme en 1800, dépassée par la gauche par les catho bien plus festifs et moins coincés, et maintenant elle se soumet à l’islam. Rappelez-moi de ne plus payer l’impôt pour ces …
@Delacrétaz
Monsieur Delacrétaz,
Pouvez-demander aux pays musulmans de s’ouvrir au christianisme ?
J’aimerai bien voir votre demande aux ambassades concernées et la réponse de celles-ci.
Mon e-mai est à votre disposition.
Avec mes salutations les meilleures
Alain
En tant que catholique pratiquant, vivant dans un canton protestant depuis 25 ans, j’avais constaté la juiverie de cette tendance chrétienne. J’en éprouvais un certain respect, notamment dans le côté pragmatique.
Au vu des frasques de ce François premier qui en a oublié son nombre afin d’être mieux sécularisé (Jean-Paul I dans ses 30 jours ne s’est pas soustrait au chiffre), je me sens abandonné au niveau des fondements de mon Eglise.
Il me reste la foi, ne me proposez pas une secte, je suis armé…
Ce pastigo devrait préciser sa pensée.
S’approcher de l’islam la tête haute ou en rampant ?
Demander la réciprocité ou se confondre en concessions?
…..poser ces questions c’est y répondre, d’autant plus qu’existent hélas toujours trop de ces ” emmurés mentaux” qui croient naïvement, ou tentent de s’en convaincre en abusant de la méthode de Coué, qu’en étant ” cools” avec les musulmans, ces derniers finiront bien par déposer les armes et nous avoir à la bonne!
Je pense que cette info devrait être transmise à Sami Aldeeb, ainsi il pourrait poser des questions dérangeantes.
On savait que les Catholiques avaient quelques soucis d’équilibre entre les Cathos de gauche de type bobos-béats et les catholiques dit de droite assimilé à l’extrême droite.
Depuis le Pape et son retour en avion avec des musulmans dans ses bagages, on peut se demander si les catholiques dans leur ensemble ne perdent pas la tête. L’islam rend fou.
Le Pape qui aurait dû revenir avec des chrétiens d’orient, préfère laver les pieds de musulmans. Ils ont dû bien se marrer les bougres. Voir la plus haute autorité se mettre à genoux ne peut être traduit, pour ces adeptes de Mahomet, que comme une preuve de faiblesse, voire une conversion.
En Angleterre, c’est un prêtre anglican qui se félicite de l’arrivée d’un musulman dans son Église à Londres. Pauvre fou.
En Suisse, c’est des Pasteurs qui souhaitent s’ouvrir à l’Islam. On ne sait pas s’ils réalisent que les gorges aussi peuvent s’ouvrir comme celles de curés en Turquie ou ailleurs en terre d’islam ! De grands malades vous dis-je !
Qu’est que se passe dans la Chrétienté? Comment les représentants d’une religion qui fît l’Europe d’aujourd’hui, accepte-t-elle de se courber, de se vautrer sur les tapis de prières de l’Islam ?
Ils vous diront que c’est par œcuménisme, mains tendues aux frères en religion. Alors quoi ? Pouvions-nous imaginer la bêtise abyssale des représentants religieux du Christianisme en 2016 ?
N’ont-ils rien lus de ce qu’est fondamentalement l’islam?
Ne connaissent-ils pas toutes ces sourates qui appellent à les égorger ou à se soumettre (Dhimmitude)?
Va-t-on enfin voir des chrétiens se rebeller face à la folie de leurs Églises ?
Gérard Brazon
@ M. Delacrétaz
Au niveau sociologique et historique, il y a tant de choses captivantes à découvrir, mais à mes yeux l’islam semble loin d’être prioritaire vu son apport à notre monde….
Est-ce qu’au cours des trois autres soirées seront évoqués l’incompatibilité de l’islam avec la démocratie, la place de la femme dans l’islam, la polygamie, la pédophilie, la lapidation des femmes adultères, l’interdiction pour une personne musulmane de se marier avec une personne non musulmane, l’abattage halal ?
@ Guy Delacrétaz
Comment expliquez-vous que les pasteurs demandent de s’ouvrir à l’islam pendant que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans?
@ “Guy Delacrétaz”
Un si doux djihad, à fleuret moucheté.
J’étais à ce premier volet du séminaire et je ne me retrouve pas dans les commentaires. Dans cette première soirée, les intervenants ont présenté Mahomet, sa vie, son parcours et développé une approche plus sociologique et historique critique mais en aucune manière développé un plaidoyer partisans. On pouvait bien sentir qu’ils n’étaient pas d’accords sur plusieurs points mais tout cela à fleuret moucheté. Ces soirées sont extrêmement utiles dans la mesure où elles nous permettent de connaître mieux l’islam, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses. Je propose que plusieurs des commentateurs viennent prendre part aux trois autres soirées prévues les 25 mai, et 4 et 11 juin, à 20 heures. Le site de Crêt-Bérard vous en dira plus.
« L’islamisme gagne chaque jour des batailles contre l’Occident. Il a réussi à restreindre la liberté de pensée, à séparer les femmes des hommes dans les piscines, à halaliser les menus dans les cantines scolaires, … à ouvrir des mosquées dans les universités, à gagner des procès contre des Etats, à verrouiller plusieurs institutions internationales…» Karim Akouche
Grâce aux idiots utiles de nos contrées, gonflés de suffisance.
Re à la question de Hotch : Une lettre de démission à votre paroisse suffit.
Les impôts d’église ont été jusqu’ici un immense racket, chez les gens ignorants du lavage de cerveau dont les religieux les ont soumis au fil des siècles.
Il n’y a pas lieu de s’ouvrir à la secte, séances de culs en l’air et magasins d’accessoire s’exibent en famille dans le cadre stricte de la vie privée.
Nous n’avons pas à nous faire imposer la bédouanisation de nos rues.
Le protestantisme étant une émanation des francs-macs, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il aille dans ce sens….
Ce pourrait etre une bonne idee que ces ecclesiastiques lisent et fassent lire le Coran, mais dans la traduction de Sam Aldeeb. Histoire de decrypter vraiment la chose. Ils devraient eclairer ce qui leur reste de fideles plutot que de les noyer sous un deluge de bons sentiments aveugles…
d’ailleurs la seule théologie qui n’est pas du tout étudiée est la théologie dite “du Serpent monétaire* grand Dieu parmi les Grands Dieux des Dieux éveillés.
au boulot diseurs de bonne aventure !
Il serait judicieux de savoir sur quel islam, ce pasteur entend dialoguer?…
Sur l’islam mecquois..ou sur l’islam médinois? L’un et l’autre étant en contradiction….
Et c’est bien l’islam médinois qui est entrain de prendre le dessus actuellement……
Dialoguer ne veut pas dire…se ménager les uns les autres…mais accepter l’avis de l’autre et se confronter les uns aux autres dans un respect mutuel.
En terme clair….être religieusement incorrect…..
Et ce n’est pas gagné!!!!
il n’y a même pas de respect pour tous les chrétiens massacrés ni d’hier et ni d’aujourd’hui.
de quoi cela est-il le nom ?
Soufisme : ” accomplir la prière, c’est rendre au temps une dimension sacrée, c’est se souvenir que Dieu est plus grand que tout ce a quoi je m’occupe et donne de l’importance, c’est comme avoir une rivière d’eau fraîche qui coule en bas de chez soi et descendre cinq fois pas jour pour s’y rafraîchir”
nous accepterons les musulmans tels qu’ils s’affichent actuellement lorsqu’ils auront acquis une once de sagesse, sauront respecter le sacré, c’est à dire, toute vie sur terre, et qu’ils ne s’abreuveront plus ni de sang ni de haine. De quelque manipulation puissent-ils être victimes, de quelque lavage de cerveaux ils soient endoctrinés, une partie d’entre eux sont inacceptables aujourd’hui…………..et les “modérés” d’entre eux demeurent jusqu’ici muets pour de mystérieuses raisons.
Nous ne sommes pas en position de repli sur nous-même, nous sommes les yeux ouverts c’est tout.
nous ne voulons pas de ce multiculturalisme que vous encouragez jusqu’au prosélytisme et tels des aveugles de surcroît culpabilisants, êtes-vous payé, pasteurs, curés, instituteurs, maires, politiciens et j’en passe pour vouloir à tout prix nous imposer une culture si archaïque ? avez-vous été menacés, avez-vous subi des pressions insupportables ? qui vous a dicté vos discours car qu’il soit tenu par des religieux comme par des politiques on le croirait issu du même moule et programmé par le même formatage ?
nous aussi chrétiens avons nos fanatismes qui bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi avides de sang et de violence aujourd’hui possèdent encore et toujours de ces archaïsmes mortifères mais en mode plus soft tels les mises à ban l’ostracisme et autres babioles dont nous n’avons pas à être fiers…….il est vrai,.mais que nous apportera cette ouverture si cela est pour devenir que l’on le veuille ou pas, complice en la tolérant, de la forme de sharia qui a encore cours de nos jours.
Nous sommes toujours complices de ce que nous refusons de voir, de ce que nous acceptons par trop de tolérance, de lâcheté et de naïveté, qu’on le veuille ou pas..
votre envie d’ouverture Mr le Pasteur n’est pas la bienvenue et laisse un amer arrière goût de collaboration occulte à quelque sombre destin auquel l’humanité est aujourd’hui vouée.
A choisir donc entre la parole de Jésus disant : je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée…….. et l’épée de certains musulmans malades et coupeurs de tête, mon choix est fait sans hésitation, je préfère celle qui élague à celle qui tue.
Ma conscience individuelle m’en remercie car elle sait que c’est son rôle d’être capable de prendre une position ferme, déterminée et clairvoyante que seule cette position me permettra et devrait nous permettre à tous de ne pas demeurer faibles et aveugles et manipulables.
Mr Le Pasteur accueillez donc l’Islam dans votre maison votre jardin, mais modérez vos ardeurs et ne nous imposez pas votre prosélytisme de syndicaliste à tour de bras.
Nous avons Jésus”son enseignement ne vous suffit-il pas ? a-t-il jamais encouragé l’enseignement de l’ignorance telle que certains bons musulmans sont fiers de véhiculer ? que faites-vous des chrétiens massacrés ?
Pensez-vous vraiment aider la race humaine en lui demandant de suite de s’identifier à JesusAllahBouddhalaTorahtralalaetjenesais quoi? à l’homme aujourd’hui si désemparé c’est donc ce “flou” que vous proposez, drôle de berger…….
Je sais que c’est facile à dire, mais je pense qu’abandonner sa religion chrétienne n’est pas la solution. Au contraire, si demain le nombre de Chrétiens devaient diminuer drastiquement parce que nombre d’entre auraient jeté l’éponge, dégoûté notamment par l’attitude du pape et de certains hommes d’églises se mettant à quatre pattes devant les muslims, ces derniers vont justement encore plus se frotter les mains et prendre confiance en leur projet d’éradication de notre civilisation judéo-chrétienne. Et même si je trouve inacceptable que certaines églises abritent ces […] qui se sont incrustés illégalement chez nous, cela me ferait encore plus mal de voir ces mêmes églises se vider peu à peu de leurs croyants, puis manquer de moyens financiers, pour finalement être transformées en mosquées, symboles d’une page de 2000 ans qui se tourne. Si les dirigeants écclésiastiques veulent réellement contribuer à sauver les Chrétiens, ils doivent mettre le paquet pour nous re-fidéliser, à l’instar de la Russie orthodoxe après les ravages du communisme (70’000 églises détruites par des pourritures comme Staline). Il faudrait un redéploiement de la foi chrétienne.
Mais qu’attendent ces pasteurs, ces prêtres, ces prélats, pour se convertir à cette si “merveilleuse religion de paix, d’amour, de tolérance”, dont nous pouvons admirer les fruits rouges du sang d’innocents jour après jour ? Ont-ils seulement ouvert une page du coran, ce livre d’inspiration démoniaque, qui ordonne à ses fidèles de propager l’idéologie la plus mortifère, la plus liberticide, la plus suprématiste, qui soit, par la ruse ou par la violence ,de soumettre ou de tuer, quiconque refuse de se convertir?
Comment peuvent-ils être aveugles ou naïfs à ce point? A croire qu’ils sont envoûtés!
Prier Allah dans une église est une victoire pour un musulman.
Pour un Chrétien, s’ouvrir à l’islam, signifie renier le Christ, renier sa propre foi.
Répéter dans une église qu’Allah est le plus grand, c’est confirmer la supériorité de l’islam sur le christianisme.
Permettre aux musulmans de réciter la « fatiha » dans une église, la prière-matrice du coran, dans laquelle il est affirmé au verset 7, que les juifs sont « sous la colère d’Allah » et que les chrétiens sont des ” égarés”, c’est une folie. Cette “prière” incite les fidèles d’Allah à mépriser les Juifs et les Chrétiens, à ne pas les fréquenter, voire à les haïr. Cela leur permet aussi de nous faire comprendre, que l’islam domine, mais n’est pas dominé !
Ces pasteurs, ces prêtres, ce prélats islamophiles collaborent consciemment ou pas à l’islamisation de l’Europe chrétienne sous prétexte de s’ouvrir aux musulmans. Ils se fourvoient totalement, car les musulmans ne s’ouvrent pas aux chrétiens, ils les séduisent, les vampirisent pour mieux les asservir.
Ces soi disant serviteurs du Christ deviennent de plus en plus les serviteurs d’Allah.
Un lien qui pourra peut-être utile à certain-e-s : http://www.librepensee.ch/fr/2008/02/sortie-de-leglise/
Les curés, que ce soit en Suisse, en France ou ailleurs aiment chanter l’évangile, le vivre ensemble , l’amour du prochain . Ils tiennent à nous délivrer le message universel, religieux de paix et d’amour pour un monde fraternel .
Ca c’est très beau ! c’est théorique, idyllique.
Ayant travaillé 22 ans dans ces pays Arabo-Musulmans, ( ce qui sous entend que je connais parfaitement leur langue , leur religion, coutumes, moeurs, mentalités, frustrations etc…), il est certain que lorsqu’ils seront forts et nombreux chez nous, ce seront les curés qui paieont les premiers de leurs vies.
Que ce soit le pape ou les curés, ils devraient s’abstenir de faire de la poltique et de la morale.
Si on n’arrête pas cette immigration, surtout Arabo-Africano-musulmane ( le temps de régler les problèmes d’intégration, de travail, de logement , etc…de ceux qui sont en perdition chez nous), il se passera des choses très graves et ce ne sera pas les curés où le pape qui répareront les dégâts
Quelqu’un sait-il s’il est possible -dans le canton de Vaud- de ne plus payer la part d’impôts dont se repaissent ces traîtres ?
Peut-être que les pasteurs et curés (en tous cas le pape) sont hypnotisés par la puissance de l’islam conquérant… et à terme envisagent même de se convertir !
En ce qui me concerne, l’église protestante de ma commune prêtant son église aux musulmans, je ne paierai plus jamais mes impôts d’église !